Je suis au Refuge. Minho, Frypan, Brenda, Jorge, Aris, Sonya, Harriet, Vince, Gally sont là. J'aurai aimé que Newt soit là avec nous. Marylyn et Teresa aussi. Elles ont donné leurs vies pour permettre au Refuge de survivre.
Newt a donné sa vie pour elle.
FLASHBACK
- Faut trouver une autre solution, dit Newt.
- C'est le seul moyen. T'as juste à l'emmener jusqu'ici, je dis.
- C'est pas si simple.
- Si Newt, c'est très simple. On la récupère, elle nous donne les infos sur Minho et on va le chercher.
- Mais bordel Thomas tu crois vraiment que j'ai envie de faire ça ? Il crie.
Il fronce les sourcils.
- Pourquoi ? Je demande. Tu l'aimes encore c'est ça ? T'as peur de replonger ? Mais putain on parle de Minho là. On parle de notre pote. Ça, tu le comprends ?
Je m'énerve.
Il se lève brutalement et me pousse avec violence.
- Oui j'ai peur Thomas. J'ai pas envie de retomber pour la fille qui nous a trahis. J'ai pas envie de l'utiliser non plus !
- Parce qu'elle ne nous a pas utilisés, elle ?
Newt frappe le mur derrière moi.
- Tu n'en sais rien ! Il hurle.
Il sort de la pièce en vitesse, tout le monde est choqué.
J'hésite mais je le suis. Il est sur le toit, assis au bord.
- À quoi ça sert de le cacher maintenant ? Demande Newt en relevant sa manche.
De longues veines noires se dessinent sur son bras.
- Tu comprends maintenant ? Je veux pas lui faire subir ça. Je veux pas lui donner cet espoir alors que je vais crever dans pas longtemps.
- Newt, tu vas pas mourir. On trouvera une solution.
- Thomas, tu sais que je veux sauver Minho plus que tout. Mais c'est pour elle que je me bats. Tous les soirs, je la vois. Tous les soirs je vais voir à ce putain de télescope et je la vois se détruire. Elle hurle sans arrêt. Elle frappe les murs. Elle se griffe. Ça me tue de voir ça.
- Elle est de leur côté. Elle a choisi son camp, c'est trop tard pour elle. Elle a juste fait le mauvais choix.
- T'avais raison toute à l'heure. Je l'aime encore.
Il me regarde droit dans les yeux.
- Je l'ai su dès que je l'ai vue. Quand elle était dans la Boîte et qu'elle se débattait. Elle... elle est mon remède. La voir souffrir de loin, c'est trop difficile. Alors la voir en vrai, je sais pas si je vais le supporter.
FIN DU FLASHBACK
Je marche dans le Refuge. Il avait besoin d'elle. Au fond je le comprends.
VOUS LISEZ
Au premier regard | Newt & Marylyn
FanfictionJ'ouvre les yeux doucement. Je ne reconnais pas l'endroit où je suis. Je suis attachée ? C'est quoi tout ça ? En fait... qui suis-je ? - - - - - - - - - - - - - - - - - - Le scénario de cette histoire est volontairement différent de l'oeuvre origina...