Je me jette dans ses bras, désespérée.
FLASHBACK
- Newt, je t'aime, je dis en un murmure.
- Quoi ? Il demande.
- Paige veut t'envoyer dans le labyrinthe, alors j'en profite.
- Elle t'a dit ça ? Vraiment ?
- Oui. Et je veux pas te perdre. Alors je te le dis. Je t'aime, Newt. Depuis que je t'ai vu dans ce train, au premier regard, j'ai su que c'était toi, celui que j'aimerai.
- Mary, on est trop jeunes.
- Pour quoi ? Pour aimer ? Ou pour mourir ?
- Les deux, je suppose.
Des pas se rapprochent. Paige, et des gardes.
- Mary, on doit l'emmener.
Je me jette dans ses bras, désespérée.
FIN DU FLASHBACK
Il passe sa main sur ma joue et je frissonne.
FLASHBACK
- Marylyn, lâche-le.
- Si vous l'emmenez, emmenez-moi aussi.
Newt me regarde, sans dire un mot.
- Arrête ça, tu veux. On a besoin de toi pour les recherches. L'humanité a besoin de toi, dit Paige.
- Et moi j'ai besoin de lui, je dis.
Elle soupire.
- S'il te plaît.
- Je ne sais pas quoi faire pour que vous compreniez, et je ne sais pas si c'est juste que je fasse ça. Mais ça me semble juste, alors je vais rester.
- On doit le faire.
- Laissez-moi. Je veux être seule. Avec lui, vous comprenez ?
- Marylyn...
- Paige. Partez. Je ne vous laisserai pas l'emmener.
Les gardes s'avancent et tentent de me pousser. Je réagis violemment en les frappant au visage. L'un d'eux s'écarte brusquement tandis que l'autre me vise avec son arme.
- Allez-y, tirez, je dis.
Paige s'interpose.
- Marylyn, laisse-nous faire notre travail.
Je me retourne, donne un autre coup au garde qui s'était écarté. Et encore. Il a un revolver dans sa poche. Je le prends.
Newt sursaute.
Je pointe le canon.
Le métal est froid sur ma tempe.
- Touchez-le et je tire.
Paige me regarde.
- Très bien, Marylyn. C'est comme tu veux. On ne l'emportera pas.
Elle soupire encore une fois et fait demi tour.
Je suis à nouveau seule avec lui. Il m'embrasse. Je tremble, je l'aime.
Il passe sa main sur ma joue et je frissonne.
FIN DU FLASHBACK
- Laisse-moi juste te serrer dans mes bras, je dis en pleurant.
FLASHBACK
- Mary, tu es folle, il dit en riant.
- De toi, je dirais.
Il plonge son regard dans le mien.
- Je t'aime. Tellement, il ajoute. Mary, je t'aime.
- Laisse-moi juste te serrer dans mes bras, je dis en pleurant.
FIN DU FLASHBACK
Ce sont des larmes de douleur.
FLASHBACK
Ce sont des larmes de joie.
FIN DU FLASHBACK
- Pardonne-moi, je dis.
Un bruit d'hélice.
Son regard croise le mien et il comprend. Je vois qu'il comprend tout.
- Je suis désolée, je dis.
Sa mâchoire s'entrouvre. Ses yeux rencontrent les miens. Je pleure encore plus. Il est tellement déçu. Tellement.
- Pourquoi t'as fait ça ? Il demande d'une voix tremblante.
Il descend en courant de la montagne. Il va prévenir les autres. Je tente de le suivre, mais j'en ai pas la force.
Je hurle de douleur. J'ai mal. Mal. Mal. J'ai tellement mal.
Je frappe violemment contre la roche. Une haine s'accumule en moi. Je me hais. Je me hais. Je me hais. Je me hais.
Je n'aurai jamais dû faire ça. C'était la pire erreur de ma vie. Tout allait si bien. Pourquoi j'ai fait ça ?
FLASHBACK
- Thomas m'a dit que tu serai là, dit Newt.
Je ne réponds rien. Une vague d'agacement me traverse. Je ne voulais pas que les autres sachent où je vais quand j'ai besoin d'être seule. Constatant mon mutisme, il continue.
- Ça va ?
- Vous avez terminé votre discussion, c'est ça ? Je demande en ignorant sa question.
- Non, je venais juste pour te dire que... c'est quoi ça ?
Son ton paraît affolé. Son regard est fixé quelque part et je me rends compte qu'il s'agit de mon bras. Je me gifle mentalement en me rendant compte que je n'ai pas baissé ma manche, me rendant ainsi vulnérable. Je reste bouche bée, ne sachant pas quoi dire.
Il répète sa question. Puis il me demande de descendre de l'arbre. Sans un mot, j'obéis. Je suis paralysée par la peur. Je m'étais jurée de garder ça secret. Et là, tout est parti en fumée.
Ses iris plongés dans les miens, ses doigts s'enroulent autour de mon poignet. Il agrippe gentiment mon bras et son regard descend lentement de mes yeux jusqu'à la marque. Un éclair de tristesse envahit son regard.
FIN DU FLASHBACK
C'était au Bloc. Le Bloc me manque, même si j'y ai passé de mauvais moments. Au moins, il était là, et malgré ça, il m'aimait. Malgré ma cicatrice, il m'aimait. Malgré ma douleur, il m'aimait. Malgré tout, il m'aimait.
Au moins, j'étais plus heureuse que maintenant. J'étais triste, mais pas aussi dévastée qu'en cet instant même. J'appelais Gally Sourcilman pour rire, je passais toutes mes soirées aux conseils, tous les Blocards me détestaient.
Sauf lui.
Et maintenant, il me déteste aussi.
- Laisse-moi juste te serrer dans mes bras, je me dis en murmurant.
Ce sont des larmes de douleur.
VOUS LISEZ
Au premier regard | Newt & Marylyn
FanfictionJ'ouvre les yeux doucement. Je ne reconnais pas l'endroit où je suis. Je suis attachée ? C'est quoi tout ça ? En fait... qui suis-je ? - - - - - - - - - - - - - - - - - - Le scénario de cette histoire est volontairement différent de l'oeuvre origina...