-50-

87 1 0
                                    


On est arrivés à WICKED. On m'a donné de quoi vivre. Et un laboratoire pour faire des analyses. Ça doit faire des heures que je me tiens debout dans cette pièce blanche. Des jours ? Peut-être même plus. J'ai trouvé des pilules. Elles m'aident à ne pas sombrer. C'est Paige qui me les a données. Sans ça, je pense que j'aurais sauté par la fenêtre. J'ai la voix cassée depuis ma crise de nerfs au camp du Bras Droit. J'ai hurlé sans cesse dans ce laboratoire depuis.

Teresa m'a raconté ce qu'il s'est passé là-bas. Apparemment, je n'arrêtais pas de dire que j'étais un monstre et que j'étais désolée. Ça doit être dans ma nature tout ça. Je le répète sans arrêt. Je ne suis rien.

Au fil du temps, je pense que mon esprit se brise. Je passe mes soirées seule, dans ma chambre. Je me traîne jusqu'à la cuisine, je prends mes cachets, et je casse quelque chose. Je n'ai rien ramassé depuis. Les débris de verre s'accumulent sur le sol de chez moi. Hier soir, je n'en pouvais plus. J'ai hésité, longtemps. Très longtemps. J'ai vraiment envisagé d'en finir, et je savais que les médicaments m'aideraient. Mais je ne l'ai pas fait. J'ai juste marché. Je ne suis pas sortie, non. J'ai marché chez moi. J'ai marché pour me faire mal. J'ai marché sur ces débris. J'ai piétiné les morceaux brisés, comme si ça allait arranger les choses.

Je dois l'oublier.

C'est ce que je me répète, assise sur ma chaise de bureau. J'allume les ordinateurs. Je ne sais même pas quoi faire. Trouver un remède ?

Ça doit être dans ma nature.

Je pleure tellement depuis des jours que mes yeux sont gonflés et rouges sans arrêt. Je rentre le matin, escortée par deux gardes. Les larmes coulent alors que je passe les portes. Au début, ça choquait certains. Mais maintenant, ce n'est qu'une habitude.

Je suis la traîtresse qui se détruit elle-même.

Ça doit être dans ma nature.

J'ai l'impression d'être vide. Qu'il me manque une partie de moi. Je me sens seule. Il y a des chercheurs dans le centre, évidemment. Il y a Teresa. Il y a Paige. Il y a des centaines de gens. Mais je me sens si seule.

L'amour est une chose étrange. Incontrôlable. Au début, je m'en fichais. Puis j'ai réalisé que c'était enfoui en moi, et que je ne pouvais pas le maîtriser. Mais je dois prendre le dessus, et piétiner les débris qu'il en reste. Cet amour, je dois l'anéantir. Je ne le mérite pas. Je le veux, oui. Plus que tout, je veux l'aimer.

Ça doit être dans ma nature.

Alors que je marche dans le centre, à la recherche de je ne sais quoi, j'entends des choses. J'interpelle un garde.

- Tes petits copains essaient de récupérer l'autre. On va les cueillir, il dit.

Ils veulent donc récupérer Minho. Il est dans le train qui arrive vers le centre.

Une idée me traverse l'esprit.

- Où est Janson ? Je demande.

Le soldat m'indique une pièce du centre et je pars en courant.

Je peux le revoir. Je veux le revoir.

Je tambourine la porte. Il ouvre et je me rue dans la pièce. Je saisis un des talkie-walkie de WICKED.

- Ici Marylyn, est-ce que vous me recevez ? Je demande.

- Nous vous recevons, fait une voix de l'autre côté de l'appareil.

- Changez immédiatement le sujet A7 de wagon.

- Pourquoi ?

- Faites ce que je dis. Des sujets ont commencé à attaquer le train, non ? Ils veulent le récupérer. Dépêchez vous.

Janson me regarde dans l'incompréhension.

Mais je sais ce que je veux.

Après tout, je suis un monstre.

Mais si je récupère Minho ici, ils viendront jusqu'à moi. Il viendra jusqu'à moi.

- On a demandé du renfort mais ils ont eu le temps de détacher une partie du train, indique le conducteur.

- Où est le sujet A7 ? Je crie en panique.

- Les renforts sont arrivés. Ils vont riposter.

- Où il est ? J'insiste.

- Ils essaient de libérer le mauvais wagon. On a eu le temps de le faire bouger. Bravo, Marylyn.

Je soupire de soulagement.

Je pose le talkie-walkie et vois que Janson continue de me fixer.

Je cours hors de la pièce le sourire aux lèvres. Maintenant, ce n'est qu'une question de temps.


J'avais raison. Quelques heures plus tard, les sujets ont été amenés. Minho est là. Ils l'ont placé en simulation. Depuis mon bureau, je l'entends crier. Mais c'est le seul moyen.

Malgré ça, je ne progresse pas. Je ne trouve pas de remède. Teresa observe sans arrêt les résultats de Minho et me les transmets. A longueur de journée, je fais des hypothèses, des tests. Il doit me manquer un élément. Je réfléchis à ce qu'avait dit le docteur du Bras Droit. Elle avait parlé d'une enzyme dans le sang des Immunes.

Je suis Immune.

Il n'y a qu'un seul moyen de le vérifier.

Ça doit être dans ma nature.

Au premier regard | Newt & MarylynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant