-33-

91 2 0
                                    

Je me sépare lentement de ses bras. 

- Merci, je murmure. 

Mes yeux rencontrent une nouvelle fois les siens. Je ne peux m'empêcher de regarder ses lèvres. Au même moment, un bruit se fait entendre. Je sursaute en voyant Thomas revenir du conduit. Je m'écarte précipitamment de Newt. 

On regarde Thomas sous le choc. 

- Qu'est-ce que tu fous ? Demande Newt en chuchotant. 

Je sursaute quand je vois une autre tête sortir du conduit. C'est le gars de la cafétéria, qui était seul à sa table. 

- On a découvert quelque chose, me dit Thomas. 

- Ils gardent des corps dans des salles. On les a vus passer avec des brancards, et on est quasiment sûrs que c'était des cadavres ou un truc du genre. 

- Attendez. Comment ça des corps ? Et de qui vous parlez ? Je demande. 

- On est passés par le conduit pour arriver à un couloir. Là-bas, il y avait une salle dans laquelle des médecins faisaient passer des brancards, explique celui de la cafétéria.

- Il faut qu'on sache ce que c'est et qu'on parte d'ici, tranche Thomas. 

- Bordel mais on sait même pas qui est ce mec ! Crie Newt. 

Je regarde tour à tour Newt et le garçon. Newt n'a pas tout à fait tord. 

- Aris. Enchanté, dit-il en lui adressant un faux sourire. Thomas a raison. C'est dangereux de rester ici. On est quasiment sûrs que ce sont ceux qu'ils appellent à la cafétéria. 

- Marylyn, tu l'as dit toi-même, ils nous manipulent, ajoute Thomas. 

- Non. Je passe mon temps à vous dire que cet endroit est mauvais, et vous ne me croyez pas. Vous voulez des preuves. Alors on va attendre et les trouver. 

Aris et Thomas me regardent comme si j'étais folle. 

- On aura des réponses demain, je dis. 

Je me dirige vers les couchettes. Demain sera une grande journée.


J'ouvre péniblement les yeux alors que je sens une main s'appuyer sur mon bras. Une voix me demande de me lever. Je réagis doucement au contact en marmonnant. 

- Allez Mary, faut aller manger, dit la voix que je reconnais enfin. 

- Encore 5 minutes, Newt. 

Il rit mais me force à me lever. 

- Tu voudrais quand même pas rater un bon petit-déjeuner ? Il demande en souriant. 

- Absolument pas, dis-je en lui répondant d'un sourire carnassier.

- Allô les amoureux, faudrait y aller maintenant, crie Minho devant la porte. 

J'attrape un des coussins et lui balance à la figure. Il lâche un petit cri de frayeur. 

- T'es vraiment faible, dis-je en le dépassant. 

- Tu vas me le payer ! Il me hurle. 

Je ris alors qu'on s'approche de la cafétéria. Beaucoup de gens sont là. Je regarde les autres, les événements de la veille sont loin dans mon esprit. Le groupe me rejoint peu à peu et je me sens rassurée. 

Une fille se trouve en face de moi. Elle commence à discuter avec nous, disant qu'elle est là depuis 3 jours et qu'elle a hâte de partir. 

- C'est quand même stressant d'attendre. On veut tous partir d'ici pour avoir la belle vie. Mais aujourd'hui ils ont l'air agités, c'est bizarre, me confie-elle. 

- Personnellement, j'ai aucune envie qu'ils m'appellent. Je veux pas être séparés de mes amis. 

- Je comprends. Moi, ils me les ont déjà tous enlevés. J'ai tellement envie de les rejoindre. 

- T'inquiètes pas, ça sera peut-être bientôt ton tour, je lui dis en souriant. 

Du bruit se fait dans la salle. Je vois des gens entrer, sortir, puis entrer à nouveau. La fille a raison, ils sont agités. Puis Janson arrive. 

- Bonsoir messieurs, mesdemoiselles. Vous connaissez le procédé. Si vous entendez votre nom vous vous levez et vous allez rejoindre de manière ordonnée les hommes qui se trouvent derrière moi. Ils vous conduiront à la porte Est et de là commencera votre nouvelle existence. 

Il ouvre un sorte de carnet et regarde l'assemblée. 

- Connor, commence-t-il. 

Un garçon crie légèrement, heureux d'être dans la liste. Il se lève et marche vers les gardes. 

- Evelyn. 

Une chaise est déplacée à l'autre bout de la pièce et une fille brune marche à son tour pour le rejoindre. 

- Justin.

De nouveaux des exclamations de joie à une table à côté. 

- Peter.

Un garçon à notre table se lève en souriant. 

- Allison. 

Une jeune femme blonde s'avance vers les soldats, elle aussi en souriant. 

- "Geek". 

Des rires se font entendre à travers la salle. 

- C'est bon, c'est bon, calme Janson. 

- Franklin.

De nouveau quelqu'un à l'autre bout de la pièce. Je le vois marcher lentement. 

- Abigail. 

La fille avec qui je parlais se lève avec joie. Elle m'adresse un merveilleux sourire et s'en va.

Je regarde une nouvelle fois les autres, soulagée qu'aucun ne soit parti. Janson ferme son carnet. Il reprend la parole.

- Et Marylyn. 

Mon sang se glace. Je suis littéralement figée sur place. Je ne peux pas faire un geste. Mes yeux s'affolent et je les plonge dans ceux de Newt, affolée. 

- Non, je murmure plus pour moi-même.

- Marylyn ? Répète Janson. 

Je parviens à le regarder en face, toujours paralysée. Il a un sourire en coin. Il dit quelque chose aux gardes. Ceux-ci s'approchent de moi tandis que mon anxiété ne fait que grandir. Il attrapent mes bras et me forcent à me lever et partir. Je regarde une dernière fois le groupe, tremblante de peur. 

- Aujourd'hui est une grande journée, conclut Janson en se dirigeant vers la sortie. 

Au premier regard | Newt & MarylynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant