-7-

292 4 0
                                    


La douleur me tord encore le ventre. J'ai sûrement fini par m'endormir. Je suis allongée sur un lit d'infirmerie. Un son strident emplit mes oreilles. Quelqu'un est à côté de moi. Le temps de m'habituer à la lumière, je distingue que c'est Clint. Il n'a pas encore remarqué que je suis réveillée. En plissant les yeux, je remarque qu'il n'y a pas que lui. 

Des bribes de conversations me parviennent.

- Tu penses qu'elle va s'en sortir ? 

- J'en sais rien. La plaie s'est pas infectée, elle respire toujours. Maintenant, il faut espérer que ça dure. 

- Clint, ça fait 4 jours qu'elle est entre la vie et la mort, dans le coma.

- Je sais Newt. Mais c'est déjà mieux que rien. Si tu étais venu 5 minutes plus tard, elle serait morte. 

- On a eu de la chance que Ben l'aie pas mordue, surtout, dit une troisième voix. 

Mon esprit est incapable de suivre le reste de leur conversation. 4 jours que je suis inconsciente ? Je n'arrive pas à réaliser. Tout est allé beaucoup trop vite. J'ai l'impression que ça fait seulement quelques heures que je suis au Bloc et pourtant j'ai eu le temps de m'évanouir 2 fois, et de me faire poignader par un malade. Je peine à reprendre ma respiration. Celle-ci se fait haletante et j'ai la sensation qu'on me comprime tout le corps. 

Je comprends rapidement que je fais une crise de panique. Je tente de bouger pour me calmer mais la douleur refait surface et me cloue au lit. Alertés par le bruit que je faisais, les personnes que j'entendais vaguement toute à l'heure accourent. Je fixe un point sur le sol et tente de me calmer. 

J'arrive finalement à respirer normalement et reprendre le contrôle de mon corps. Quatre visages se tiennent à côté de moi, ne sachant pas comment réagir. 

- Ça va ? Demande finalement Clint. 

J'essaie de lui répondre mais seulement un gazouillis étranglé sort de ma bouche. Je me contente alors de hocher la tête. Les yeux de tous ceux autour sont braqués sur moi. Il y a Clint, Alby, Thomas et Newt. Je regarde le bandage enroulé autour de mon ventre. Une tâche de sang y est visible. 

La douleur dans mes côtes est minime comparée à celle du coup de couteau. Comment ai-je pu survivre après ça ? 

Le silence règne toujours dans la pièce. Personne n'ose le briser. Il en est presque tangible. 

Je tente de bouger un peu mais mes muscles sont tellement ankylosés que je ne peux rien faire. On peut dire que j'ai fait mes débuts en beauté... 

Je passe ma main lentement sur la blessure. La douleur fuse. Je retiens un grognement. En tournant la tête, je vois une seringue posée sur la table à côté. 

FLASHBACK

Je suis dans une grande pièce. Devant un ordinateur. Je tiens dans ma main un becher qui contient un liquide bleu. 

- Madame Paige, venez voir !

Une femme âgée habillée en blanc arrive. 

- Ce sont les résultats de mes analyses pour l'antidote. 

- Vous avez réussi ?

- Le faible taux de maladie contenu dans le venin des griffeurs devient totalement inoffensif grâce à ce remède. 

- C'est génial, Marylyn. On va donc pouvoir commencer les expériences ? 

- Oui madame. J'ai aussi fini les programmations. Tout est bon. Il ne manque plus que l'envoi des sujets et attendre leurs résultats. 

- Combien de temps ? 

- Tout dépend de leurs capacités, s'ils arrivent à survivre, à trouver la sortie...  

- Très bien. L'humanité va être sauvée grâce à toi. Je te félicite. 

FIN DU FLASHBACK 

Ma respiration se fait bruyante. C'est moi qui suis à l'origine de tout ça ? 

Au premier regard | Newt & MarylynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant