Chapitre 11. Des bois à l'écoute

362 32 0
                                    

Chapitre 11. 

Des Bois à l'écoute 

Quelques contrées plus loin, Angélica et Laurental étaient en route, ils ignoraient encore où ils allaient mais peu leur importait à vrai dire, tout ce qu'il fallait, c'était s'éloigner au plus vite du manoir.

Darkshadow n'avait pas insisté, ses hordes de monstres semblaient s'être volatilisés...mais elle les avait prévenu, son retour en force ne tarderait pas !

Ils observèrent un moment les longues plaines vertes, éclairées par le soleil, qui s'étendaient derrière la demeure de Laurental, un aigle les survolait, offrant ses ailes gracieuses aux courants aléatoires du vent. Ils leurs semblèrent qu'il les regardait mais il détourna bien vite la tête pour aller voler plus loin.

L'arbre centenaire à l'énorme tronc noueux qui venait d'apparaître devant eux semblait doué de vie, ses racines s'enroulaient élégamment à son pied et s'enfonçaient dans la terre dure. Contrairement aux territoires hantés de Calangandi, là où régnait la Reine d'une main de fer, la cité de Stalione respirait la fraîcheur et la vie.

Ici, les oiseaux chantaient, les forêts s'étendaient à perte de vue, surtout le soleil éclairait toujours la ville de ses rayons d'or.

Ils venaient d'atteindre l'orée de la forêt, courbés sous le poids de leurs sacs à dos respectifs, lorsqu'ils aperçurent un éclat argenté, masqué par un arbre.

Laurental sortit aussitôt son épée, Angélica fut stupéfiée par le raffinement de l'arme qui semblait avoir été taillée dans le cristal pur, un mot était gravé sur son pommeau mais la jeune fille ne put le déchiffrer clairement. D'ailleurs, elle n'avait même pas remarqué que Laurental avait amené une épée avec lui, à vrai dire, depuis sa rencontre avec Darkshadow, plus rien ne l'intéressait à part retrouver sa mère et l'homme ne lui avait pas adressé la parole depuis qu'ils étaient partis alors elle n'avait pas insisté...

Elle commença à ouvrir la bouche mais l'éclat étrange réapparut derrière l'arbre. Laurental s'avança, menaçant. Elle lui posa une main sur l'épaule comme pour lui dire : calme-toi ! Mais il l'ignora et continua à marcher en direction de la lueur.

Une petite fille sortit alors de sa cachette comme si elle avait sentie leur présence. Sa robe d'un bleu nuit pailleté les aveugla un instant, la lumière semblait directement émise du vêtement. Laurental recula, baissant son arme mais toujours sur ses gardes.

- Qui es-tu ? demanda-t-il d'une voix autoritaire.

La petite exécuta une révérence maladroite, ses mains tremblaient légèrement.

Angélica observa son visage d'enfant, ce furent ses cheveux qui l'intriguèrent, ils étaient si blonds qu'ils paraissaient blancs et tombaient négligemment sur ses épaules. Des bottes trop grandes pour elle, de la couleur de sa robe montaient jusqu'à ses genoux.

Elle se dandina nerveusement, mal à l'aise.

- On dit que vous fuyez les armées de Sa Majesté Darkshadow ! dit-elle enfin d'une voix claire. Laurental tiqua, relevant imperceptiblement son épée.

- Je serais de toi, je partirai loin d'ici, et vite ! grogna-t-il.

- Et si je refuse ? demanda innocemment la fillette.

- Nous te tuerons ! répliqua calmement Laurental.

Horrifiée, Angélica reporta son regard sur lui.

- Tu es fou ! souffla-t-elle en s'efforçant de le retenir. Il haussa les épaules en repoussant sa main, prêt à mettre sa menace à exécution.

La Princesse des Monts VertigineuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant