Chapitre 62.
La Princesse des Monts Vertigineux
Les battants s'écrasèrent sur le mur de pierres qui constituait le château dans un vacarme assourdissant.
Contre toute attente, il n'y avait rien à voir.
Méfiant, le Maître fit un pas vers la porte, se penchant pour tenter de voir ce qu'elle cachait. Sans succès.
- Comment est-ce possible, cette porte est scellée par la magie ! s'emporta-t-il tandis que les prisonniers chuchotaient entre eux.
La mère d'Angélica déclara soudain mystérieusement -et sa fille compris que c'était elle qui avait ouvert la porte, certainement dans le but de détourner l'attention du Maître- : tous les monarques seront déchus un jour, vaincus par la Mort ou par l'Amour, votre heure à présent est venue, les gardiens de l'Enfer sont apparus, des monstres aux terribles visages, êtres invisibles guettant dans le noir, invincibles cauchemars...
- Que signifient ces idioties de poésies ! vociféra le Maître en s'avançant vers la cage où gisait Laiyana.
- Tu devrais toujours t'assurer qu'il n'y a personne derrière toi...murmura-t-elle.
Entre temps, Darkshadow s'était ressaisie, profitant de l'inattention du Maître, elle ne chercha pas à comprendre l'ouverture soudaine des portes. A la vitesse de l'éclair, elle ramassa l'un des pics qu'Angélica avait réussi à éviter de justesse et l'abattit violemment dans son dos.
Celui-ci se retourna, la bouche ouverte sur un cri de douleur.
Attristée et dégoûtée en même temps, la Reine recula, détournant la tête pour ne pas le regarder, lorsque Laiyana hurla soudain : attention !
Horrifiée, elle vit le Maître qui retirait doucement le pic qui ressemblait aux pieux utilisés contre les vampires, de sa chair, comme s'il s'agissait d'un insecte agaçant.
Alors, un couinement retentit dans toute la pièce. Ne s'en préoccupant pas, le Maître se dirigea vers la Reine, menaçant.
Il ne remarqua donc pas la petite porte en bois, dissimulée en partie derrière le trône, qui s'ouvrait lentement, révélant un Jerry hagard et poussiéreux.
Il parut surpris de voir tant d'occupants dans la pièce. Darkshadow fut tenter de lui crier de repartir.
C'est alors que son regard se posa sur l’œuf d'or qu'il tenait à la main, il avait éclos réalisa-t-elle en écarquillant les yeux.
Le Maître qui s'était aperçu de sa surprise suivit son regard jusqu'à Jerry, arrivant à la même constatation que la Reine, il ne put retenir une exclamation.
- Pauvre fou ! Te rends-tu seulement compte de ce que tu as déclenché ? Comment as-tu seulement réussi à briser cet œuf ?
Jerry rétorqua, acerbe : je ne l'ai pas brisé ! Il a éclot c'est tout ! Je cherchais quelque chose susceptible de me débarrasser de vous quand je l'ai trouvé par hasard.
- Qu'est-ce qui en est sorti ? questionna aussitôt le Maître d'une voix chevrotante.
Satisfait de la peur qu'il percevait dans sa voix, le rebelle se décala légèrement sur la droite : voyez par vous-même ! proposa-t-il, les yeux rivés sur les ténèbres de la pièce qu'il venait de quitter.
Devant le regard ébahi de tous ceux qui étaient présents dans ces lieux, une lumière éclatante apparut, semblant avancer avec lenteur vers eux.
Celle-ci était aussi vive que le soleil mais paraissait pourtant aussi glacée que la neige. Bientôt, tous durent se protéger les yeux tant la lueur était forte.
Alors, comme si elle s'était aperçue de la douleur qu'elle leur causait, la lumière perdit de sa force, laissant place à un léger éclat doré.
Une jeune fille au visage d'une pâleur extrême s'avança, son visage rayonnait d'une lumière intérieure, sa robe était finement ciselée, comme si c'eut été de la glace sculptée, des saphirs brillaient doucement à son cou ainsi qu'à ces oreilles.
Darkshadow fut la première à s'écrier : je n'y crois pas ! C'est impossible...c'est une hallucination !
Tous ceux qui connaissaient la légende de la Princesse des Monts Vertigineux l'avaient aussitôt reconnu, l'ancienne Princesse se tenait à présent devant eux, c'était l'adolescente qui s'était autrefois sacrifiée pour le monde !
Cette dernière ne lâchait pas Angélica des yeux, semblant l'inviter à la suivre.
- Mais...dans cet œuf...bégaya le Maître, je pensais que...
- Vous pensiez que c'était un dragon ? Et bien non, il n'y avait qu'un vieux parchemin avec quelques lignes écrites dessus, je les ai lues et elle est apparue de nulle part...L'heure est venue...regretta Jerry en fixant Angélica.
- L'heure pour quoi ? grinça le Maître.
- Je dois partir...C'est à moi de prendre sa place...lâcha Angélica, une larme roulant sur sa joue.
La jeune fille opina, elle s'exprima alors d'une voix sans âge : je te laisse le temps de dire adieu à ceux que tu aimes, son attention se porta sur Laurental, comme si elle percevait ce qu'il y avait entre eux.
- Je t'attends depuis bien longtemps, trop longtemps confia-t-elle en reportant son attention sur Angélica, j'espérais que mon sacrifice serait le dernier mais les Querlocks sont revenus, je ne suis pas assez forte pour les contenir, toi, tu le peux, pour un temps...
- Mais je...balbutia Angélica, les larmes coulant à flots sur ses joues.
Laurental passa une main à travers les barreaux de sa cage, oubliant la magie qui les entouraient, ce qui lui causa une douleur terrible.
Il grimaça et retira aussitôt sa main.
- Je t'aime ! déclara-t-il alors d'une voix vibrante d'émotion.
C'était la première fois qu'il lui disait cela...
Angélica allait répondre quand le Maître expédia soudain Jerry à travers la salle, quant à la Princesse venue tout droit du passé, il l'a renferma avec sa magie. La pièce derrière le trône claqua violemment devant la jeune femme avant qu'elle n'ait pu faire un seul geste.
VOUS LISEZ
La Princesse des Monts Vertigineux
FantasyTout commença par-delà les plaines enneigées, Angélica croyait être une jeune fille comme les autres, jusqu'à ce que sa mère soit kidnappée par des créatures effrayantes. Partie à l'aventure, elle rencontrera Darkshadow, la Reine des Ténèbres qui r...