Chapitre 15.
Chute
Angélica dormait paisiblement lorsqu'une main la secoua, la tirant du sommeil. Elle commençait à se lasser de ces réveils en catastrophe ! Elle pensait se retrouver face à Laurental, contre toute attente ce fut la fée qui s'encadra dans son champ de vision.
La déception due se lire sur son visage car elle murmura : il dort encore !
Angélica acquiesça, embarrassée et se redressa tout en frottant ses membres endoloris.
- Qu'est ce qui ce passe ? s'enquit-elle d'une voix fatiguée.
- Mon peuple me prévient d'un danger, Darkshadow approche par les airs, elle vient droit sur nous !
Angélica n'osa pas lui demander comment elle pouvait communiquer avec son peuple ni d'ailleurs pourquoi ils acceptaient de les aider, Laurental et elle.
Quand Faliaka lui apprit qu'il y avait un traître dans le groupe, elle paniqua pour de bon.
- Laurental ne peut pas faire ça ! assura tout de suite Angélica.
- En es-tu bien sûre ? La jeune fille lui retourna un regard de reproche.
- Alors c'est Jenny, il n'y a pas d'autre solution ! conclut la fée.
- Et si c'était vous ! Après tout, vous êtes apparue de nulle part, sous l'apparence d'une petite fille qui plus est. Vous assurez que vous voulez nous prêter main forte mais depuis que nous avons entrepris ce voyage, vous ne nous aidez pas beaucoup ! lança Angélica.
- Vous allez vous taire oui ! Y en a qui essaye de dormir ! s'éleva une voix ensommeillée. Le visage épuisé de Jenny apparut bientôt au clair de lune. Qu'est ce que...
Elle échappa un hoquet de surprise lorsque Faliaka bondit sur elle, la plaquant au sol, une main sur sa bouche. Jenny commença à se débattre, essayant de la repousser mais la fée résista
Au bout d'une minute elle se décida enfin à chuchoter : le dragon de Darkshadow vient de passer, s'il vient encore rôder par ici et s'approche un peu trop près, la Reine nous verra. Jenny se dégagea brusquement, agacée.
N'y tenant plus, Angélica questionna : comment peux-tu le savoir ? tandis que la soeur de Laurental se relevait en bougonnant.
- Je...j'ai côtoyé Darkshadow autrefois...rétorqua Faliaka en restant vague.
- Vraiment, et comment était... Faliaka mit un doigt sur ses lèvres, la forçant au silence.
Angélica plissa les yeux, observant le ciel. Il lui sembla en effet apercevoir une silhouette noire qui effectuait des cercles de plus en plus rapprochés autour d'eux.
- Elle nous a repérés ! chuchota la fée.
- C'est plutôt mauvais signe ! ajouta Jenny d'une voix monotone.
Faliaka lui retourna un regard noir.
- Va réveiller ton frère ! ordonna-t-elle. La jeune femme s'apprêta à protester. Vas y je te dis ! réitéra-t-elle plus fort.
Angélica qui ne voyait plus le dragon en vue en fit part à la fée, celle-ci répliqua : c'est une stratégie connue, crois-moi, il n'est pas loin, il s'apprête à fondre sur nous d'un instant à l'autre !
Un bruit cristallin retentit soudain derrière elles, les deux femmes se retournèrent d'un coup.
- Pourquoi suis-je toujours le dernier prévenu ! s'énerva Laurental en apparaissant aux côtés de sa soeur.
VOUS LISEZ
La Princesse des Monts Vertigineux
FantasiaTout commença par-delà les plaines enneigées, Angélica croyait être une jeune fille comme les autres, jusqu'à ce que sa mère soit kidnappée par des créatures effrayantes. Partie à l'aventure, elle rencontrera Darkshadow, la Reine des Ténèbres qui r...