Chapitre 44.
Rencontre avec les Querlocks
Darkshadow et l'adolescente poursuivaient leur course effrénée, la Reine dut se rendre à la raison : beaucoup avait essayé de semer la Horde et tout ce qu'il restait d'eux, c'était quelques os éparpillés sur le sol.
Elle savait que les loups n'auraient aucune pitié, même avec elle, elle ne faisait confiance qu'à un seul d'entre eux, or la dernière fois qu'elle l'avait vu, le Maître le menaçait de mort. Elle ne donnait pas cher de sa peau.
Soudain, le pont-levis apparut dans leur champ de vision.
- On ne pourra jamais l'atteindre ! souffla Darkshadow, tentant de reprendre sa respiration. C'était la première fois qu'elle courait aussi vite, sa gorge était en feu et elle avait l'impression que ses poumons allaient exploser.
- Z'en faite pas, j'ai un plan ! répondit la fille rousse qui la talonnait.
Alors que la Reine avait reporté son attention sur le pont-levis qui leur barrait la route, la rousse sortit quelque chose de sa poche qui brilla un moment d'un éclat argenté.
Comme Darkshadow se retournait vers elle, la fille dissimula l'objet derrière son dos.
La Reine lui adressa un regard suspicieux mais l'adolescente la fixa en retour d'un air bête.
Le choc arriva si brusquement que Darkshadow ne vit rien venir.
Elle fut violemment propulsée à terre tandis que la rousse se précipitait à ses côtés, surprise.
Darkshadow leva des yeux furieux sur celle qui l'avait percuté.
Elle eut tellement peine à croire ce qu'elle voyait qu'elle fut tenté de la toucher pour vérifier qu'elle était bien réelle, postée devant elle dans une attitude défensive.
- Faliaka ? siffla Darkshadow comme si elle rencontrait un insecte gênant sur son chemin.
Celle-ci lui retourna une moue méprisante.
- Qu'est-ce que tu fiches ici ! rugit la Reine en serrant les poings, elle semblait avoir totalement oublié que la Horde les poursuivaient encore et commençait à se rapprocher sérieusement.
- Je n'ai aucun compte à te rendre espèce de sale sorcière ! répliqua la fée, acerbe.
La fille rousse quant à elle, tournait la tête en tout sens, très agacée.
Pendant ce temps, Faliaka s'était avancée vers Darkshadow, toujours à terre.
Elle la prit violemment par le bras et la redressa sans ménagement. Blessée dans son amour propre, cette dernière s'empressa de se dégager.
- En fait, tu ne pouvais pas mieux tomber, justement, j'ai des comptes à régler avec toi ! s'amusa Faliaka en brandissant la Floris qu'elle cachait dans sa poche, elle veillait sur l'arme féerique comme sur la prunelle de ses yeux, elle appartenait autrefois à sa mère qui l'a lui avait offert comme cadeau juste avant de...
Elle secoua la tête pour chasser ses tristes souvenirs. Tout cela, c'était du passé ! se convainquit-elle.
- Je commence à croire que j'ai la poisse ! soupira nonchalamment Darkshadow.
- Je commence à croire que j'ai une chance phénoménale ! renchérit la fée en lui adressant un clin d'œil provocateur.
VOUS LISEZ
La Princesse des Monts Vertigineux
FantasiTout commença par-delà les plaines enneigées, Angélica croyait être une jeune fille comme les autres, jusqu'à ce que sa mère soit kidnappée par des créatures effrayantes. Partie à l'aventure, elle rencontrera Darkshadow, la Reine des Ténèbres qui r...