Chapitre 57. Pas si innocente

160 14 0
                                    

Chapitre 57.  

Pas si innocente

Faliaka était parvenue à se dissimuler aux yeux des gardes, plongeant dans les zones d'ombres dès qu'ils tournaient la tête vers elle.

Il semblait qu'ils s'étaient tous réunis dans le long couloir du premier étage du château.

Ce qui la surprenait le plus, c'était l'absence totale de danger, rien ne justifiait leur présence, les lieux étaient plongés dans le silence.

Elle devait rebrousser chemin sinon l'un d'eux finirait par la voir et ensuite...

Que feraient-ils d'elle ? se demanda la fée. Le Maître leur ordonnerait-il de la tuer ?

Faliaka recula prudemment. C'est alors que des hurlements la glacèrent d'effroi. Ils semblaient provenir du rez-de-chaussée constata-t-elle.

Les gardes, aussi terrifiés qu'elle, s'éparpillèrent dans tous les sens, impuissants.

Un homme qui se différenciait des autres avec le casque énorme qu'il portait et qui lui tombait sur la tête frôla la femme, passant juste devant elle. Il ne se retourna même pas.

- Que se passe-t-il ici ? murmura-t-elle, indécise quant à l'attitude à adopter.

Un grincement la fit sursauter et elle entendit distinctement quelqu'un crier : fermer les portes !

La fée aperçu un homme richement vêtu mais terriblement angoissé qui se précipitait vers les portes dorées pour tenter de les refermer au plus vite.

C'était le Maître lui-même, cela ne faisait aucun doute ! réalisa-t-elle, ce n'était pourtant pas ainsi qu'il était habillé lorsqu'elle l'avait vu entraîner Darkshadow dans les hauteurs du château...Quoi qu'il en soit, s'il était tout aussi effrayé que ses gardes, le pire restait à venir.

La fée sortit de sa cachette et se précipita dans l'escalier qu'elle avait quitté une minute plus tôt.

Une grande agitation régnait dans le hall, les domestiques s'empressaient de s'enfermer à double tour dans la première pièce qu'ils trouvaient, courant en tous sens. Le désordre qu'ils laissaient derrière leur passage en témoignait.

Des plats argentés jonchaient le sol, côtoyant des assiettes fracassées ainsi que du linge abandonné là. en tas Surtout, un battant de la porte que Darkshadow et elle avaient empruntées pour pénétrer dans le château était sortit de ses gonds, pendant négligemment sur un côté. Quant à l'autre,  il avait littéralement explosé et des morceaux de bois s'étaient éparpillés sur le tapis de velours vert qui recouvrait le sol. 

Le silence était si pesant que la fée fut tentée de le rompre juste pour se rassurer, néanmoins elle s'en abstint de peur que ce qui était entré ne l'entende.

Faliaka se décida à explorer prudemment les lieux, vérifiant à gauche et à droite que rien ne pourrait la surprendre. Une fois qu'elle fut certaine que la voie était libre, elle s'avança en direction des portes closes derrière lesquelles certains domestiques s'étaient précipités. Elle reconnut celle qui débouchait sur la cuisine qui, quand elle était entrée avec la Reine, était grande ouverte.

Ne pouvant s'empêcher de marcher sur les choses laissées par les sujets du Maître, elle continua sa route en prenant garde à ne pas trébucher.

Ses talons s'enfonçant dans les plats et manquant la faire tomber plusieurs fois, elle fut forcée de les retirer pour continuer pieds nus.

Elle leva une main tremblante vers la poignée de la porte menant aux cuisines, l'autre serrant nerveusement la dernière Floris qu'elle conservait dans sa poche.

La Princesse des Monts VertigineuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant