Premier épisode de l'année... Parce que notre histoire continue encore et encore. Je vous souhaite que du bon pour 2022 et bonne lecture !
L'auteure, encore et toujours
Ça y est. Il va falloir s'attendre à souffrir. Mais on y est. Dans le labyrinthe, à la recherche de la sortie. D'une allure déterminée, je m'élance pour guider les autres.
Les couloirs s'enchaînent et je ne cesse de penser que c'est sûrement la dernière fois que je les vois. Je n'arrive pas à croire que l'aventure touche à sa fin. Je suis passée par des choses inimaginables pour en arriver là. Mais au plus profond de moi, une petite voix me dit que ce n'est pas fini. Que je vais devoir continuer à me battre.
On s'approche de plus en plus de la sortie. On traverse les lames. Puis enfin devant la porte que nous avions découvert avec Minho.
- Donne-moi la clé, je demande à ce dernier.
Il s'exécute et je me retourne vers les autres. Chacun a son arme. Nous sommes cachés juste à l'entrée du couloir qui nous mène à la porte de sortie. J'entends un bruit.
- C'est un griffeur ? Demande Chuck.
Je hoche la tête.
- Bon, écoutez, Chuck, tu viens avec moi avec la clé pour qu'on ouvre la porte. Les autres, défendez vous autant que vous pouvez. On n'a pas fait ça pour rien, je dis d'un ton calme.
Mes yeux rencontrent une nouvelle fois ceux de Newt.
- Fais attention, je rajoute.
Tous poussent un hurlement. Un cri sorti du cœur. Un cri de guerre.
On se précipite dans le couloir. Le griffeur présent se retourne vers nous. Je me dirige avec Chuck vers la porte, contournant la créature qui ne peut pas m'attaquer. Le garçon sort la clé mais elle lui échappe. Elle se met à rouler vers le bord.
- Non ! Crie-t-il, se précipitant dessus. Il tend sa main et je cours pour le rattraper.
Il parvient à la saisir tandis que je l'empêche de basculer. Un frisson me parcourt quand je vois d'autres griffeurs arriver par là.
- Vite ! Je lui crie.
On se remet à courir, cette fois pour ouvrir pour de bon la porte.
Une fois devant, un voyant lumineux s'allume. Je vois un cercle rouge avec des nombres.
- Il y a 8 chiffres à entrer, dit Chuck.
Je réfléchis. Qu'est-ce que ça peut être ?
Je me retourne vers les autres. Un cri d'effroi s'échappe quand je vois un blocard se faire transpercer par une lame de griffeur devant moi. Son expression me glace le sang. Je constate rapidement que la moitié du groupe initial est mort. C'est allé si vite.
- Minho ! Je hurle. La séquence des sections du labyrinthe ! Donne-les moi, vite !
- Pourquoi ? Il me crie en retour, tentant désespérément d'éviter les coups d'une des créatures.
- Donne-les moi vite, je t'en supplie.
- 7.
Je clique sur 7.
- 1.
Je clique sur 1.
- 5.
Je clique sur 5.
- 2.
Je clique sur 2.
- 6.
Je clique sur 6. Un cri retentit. Je me retourne. Un autre blocard est à moitié défiguré. Je n'ai pas le temps de faire quoique ce soit que le griffeur abat sa pince métallique sur son crâne. Un filet de sang s'échappe et il tombe, inerte au sol. Je plaque ma main contre mon visage, sous le choc.
- Mary, dépêche toi. Me dit Newt, que je vois en train de se défendre avec difficulté.
Ma main tremble et j'ai peur de me tromper.
- 4. Continue Minho.
Je clique sur 4, mes doigts toujours secoués par des spasmes d'horreur.
- 8.
Je clique sur 8.
- 3.
Je clique sur 3. Une légère appréhension m'envahît. Il ne se passe rien.
- Non. Non, non, non, c'est pas possible, je dis. On a pas fait ça pour rien. Une larme s'échappe malgré moi.
Je croise le regard terrifié des autres.
Puis, d'un coup, le cercle devient vert. Un voyant s'allume et un vrombissement se fait entendre. Des gigantesques portes s'ouvrent et viennent s'écraser durement au sol. Les griffeurs tentent de courir pour nous rattraper mais ils sont bloqués par ces portes. La dernière se fracasse contre le sol, en écrasant la tête d'un des monstres. Un liquide s'en échappe et je peine à retenir un haut-le-cœur.
Je me tourne vers les autres. Nous ne sommes plus que 9. Newt, Thomas, Minho, Chuck, Frypan, Winston, deux blocards appelés Jack et Tim, et moi. On rentre dans la pièce. Un gigantesque couloir s'étend devant nous.
- On a réussi ? Ça y est ? Demande Chuck.
- Oui, je souffle. On a réussi.
Pour l'instant, murmure une voix dans ma tête.
On se met à marcher. Des lampes s'allument progressivement au plafond. On continue.
On arrive face à une porte. Un voyant lumineux où il est écrit "EXIT" en vert clignote en haut.
- Alors c'est comme ça que ça se finit ? Demande Frypan.
J'esquisse un sourire et pousse la porte. L'aventure va bientôt se terminer. On sera libre.
VOUS LISEZ
Au premier regard | Newt & Marylyn
FanfictionJ'ouvre les yeux doucement. Je ne reconnais pas l'endroit où je suis. Je suis attachée ? C'est quoi tout ça ? En fait... qui suis-je ? - - - - - - - - - - - - - - - - - - Le scénario de cette histoire est volontairement différent de l'oeuvre origina...