-35-

102 2 0
                                    


Je reste figée sur le lit. Les docteurs qui étaient présents dans la pièce sont partis.

Je dois attendre.

Enfin.

Janson revient. Il tient dans sa main une fiole bleue. Le liquide à l'intérieur va sûrement tout me faire oublier s'il est injecté.

- Janson ? J'articule doucement.

- Oui ?

- Vous aviez raison sur un point.

Il me regarde, intrigué.

- L'anesthésie se dissipe.

Le contrôle de mes membres est désormais totalement revenu. Je me lève brusquement.

- Vous avez également commis une énorme erreur, je continue.

- Laquelle ? Dit-il d'un ton glacial.

- Celle de me laisser une arme.

Je saisis le revolver qu'il avait laissé sur le bord du lit. Je pointe le canon vers lui, le doigt sur la gâchette.

- C'est vrai que c'est facile.

Je vise et tire dans sa main.

- Sale pute, marmonne-t-il.

Il sort de la salle, se tenant la main. J'avoue que ce n'était pas nécessaire. Trop tard pour regretter...

Je dois partir, vite. Je pointe l'arme sur le docteur Crawford. Elle me servira de protection.

- Amenez-moi à la salle des corps, je dis. Là où vous emmenez les brancards.

- Quoi ? Elle demande.

J'appuie le canon sur sa tête.

- On y va. Maintenant.

Elle s'exécute, apeurée. On avance dans des couloirs interminables. Étrangement, je n'ai plus peur, moi.

Enfin, je vois une grande porte fermée.

- Ouvrez.

Elle sort un badge et un sas s'ouvre. A l'intérieur, le spectacle est cauchemardesque. Des corps sont pendus, comme si on les ponctionnait. Ils ne sont ni vivants ni morts. Au fond de la pièce, Janson parle avec quelqu'un à travers ce qui semble être un hologramme. Paige ? Elle est encore en vie ? Comment est-ce possible ?

- Docteur Crawford ? Commence-t-elle.

Puis elle me voit. Ses yeux s'écarquillent, tout comme ceux de Janson.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Elle continue.

- Je voulais vérifier. Ce sont eux que vous emmenez aux appels, hein ? Je demande directement.

- Oui. On a besoin d'eux pour trouver le vaccin, explique lentement Paige.

- Ils ont l'air très coopératifs, dis-je en riant nerveusement.

- Marylyn, pose ça, me dit-elle.

Je ris. J'éclate totalement de rire même. Ils me regardent bizarrement, ce qui fait amplifier mon euphorie.

- Où est Teresa ? Je demande.

- Elle ne t'aidera pas, si c'est ce que tu veux, dit Janson.

- J'ai pas demandé votre avis à ce que je sache. Elle est où ?

- Marylyn, calme-toi, dit Paige.

Je lève l'arme et tire sur l'écran. Il vole en éclats. La voix de Paige grésille avant de s'éteindre définitivement. Je vois la peur dans leurs yeux. Je ne peux m'empêcher de sourire une nouvelle fois.

Au premier regard | Newt & MarylynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant