Chapitre 21.
Une affaire de Seigneurs
Il faisait nuit sur les plaines de Calangandi. Le château du Maître s'élevait dans les ténèbres, égal à lui même, dans les fentes des hautes tourelles, on pouvait apercevoir une lumière pâle menaçante.
Les Seigneurs de Guerre comme ils se nommaient,se hâtaient, frissonnant sous l'effet d'une terreur sans nom. Nul ne pouvait s'imaginer ce qu'il se passait dans ce château, même dotés de leurs titres, ils n'étaient pas à l'abri.
Une femme apparut soudainement devant eux, pareille à un fantôme, la nuisette transparente qu'elle portait vint renforcer cette idée.
Un des Seigneurs se détacha du groupe pour venir l'enlacer.
- Marguerite ma chérie, que viens tu faire ici ?
- J'ai délivré le message à Darkshadow, je voulais te prévenir avant mais le Maître, ce démon à renforcer le nombre de patrouilles. Je me suis cachée et ne suis parvenue qu'à m'éclipser ce soir, j'ai fait croire que je dormais, j'espère qu'ils n'entreront pas pour vérifier !
Le Seigneur de Guerre Covey passa une main dans son dos.
- Tu ne dois pas risquer ta vie ainsi ! la réprimanda-t-il. Enfin...si tu as semé le doute dans l'esprit de la Reine tant mieux, cela facilitera les choses !
- Mais...elle est partie du château depuis trois jours, on ne sait même pas où elle va ! protesta la femme.
- C'est justement ce que nous voulions, qu'elle s'en aille avec sa fichue Horde pour protéger ses arrières pendant qu'ont s'infiltrent dans ses appartements !
- Quoi ? s'étrangla Marguerite.
- Nous serons prudents je t'assure ! Une fois que nous aurons trouvé ce que nous cherchons, nous disparaîtrons !
- Covey, pourquoi ne pas partir tout de suite ? On pourrait fonder une famille, s'installer dans un coin tranquille ! insista-t-elle, le dévorant des yeux.
Son mari l'embrassa sous le regard des autres Seigneurs qui patientaient.
- Je reviens ma chérie, je n'en ai pas pour longtemps ! promit-il.
Quand il se fondit dans l'obscurité avec les autres, Marguerite eut le sentiment que c'était la dernière fois qu'elle le voyait.
- Mon Dieu, qu'est ce que j'ai fait ? gémit-elle, tentant de percer les ténèbres pour voir encore une fois son mari.
Les Seigneurs de Guerre enfoncèrent la première porte qui se présenta à eux, pénétrant dans le vaste couloir du château. Des cierges d'une apparence étrange étaient postés aux quatre coins, éclairant d'une lueur blafarde leurs visages épuisés.
Un homme à la moustache énorme s'avança devant les autres, humant l'air.
- Deux gardes postés dans un renfoncement, ils se déplacent, quatre autres devant une porte à droite. Je sens une aura maléfique, c'est certainement les appartements du maître. Si nous tournons à gauche au détour du couloir, nous atteindrons directement la salle du trône de Darkshadow, trois hommes sont postés devant assura t-il.
Covey ne pouvait qu'admirer ses talents de détecteur, il lui suffisait de visualiser la pièce dans laquelle ils se trouvaient dans son esprit pour percevoir les éléments proches, en mouvement ou non. Seule une cloison épaisse pouvait faire obstacle à son don.
- Super ! Voilà ce qu'on va faire les gars ! On neutralise les deux gardes qui viennent vers nous et ensuite les deux devant la salle. Et on entre !
- D'accord mais comment compte tu t'y prendre pour que le Maître ne soit pas prévenu de notre intrusion ? objecta un jeune Seigneur qui ne devait pas avoir plus de 17 ans.
Un homme bien portant abattit sa grosse paluche sur son épaule : t'inquiètes petit, on aura ce qu'on est venu chercher et puis...j'ai quelques tours en réserve.
- C'est à dire Cyclone ? demanda Covey.
- Ben...oublie pas que j' peux agir sur l'air, masquer notre présence aut'ment dit ! répliqua l'armoire à glace.
Qui pouvait croire que ce gros homme musclé était en réalité plus doux qu'un nounours? Enfin, si on ne l'énervait pas trop...
- Tout est Ok, on y va les gars et rappelez vous...
- Un à la fois ! complétèrent les autres en souriant.
Quand ils déboulèrent dans le couloir parallèle qui s'étendait maintenant devant eux, Covey faillit percuter de plein fouet l'un des gardes qui lui tournait le dos, en grande conversation avec son partenaire qui se trouvait pourtant à plusieurs mètres de là.
- R.A.S je te dis ! s'énervait-il comme s'il parlait dans un talkie-walkie. Non personne n'est entré ! L'autre devait lui répondre quelque chose en retour que lui seul parvenait à entendre puisqu'il rétorqua : les vibrations du sol doivent se gourer d'accord ! A moins que ce soit un tremblement de terre chais pas moi !
Covey fit signe aux Seigneurs de le suivre tandis qu'il assenait un grand coup derrière la tête du garde. Celui ci s'effondra avec un bruit sourd, assommé. Covey leva le pouce en signe de victoire et poursuivit sa route jusqu'à la salle du trône.
Lorsque la lourde porte à double battants s'encadra dans son champ de vision, le tapis étendu le long du couloir se parant de dorures, ils furent surpris de constater que personne ne la surveillait.
Tous se tournèrent vers l'homme à la moustache, nerveux.
Il haussa lentement les épaules, perdu.
- Ils devraient être là pourtant ! Je sens leur présence ! insista t-il.
Alors qu'ils hésitaient à passer la porte, une alarme retentit dans leur esprit. Il y avait quelque chose d'anormal ici...
Bouleversés, il reculèrent d'un pas. Quelque chose percuta alors Covey, l'envoyant rouler dans le long couloir.
Sur leur garde, les autres tournèrent la tête de tous les côtés, tentant de repérer la menace. Le jeune Seigneur fut frappé à la tête par une puissance indéfinissable. Un hématome y apparu aussitôt. Un autre fut violemment maltraité, sa lèvre fendue répandant le goût du sang dans sa bouche.
- Ils sont invisibles ! s'écria soudain l'homme à la moustache en regardant dans le vide. John à ta droite, en dessous de ton menton ! cria t-il.
Le Seigneur ,qui n'avait rien dit jusque là, suivit ses conseils, un gémissement bref lui assura que son adversaire avait été mit en échec.
- Covey attention ! s'écria le moustachu, il est juste devant toi, tu peux balayer ses jambes !
Le Seigneur lui obéit et les contours d'un corps qui vacillait se dessinèrent rapidement avant de disparaître.
- C'est bon ? souffla t-il en rejoignant les autres, aidant à se relever ceux qui étaient tombés.
- Ouais, on a le champ libre ! rétorqua le moustachu.
- J'ai réussi à masquer les bruits et nos odeurs ! prévint le mastodonte qui s'appelait Cyclone, hors d'haleine, pour le moment ça ira mais je ne tiendrais pas longtemps !
- Alors on se dépêche ! répliqua Covey en tirant sur la poignée de la porte du trône qui céda sous cette pression, dévoilant enfin ce qu'elle cachait.
VOUS LISEZ
La Princesse des Monts Vertigineux
FantasyTout commença par-delà les plaines enneigées, Angélica croyait être une jeune fille comme les autres, jusqu'à ce que sa mère soit kidnappée par des créatures effrayantes. Partie à l'aventure, elle rencontrera Darkshadow, la Reine des Ténèbres qui r...