Chapitre 37. L'église d'Esmorda

225 18 2
                                    

Chapitre 37.

L'Eglise d'Esmorda

L'Eglise était déserte.

Elle s'avançait entre les bancs, ses sandales claquant à chacun de ses pas, sa robe bruissait autour d'elle. Faliaka froissa la feuille dans une de ses mains. La phrase qui s'y affichait tournait encore dans son esprit : tu trouveras ce que tu cherches à l'Eglise d'Esmorda.

Drôle de nom pour la maison des Dieux songea-t-elle.

Contrairement aux autres Eglises qu'elle avait pu visiter, celle-ci semblait être principalement consacrée au Dieu de la vie, celui qui apparaissait dans les croyances des gens du Nord.

Tous craignaient son nom car, si on lui attribuait les miracles de la renaissance, on disait qu'il pouvait anéantir une vie aussi bien que la prolonger...

Une rangée de statues était disposée en cercle tout au long de l'allée centrale. Il lui semblait qu'elles suivaient sa progression de leurs yeux figés.

Ce lieu la mettait mal à l'aise, elle avait l'impression désagréable d'être observée et que les murs se rapprochaient. Elle pressa le pas, se demandant de plus en plus si on lui avait fait une mauvaise blague.

Cela faisait maintenant deux jours qu'elle était en marche pour trouver Angélica, elle avait réussi à suivre sa trace jusque dans la forêt de Stalione puis, plus rien, la piste s'arrêtait là.

Comme la pluie s'était tout à coup mise à tomber, elle avait décidée d'aller s'abriter dans un proche village. Et voilà qu'elle était arrivée, pleine de boue et trempée jusqu'aux os dans cet étrange hameau. Sa position ne figurait sur aucune carte qu'elle avait étudiée et elle n'était même pas capable de dire précisément comment elle était parvenue là.

Une idée lui avait traversée l'esprit : et si ce n'était pas un hasard ? Si quelqu'un l'avait intentionnellement conduite ici ? Si c'était le cas, dans quel but ?

La fée avait été forcée de louer un appartement pour quelques jours, les auberges et les chambres d'hôtes étant inexistantes dans ce minuscule village.

C'est alors qu'elle avait découvert le mot, il était posé sur un petit lit que les années n'avaient pas épargné, comme s'il l'attendait avec impatience depuis longtemps.

En le dépliant, ces lignes l'avaient frappé : Tu trouveras ce que tu cherches à l'Eglise d'Esmorda... Elle s'était d'abord dit que l'ancien propriétaire avait dû l'oublier là, néanmoins piquée par la curiosité, Faliaka s'était résolu à aller voir.

Si c'était un piège, elle comptait sur ses talents de fée pour s'en tirer.

Voilà qu'elle se retrouvait maintenant, perdue au milieu de nulle part, dans une mystérieuse Eglise consacrée à un Dieu effrayant, que peu vénérait, dans un village qui n'aurait même pas du exister.

Les habitants, eux aussi, lui avait paru mystérieux, leur peau mate semblait luire comme si une lumière l'éclairait de l'intérieur, leurs vêtements dataient d'une époque révolue et tous les hommes arboraient fièrement des moustaches de longueur variables.

L'architecture gothique des lieux était également surprenante, chaque bâtiment était orné de gargouilles et de dragons taillés dans le roc. Au milieu de la place centrale s'étendaient des ruines, vestiges de temps anciens.

Le paysage n'était pas d'une grande aide, la fée n'avait même pas pu se repérer, les monts du Nord étaient invisibles, de même que l'agitation du port de Charliz. Exceptée la forêt, rien ne lui était familier.

La Princesse des Monts VertigineuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant