-45-

73 3 0
                                    


On récupère nos affaires et Jorge se met au volant. Je me mets du côté de la fenêtre histoire de faire passer le temps en regardant dehors. On se rapproche peu à peu des montagnes, c'est bon signe. 

Tout le monde a l'air heureux. J'ai du mal à croire qu'on aie réussi à échapper à WICKED et trouver la piste du Bras Droit. 

- Tu vas bien ? Demande Teresa. 

- Et toi ? Je réponds. 

- Ça va. Je suis contente. 

- Tu penses qu'on va enfin y arriver ? Qu'on pourra enfin passer du bon temps loin de tout le mal qu'à fait WICKED ? 

- 'Lyn, je t'ai déjà dit ce que je pensais de WICKED. 

- Un remède ne devrait pas justifier autant de sacrifices, c'est tout. 

- Je pensais que tu comprendrais. Tu me l'as dit toi-même, tu veux toujours faire passer la vie des autres avant la tienne. Je pense que l'amnésie a effacé cette conviction.

- Non Teresa. Je ferai toujours passer les autres avant moi. Mais là c'est différent. 

- On trouvera un vaccin, 'Lyn, je peux te l'assurer. 

- Je sais. Mais je ne veux pas participer à un massacre humain pour en arriver là. Je comprends ce que tu veux me dire. Si je le pouvais, je t'aurais aidée à le trouver ce remède. J'aurais même pu aider WICKED. Mais j'ai plus confiance en eux. 

- Je sais. Je suis sure qu'ils ont de quoi faire des recherches dans leur Refuge, on y arrivera. 

Je lui souris avant de me retourner vers la fenêtre. En soi, elle a raison. Il y a toujours un espoir de sauver les futures générations. Mais j'ai du mal à accepter qu'on tue des gosses pour des expériences qui n'aboutissent à rien. 

Je reprends mes esprits quand je sens qu'on s'arrête. 

- Va falloir continuer à pieds, dit Jorge. 

La route est bloquée par d'autres voitures. On ne peut plus vraiment passer. 

D'un coup, j'entends un coup de feu. Je me précipite derrière une voiture pour me protéger. 

Quelqu'un nous tire dessus. 

- Personne n'est blessé ? Demande Thomas. 

- Non, je dis. 

- Ce fils de pute de Marcus. Il nous a conduis dans une embuscade. 

En face de moi, je vois Jorge sortir un objet de son sac. Il le confie à Thomas. En regardant mieux, je vois que c'est une dynamite. Génial. Il veut faire diversion ou nous tuer directement ?

- Attention tout le monde. Va falloir que vous couriez vers le 4x4, et surtout, bouchez vos oreilles, crie Jorge. 

- Lâchez-ça, fait une voix. Je lève la tête et voit une femme viser Thomas avec un sniper. 

Une autre se tient à côté d'elle et vise Jorge. 

- J'ai dit lâchez ça, elle répète. 

Sous ses ordres, on se relève tous, les mains en l'air. 

- Aris ? Elle demande. 

On se retourne vers le garçon. 

- C'est toi Harriet ? Il dit. 

Elle le prend dans ses bras. 

- Qu'est-ce que tu fous ici ? 

Il prend l'autre fille dans ses bras aussi.

- Sonya ! 

- Tu nous expliques ? Demande Minho. 

- On était dans le labyrinthe tous les trois. 

Harriet siffle et aussitôt, des dizaines de personnes armées sur la montagne se lèvent et quittent leur position. 

On avance avec elles. 

- Comment vous avez atterri ici ? Demande Aris. 

- C'est le Bras Droit qui nous a libérés. Ils nous ont emmenés là.

- Attends, tu sais où est le Bras Droit ? Intervient Thomas. Tu sais où ils sont ? 

Elle ouvre la portière d'une voiture sans répondre. 

- Allez-y, montez. 

On entre dans le véhicule et on continue de rouler. Cette journée va décidément me rendre malade. 

On arrive enfin dans un grand refuge. Il y a des tentes, des tables, des bancs et beaucoup de gens. 

- Ça fait plus d'un an que le départ est prévu. C'est dans notre intérêt, dit Harriet.

- Vous avez eu de la chance de nous retrouver, on part à l'aube, dit Sonya. 

- Il est où Vince ?

- Par là-bas, répond un des hommes du camp. 

- C'est qui Vince ? Je demande. 

- C'est lui qui va te dire si tu restes ou pas, dit Harriet. 

- Je croyais que le Bras Droit était une armée, intervient Minho. 

- On l'était au départ, répond un homme. Nous sommes les survivants. Beaucoup de gens se sont sacrifiés pour nous. Qui sont-ils ? 

- Des Immunes, répond Harriet. 

Je tourne la tête, entendant une respiration assez forte. Brenda a l'air mal. Ses yeux sont rougis, elle transpire beaucoup. 

L'homme, que j'identifie comme Vince, demande à ce qu'on nous examine. 

Brenda s'effondre par terre. 

Vince soulève le bas de son jean et révèle une morsure. Il sort immédiatement son arme et la vise. 

- Non ! Crie Thomas. Écoutez moi, ne faites pas ça ! Elle est pas encore dangereuse, c'est sa première crise. 

- Pourquoi tu l'as amenée ? Demande Vince avec rage. On laisse des fondus comme elle entrer et notre Refuge s'écroule. 

- Je suis d'accord, je comprends, mais écoutez ce que j'ai à vous dire s'il vous plaît. Je lui ai dit que vous alliez l'aider. Dites moi que vous pouvez l'aider. 

- Oui je peux. En abrégeant ses souffrances, il dit en chargeant l'arme. 

- Stop ! Je crie. 

Je m'interpose entre le canon et Brenda. 

- Si vous voulez perdre une Immune capable de trouver un vaccin et un fondu qui pourrait être sauvé, allez-y, tirez. Mais je ne vous laisserai pas l'abattre sans lui laisser une seule petite chance. Compris ? 

- Qu'est-ce qu'il se passe ici ? Demande une femme qui arrive en courant. 

- Elle est infectée docteur, dit Vince. On peut plus rien pour elle. 

- Nous non, mais lui si. Heureuse de te voir Thomas. 

- Quoi ? S'étonne Vince. 

- Vous me connaissez ? Demande l'intéressé. 

- Interessant. Je comprends pourquoi ils t'ont mis dans le labyrinthe. Mais je dois admettre que je pensais qu'ils te tueraient après ce que tu as fait. 

D'un coup, mes souvenirs remontent. Je me souviens de ce jour-là. 

Au premier regard | Newt & MarylynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant