Chapitre 63. Pour l'amour de Casiope

142 17 2
                                    

Chapitre 63.  

Pour l'amour de Casiope

- J'ai une objection a émettre ! Tu n'auras jamais l'occasion de sauver le monde où de devenir je ne sais qu'elle Princesse endormie dans la glace ! Ça ma p'tite, c'est seulement dans les contes de fées ! J'ai une bien meilleure idée...je vais vous tuer tout de suite, tous autant que vous êtes ! prononça le Maître d'une voix métallique.

Je vais d'abord commencer par toi ! Nous n'avons pas fini notre bataille ! dit-il en pointant la Reine du doigt.

Ne l'entendant pas de cette oreille, Jerry bondit sur le Maître, ne tenant pas compte des cris de Darkshadow qui tentait de l'en dissuader.

- Tu veux être le premier, petit esclave ? Quel dommage que mes pouvoirs de persuasion ne marchent plus sur toi, je ne sais quel moyen tu as trouvé pour les dévier...

- L'amour ! s'écria Jerry en regardant Darkshadow, tout en s'efforçant de plaquer le Maître au sol.

Mais ce dernier, solidement campé sur ses pieds, résistait.

Il se mit à pouffer : l'amour ! se moqua-t-il. Ce sentiment reflète votre faiblesse, c'est ce qui fait de moi un être supérieur !

Il repoussa Darkshadow d'un geste alors qu'elle tentait de secourir Jerry. Angélica, qui s'était trop approchée à son goût, fut violemment expédiée en arrière.

Celle-ci chercha du secours auprès de sa soeur Elizabeth mais celle-ci semblait statufiée, elle n'avait même pas cligné des yeux lorsque la Princesse avait fait son entrée dans la pièce.

Son regard était distant, certainement perdu dans quelques visions supposa Angélica, elle voyait ses lèvres bouger mais ne parvenait pas à comprendre ce qu'elle disait.

Entre temps, le Maître avait facilement pris le dessus sur le rebelle, affichant un air de victoire, il enserrait le cou de l'homme qui devenait cramoisi.

Darkshadow échappa un grondement de colère. Ses membres étaient collés au sol sous l'effet de la magie conjuguée des artefacts.

Son regard se posa alors sur une statue, qu'elle n'avait jamais remarquée auparavant, elle se tenait en retrait du trône, le surpassant en grandeur.

Casiope, la déesse guerrière...songea-t-elle.

Elle reprit espoir.

- Casiope ! tenta Darkshadow d'une voix mal assurée, donne-moi ta force et ta magie, aide moi je t'en supplie !

Les prisonniers n'en revenaient pas, la Reine paraissait tellement triste, tellement humaine en cet instant !

Même Laiyana chuchota : Darkshadow est peut-être devenue un monstre doublé d'une garce mais il y a une chose qu'on ne peut nier, c'est son attachement à cet homme...

Les autres furent forcés de le reconnaître.

La Reine voyait celui qu'elle aimait étouffer devant elle, étranglé par le Maître, ce dernier prenait d'ailleurs un malin plaisir à prolonger la souffrance que le rebelle endurait.

Casiope n'avait pas répondu à son appel.

Après tout, ce n'était qu'une  simple statue, la pierre ne pouvait pas s'animer et les Dieux...et bien ça n'existait pas ! Et même en admettant qu'elle existe, pourquoi l'aiderait-elle ? Elle, la Reine Darkshadow...elle qui avait fait tant de mal aux autres ?

Désespérée, elle fit un dernier effort pour se lever. Elle ferma les yeux et sentit alors une légère pression sur ses jambes et ses bras.

Ouvrant les paupières, elle remarqua qu'elle était debout.

Elle ne perdit pas une seconde. Levant une main tremblante devant elle, elle la dirigea en direction du Maître, hésitante.

Ses pouvoirs marcheraient-ils ? Casiope l'avait-elle vraiment entendue ?

Avec pour seuls témoins les prisonniers dans les cages de métal ainsi qu'Angélica, encore clouée au sol, ses mains se mirent soudain à brûler d'un feu ardent.

Darkshadow s'apprêta à crier sous la douleur mais, si ses mains étaient entourées de chaleur, le feu ne la brûlait même pas !

Stupéfiée devant ce miracle, elle observa le feu filer tout droit sur le Maître qui se retourna brusquement en lâchant Jerry.

Le rebelle s'écrasa sur les carreaux qui tapissaient la salle du trône, inanimé.

Quant au Maître, il hurla : toi ! C'est impossible ! Tu ne peux pas avoir autant de pouvoir !

Ses vêtements commencèrent de se consumer, bientôt, il laissa échapper l'épée qui rebondit sur le sol, la lame noircie, le pommeau déjà plus qu'à moitié cramé.

Alors, le Maître redevenu lui-même et environné de feu, plongea son regard dans celui de la Reine, une lueur d'admiration y brillait, néanmoins, sa dernière parole, avant qu'il ne disparaisse totalement dans les flammes fut : comment as-tu pu ?

Le feu s'éteignit aussi rapidement qu'il était venu, les paumes de Darkshadow reprenant peu à peu leur couleur.

Un sourire étirait ses lèvres. Enfin ! Enfin le Maître n'était plus ! Elle revint bien vite à la réalité, Jerry gisait toujours sur le sol redevenu froid, inerte.

La Reine se précipita vers lui et prit son pouls.

Il ne respirait plus !

Sa vision commençant à se brouiller, Darkshadow le secoua violemment.

- Non ! Jerry ! hurla-t-elle d'une voix déchirante. Reviens ! Je t'en prie !

Des sanglots montèrent de sa gorge, elle riva son regard sur la statue de Casiope : j'ai encore besoin de toi, ramène-le ! implora-t-elle. Je ferais tout ce que tu veux mais ramène-le à la vie !

Elle attendit, encore et encore, mais rien ne se passa.

Darkshadow s'effondra sur le jeune rebelle, parcourant ses lèvres de baisers : reviens-moi ! murmura-t-elle, ne me laisse pas !

Alors, une main réconfortante se posa sur son épaule, elle releva la tête, les yeux bouffis, il ne lui restait plus aucune larme à verser...

Elle leva la tête vers Angélica qui la regardait avec compassion : je suis désolée...souffla-t-elle, sincère.

Mais la Reine la repoussa brutalement en courant vers la cage où se trouvait Laiyana.

- Toi ! l'interpella-t-elle durement, aide moi ! Ramène-le !

Les larmes coulant à flots sur ses joues, l'ancienne amie de Darkshadow secoua la tête d'un air désolé.

- Je suis navrée, je ne peux pas ramener les morts à la vie...

La Reine repéra soudain le sceptre, SON sceptre posé au milieu des cendres que SON feu avait provoqué. Là où il ne restait de Strialia qu'un bout d'acier noir comme du charbon.

Angélica suivit son regard et tandis que Darkshadow bondissait sur le sceptre, elle réagit au quart de tour et l'atteint en premier...

La Princesse des Monts VertigineuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant