-1-

531 9 1
                                    


J'ouvre les yeux doucement. Je ne reconnais pas l'endroit où je suis. Je suis attachée ? C'est quoi tout ça ? En fait... qui suis-je ?

Je me mets à paniquer. C'est quoi cet endroit ? Mes poignets et mes mains sont liés par des cordes. Ma respiration s'accélère tandis que je regarde autour de moi désespérément. 

Je suis dans un ascenseur, une sorte d'énorme cage métallique. Autour de moi, quelques caisses sont disposées. Certaines sont ouvertes et je peux distinguer des habits, de la nourriture, de l'eau... Mais ce qui m'intéresse, c'est le reflet d'une lame qui dépasse d'une des boites en bois. 

Rampant tant bien que mal, j'arrive à l'atteindre. Je donne un coup de pied dedans et constate que l'objet est en fait une machette. Un souvenir traverse mon esprit d'un coup. Une vision, même.

FLASHBACK

Je pleure, un cutter à la main. J'ai affreusement mal. Les larmes brouillent ma vue tandis que j'enfonce la lame dans la chair de mon avant-bras. Une longue entaille qui me procure une douleur terrible. 

FIN DU FLASHBACK

Je suis contrainte de retourner à la dure et floue réalité. Sans perdre plus de temps, je tente de défaire les cordes. J'ai énormément de mal. C'est si difficile ! Mais je parviens néanmoins, sûrement au bout d'un long quart d'heure, à trancher mes liens.

Je compte m'attaquer aux chevilles quand je sens la cage s'agiter. Elle commence à monter. Puis une violente secousse me fait lâcher l'arme. Celle-ci tombe en plein milieu de mon mollet et du sang se met à perler.

J'arrive finalement à me libérer. Je jette un coup d'œil à mes habits. Je porte un sweat à manches longues noir, un pantalon en jean kaki et des baskets noires. Mes cheveux sont noués en deux tresses collées qui descendent jusqu'à mes omoplates. 

Avec un mauvais pressentiment, je remonte la manche gauche de mon haut. Je vois une longue cicatrice partant du creux de mon coude jusqu'à mon poignet. Je frémis. Une chose est sure, avant d'atterrir ici, j'étais prête à mourir. Et surtout, je ne devrai jamais montrer ça à qui que ce soit.


La cabine ne cesse de monter. J'ai peur.

- A l'aide ! Je tente de crier pour appeler quelqu'un au hasard.

- Il y a quelqu'un ?

Pas de réponse.

- Pitié, s'il vous plaît, j'ai besoin d'aide !

Toujours rien.

Une autre violente secousse me fait chuter sur le côté quand l'ascenseur se stoppe enfin. Je jette un rapide regard à ma jambe qui me fait atrocement mal. Une petite flaque de sang se forme. J'ai dû toucher une veine ou un truc du genre. 

Des portes s'ouvrent au-dessus de moi. Je suis éblouie par le soleil. Deux jambes se posent à côté de moi et j'entends crier "c'est une fille", puis des cris d'étonnement provenant du haut.

Puis d'un coup, ma tête se fait lourde, ma vision s'affaiblit, et je tombe dans l'inconscience.

Au premier regard | Newt & MarylynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant