-22-

169 3 0
                                    


Salut salut ! Je suis en vie. C'était long, non ? Je sais, il y a eu beaucoup d'attente. Pour l'instant y a pas beaucoup de lecteurs donc ça n'a pas choqué grand monde mais ça me plaît pas de ne pas réussir à écrire. Donc ça y est, un semblant de productivité devrait revenir =D

Bonne lecture, l'auteure


Je crois que je suis heureuse. Les mots de Minho m'ont rassurée. Je pensais vraiment que tout était perdu. Que tout le monde allait me détester. Que tout le monde allait rester sur sa première vision de moi. Mais je viens d'avoir la preuve que non. Peut-être qu'il y a encore une chance de les aider ?

De toute façon, je ne vois pas comment la situation pourrait être plus critique. 

Je n'ai pas d'autre choix qu'attendre. Quoique. On a tué un griffeur. Peut-être qu'en retournant là où il est mort je trouverai quelque chose. Je me retourne vers le labyrinthe. 

- Décidément, t'apprends jamais de tes erreurs, tonne une voix derrière moi.

Je fais volte-face.

- Thomas ? Mon ton mêle la surprise et l'incompréhension.

- J'ai parlé à Minho. Il faut qu'on retourne vers le griffeur qu'on a tué. Je pense qu'il...

- Y a quelque chose là-bas, je complète. 

Il hausse un sourcil et je lui explique. 

- Si je comprends bien, on est passés par tous les conseils possibles parce qu'on est allés dans le labyrinthe sans en avoir le droit, et on veut y retourner ? Demande-t-il un sourire aux lèvres. 

- Exactement, dis-je d'un air assuré. 

Mais on sait aussi bien l'un que l'autre qu'on ne va pas y retourner à deux. C'est trop dangereux. 

- Dans 30 minutes devant la salle des cartes, dit Thomas en partant. 

Je lui crie dessus pour qu'il me dise où il va mais il est déjà trop loin. Je marche sans savoir où je vais. Cette fois, je n'ai vraiment plus qu'à attendre. 

Peu à peu, mon esprit divague vers mes relations avec les blocards. Thomas, c'est compliqué. J'ai l'impression qu'on est tous les deux torturés par le peu de passé dont on se rappelle et que c'est plus du soutien que de l'amitié entre nous. Minho, c'est un début. Peut-être qu'il va réussir à me faire confiance malgré tout. Gally, n'en parlons pas. Il me hait, je le hais. Chuck, il est gentil comme petit, mais il reste tout le temps avec Thomas. Alby, je pense qu'il est plutôt neutre pour l'instant. 

Newt.

Je sais pas. J'ai l'impression qu'il se passe quelque chose. Quelque chose qui remonte à longtemps. Avant. Avant toute cette merde. Je suis sûre qu'on était proches. Mais à quel niveau ? 

En réalité, il est difficile à cerner. Les seules fois où on parle, je sens que quelque chose est là, entre nous. Mais je ne me rappelle pas de lui. Pour l'instant, je ne peux pas m'avancer sur un sujet qui me dépasse. 

C'est en pensant à tout ça que je réalise ce qui est le plus difficile à supporter : l'amnésie. Se souvenir de rien. Farfouiller son esprit à la recherche du moindre petit instant. Sauf qu'il ne se passe rien. Et je pense que tout ça m'affecte plus que je ne l'imaginais. 

Mes pauvres souvenirs sont tous négatifs. J'étais chercheuse, j'ai développé les griffeurs, j'ai envoyé tous ces gens ici, puis je me suis envoyée moi-même. Pourquoi ? Grâce à quoi ? D'où ? 

Au premier regard | Newt & MarylynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant