Chapitre 47. Alliées

175 16 2
                                    

Chapitre 47. 

Alliées

Darkshadow et Caricia se jaugeaient du regard depuis déjà quelques minutes.

Cette dernière sortit d'une geste fluide un sabre qu'elle dissimulait sous sa robe, il était si petit que Darkshadow laissa échapper un sourire.

- Ne te réjouis pas trop vite, sa lame est plus effilée que toutes les autres et coupe comme dans du beurre ! s'amusa la Querlock.

- Sos ayakaja kizza ploz heurakak murmura Darkshadow en surveillant son adversaire du coin de l'œil.

- Du panakien comme c'est original ! s'écria Caricia, tu m'impressionnes ! Peu de sorciers connaissent cette langue, malheureusement elle ne te sera d'aucune utilité contre moi mais bien essayé tout de même ! la complimenta-t-elle.

Le visage de la Reine s'assombrit. Comment pouvait-elle se débarrasser de ce monstre ? réfléchit-elle.

Pendant ce temps, Faliaka n'avait pas bougée, perdue dans la contemplation de la baitaille qui s'engageait devant ses yeux, elle s'évertuait encore à faire un pas dans la direction des combattantes mais ses membres ne lui répondaient plus.

En fait, ce changement s'était opéré dès que la Querlock avait pris la parole. Elle savait que lorsque Darkshadow perdrait, car nul doute qu'elle ne l'emporterait pas cette fois, elle serait la prochaine. Pour la première fois de sa vie, elle souhaita que la Reine gagne ce combat, malgré cette prière...ce n'était pas encore fait !

Caricia abattit violemment son sabre vers la Reine mais Darkshadow plongea in extremis en avant et se releva en haletant.

La Querlock se déplaçait si vite qu'il devenait de plus en plus dur de la suivre.

La Reine s'épuisait, voyant ses forces s'amenuiser à chaque coup porté par Caricia. Elle essayait bien de lancer quelques sorts mais rien n'y faisait, son adversaire semblait protégée par un mur infranchissable qui renvoyait à Darkshadow chaque attaque qu'elle tentait.

Soudain, Caricia se détourna d'elle, mettant fin au combat. Elle paraissait écouter une voix qu'elle seule pouvait entendre. Enfin, elle leva les yeux sur le ciel sombre comme si elle y cherchait quelque chose.

- Le devoir m'appelle ailleurs ! lui apprit-elle d'un ton irrité. Ce n'est pas fini «Ma Reine» se moqua la Querlock. Que ce soit demain où dans plusieurs années, nous nous retrouverons ! promit-elle et prie alors pour être plus forte que moi ! En attendant...n'oublie pas mon nom conseilla Caricia.

Sous les yeux effarés de Darkshadow elle s'apprêta à la planter là, elle se retourna pourtant une dernière fois et comme si ses paroles étaient d'une importance cruciale, elle chuchota : la clef de la victoire se cache là où tout a commencé, dans les plaines enneigées du Nord. La Princesse des Monts Vertigineux devra se sacrifier, alors, les Royaumes seront en paix du moins...jusqu'à ce que notre race en prenne possession...Le jour viendra Adélia ! reprit-elle plus fortement, le temps des Querlocks renaîtra bientôt !

Sur ce, elle s'en fut et se fondit dans les ténèbres environnantes.

La Reine s'efforça de la retrouver dans le noir mais elle semblait s'être volatilisée.

- La Princesse des Monts Vertigineux ! Elle se fiche de moi, c'est un mythe pour enfant ! s'indigna Darkshadow.

Faliaka, libérée de l'emprise de Caricia, s'empressa de la rejoindre. Contre toute attente, elle posa une main apaisante sur son bras : tu sais ce qu'il nous reste à faire...

La Reine se redressa, surprise de sa familiarité, à l'entendre on aurait presque cru qu'elles étaient alliées !

- Qu'est ce qui te fait croire que je t'apporterais mon aide ? questionna la Reine en repoussant sa main.

- Ça me coûte de dire ça crois-moi mais...hésita la fée, tu es puissante je l'avoue, je connais aussi le panakien, c'est ma mère qui m'a apprise cette langue ancienne. Je ne l'avais pas reconnue sur le moment, seules quelques personnes la parle et moins encore savent utiliser à bon escient ces mots de pouvoir. Si je me souviens bien kizza est le mot pour vent et heurakak désigne la foudre n'est-ce pas ? demanda Faliaka.

La Reine confirma d'un bref signe de tête.

- Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela n'a pas fonctionné, cette fille...la voix de la Reine vibrait d'une colère noire, cette fille...reprit-elle plus calmement je ne sais pas exactement ce qu'elle est mais elle a aspiré ma magie pour renforcer la sienne. Je n'avais jamais vu ça !

Un long silence gêné s'installa entre les deux femmes avant que Darkshadow ne le brise : ça me coûte aussi de l'avouer mais...si elle revient un jour se battre contre moi, je crains qu'elle ne gagne et très facilement !

- Alors qu'en dis-tu ? Tu détestes le Maître aussi bien que moi, je n'aurais jamais cru que je te demanderai un service un jour mais...veux tu m'aider à le combattre ?

La Reine finit par déclarer d'une voix monocorde : j'accepte...toutefois il n'y a rien de différent entre nous nous sommes d'accord ? s'empressa-t-elle d'ajouter.

Je ne suis pas ton amie ! reprit-elle d'une voix sifflante.

Faliaka acquiesça rapidement, ne pouvant s'empêcher de se fendre d'un sourire en coin, que Darkshadow lui apporte son aide représentait déjà beaucoup, et qu'elle l'accepte à ses côtés : encore plus !

Peut-être que les choses étaient-elles vraiment en train d'être bouleversées et qu'elles resteraient changées à jamais ? songea la fée.

Une mission lui avait été confié : tuer la Reine mais à présent, elle se rendait compte que les facultés de sa pire ennemie étaient indispensables pour venir à bout d'un ennemi encore plus grand.

- Que la fête commence ! déclara Faliaka d'une voix sans joie.

- Charge toi des gardes avec ton arme étrange, moi je m'occupe du Maître, il a osé m'expulser de mon propre château, je m'en vais le reprendre ! dit Darkshadow d'un ton assuré.

Décidément s'agaça la fée, la Reine n'avait pas perdue sa désagréable habitude à donner des ordres, elles ne s'entendraient véritablement jamais toutes les deux ! constata-t-elle en la suivant de près, prenant garde de se dissimuler parmi les ombres.

La Princesse des Monts VertigineuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant