Chapitre 3. Rencontre au fond des terres enneigées

869 60 2
                                    

Chapitre 3.  

Rencontre au fond des terres enneigées 

- Le récit qui commence ici se passe 200 ans plus tard, l'élue était alors sur le point d'être révélée par le destin et par une ancienne prophétie...reprit Adélia.

- Attendez une minute, vous dites que ce récit se passe 200 ans plus tard alors comment connaissiez-vous le début de l'histoire, avec les fées et le reste ? l'arrêta Christopher.

- Disons simplement qu'on me l'a soufflé...rétorqua-t-elle mystérieusement en continuant à raconter à l'homme ce qui changea le cours de sa vie.

Il faut revenir cinq ans avant aujourd'hui : par-delà les plaines ensoleillées s'étendaient les monts enneigés et les nombreux glaciers de la montagne de la vitalité. Le village le plus proche se trouvait à des kilomètres de là, pourtant, ses habitants connaissaient ces montagnes comme leur poche, des rumeurs disaient que ce lieu aurait d'importantes propriétés curatives et que la magie se cachait dans la neige...

Une jeune fille y vivait avec sa mère, elles y possédaient une petite chaumière, les villageois qui les voyaient souvent parcourir de long en large le marché pour trouver de la nourriture à prix raisonnable, les traitaient de folle de vivre ainsi recluses, mais il fallait les comprendre, elles étaient chez elles dans les montagnes...

Angélica Moonlight vivait seule avec sa mère, son père avait disparu un jour sans laisser de traces et sans même dire au revoir, depuis elle n'avait de cesse de le retrouver, si seulement le froid n'avait pas eu raison de lui depuis le temps !

Angélica était une jeune fille à la chevelure châtain claire, elle possédait de grands yeux bleus clairs, d'une couleur qui se rapprochait de celle de la glace, qu'elle avait sans doute hérité de sa grand-mère paternelle. Cette étrange aventure débuta durant un jour d'orage, la jeune fille ignorait alors que sa vie changerait à jamais...

Cher journal...

Nous sommes déjà vendredi tu te rends compte ? C'est fou comme le temps passe vite !

Hier, alors que je farfouillais encore dans les papiers de mon père pour vérifier si rien ne m'avait échappé et si je ne pouvais pas trouvé des indices intéressants sur sa destination, j'ai déniché quelque chose de très étrange...

L'objet qui a retenu mon attention était une vieille feuille chiffonnée et jaunie par le temps, c'était en réalité un acte de naissance au nom d'une certaine Elizabeth, je ne suis malheureusement pas parvenue à lire le reste, l'encre étant à moitié effacée. J'ai interrogé maman à ce sujet, elle a refusé obstinément de répondre à mes questions et m'a assuré que ce papier ne voulait rien dire et que le nom inscrit, étant indéchiffrable, devait être le mien.

Je crois qu'elle me cache quelque chose d'une extrême importance, quelque chose qui pourrait changer le cours de ma vie !

Mais qu'est-ce que je raconte ? C'est ma mère quand même ! Une mère et sa fille ne doivent pas avoir de secrets l'une pour l'autre !

Pourtant, une intuition me dit que...

- Angélica ! appelait une voix féminine.

- Oui j'arrive maman ! répondit la jeune fille en refermant brutalement son journal intime. Elle se précipita dehors pour aider sa mère. La tempête annoncée pour la nuit faisait déjà rage et un amoncellement de nuages noirs avançait vers la chaumière à toute allure.

La mère d'Angélica, une paysanne affaiblie par le temps venait tout de juste de revenir du marché, son panier était remplit de poires qui semblaient succulentes.

La Princesse des Monts VertigineuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant