Avant de partir, je vois Thomas faire un doigt d'honneur. Je ris et on se met à courir. Minho récupère une arme sur un des soldats à terre. On avance dans une sorte de hangar géant. De grandes portes nous retiennent. Je m'avance et tourne une poignée, qui actionne l'ouverture. Une légère rafale de vent nous repousse mais on se met à courir dans l'inconnu.- Allez on y va ! Crie Thomas.
On se précipite dans des dunes de sables. Des hélicoptères sont lancés. Ils nous cherchent.
- Grouillez-vous ! On va les semer dans la tempête ! Je hurle.
On court à toute vitesse avant de nous allonger dans le sable. Des dizaines d'équipes sont à nos trousses.
Teresa passe devant nous. Elle avance jusqu'à un bâtiment enfoui dans le sable.
- Faites gaffe on y voit que dalle ! Crie Minho.
J'entends à peine les autres à cause du vent qui envahit mes oreilles. Je laisse tout le monde rentrer.
- Où est-ce qu'on est ? Poursuit Minho.
- On doit continuer, dit Thomas.
- Non, tonne la voix de Teresa.
- Faut pas traîner ici.
- Thomas arrête toi. Gronde-t-elle. Tu peux me dire ce qu'il se passe ?
- C'est... commence le brun.
- C'est WICKED. Toujours WICKED et tu le sais. Tu le sais qu'on s'est pas évadés du labyrinthe. J'ai vu les corps qu'ils gardent. Teresa, on n'a pas le temps. Si tu ne veux plus me suivre, retourne dehors. Ils attendent que ça. Je ne t'en voudrais pas, tu sais ? Je dis en coupant Thomas.
Elle me regarde confuse. Je sais qu'elle doute.
- Tu penses vraiment que c'est la bonne méthode de tuer des gamins pour un vaccin ? De les éloigner de leurs amis en les traitant comme des rats de laboratoire ?
- 'Lyn... Je sais pas. Non, sûrement pas. Mais c'est pour empêcher tous ces gens de devenir malades. Ils sont comme des monstres.
- Tu crois vraiment que ce sont eux les putain de monstres ?
Elle regarde le sol. Le silence est pesant sur le groupe. Elle reprend finalement la parole.
- T'as raison. Je te fais confiance. Mais promets-moi qu'on trouvera un moyen d'aider ces gens. S'il te plaît.
- Oui, je dis. Je te le promets. Je donnerai tout pour que tout aille mieux.
Elle me sourit.
- Alors, on fait quoi ? Demande Teresa avec assurance.
- Il faut les distancer. S'éloigner d'eux au maximum, dit Thomas.
- Ok. C'est quoi ton plan ? Questionne Newt.
Thomas ne répond pas.
- Parce que t'en as un bien sûr ?
- Ouais. Enfin, non je sais pas.
- On vous a suivis parce qu'on avait confiance en vous et maintenant vous nous dites que vous avez zéro plan pour nous sortir de ce merdier ?
- Newt, calme toi, dis-je en posant ma main sur son bras.
Il semble se radoucir mais il fixe Thomas avec un regard noir.
- Attendez. Marylyn, avant que t'arrives, Thomas et moi on était en train d'écouter Janson et Paige. On était cachés, donc t'as pas dû nous voir. Il a parlé de mecs. De mecs planqués dans les montagnes. Genre des résistants ou une armée, intervient Aris.
- Le Bras Droit, tranche Thomas.
- Et comment on y va ? Je demande.
- J'en sais rien, dit-il d'un ton désolé.
Je sens Newt s'agacer.
- Eh regardez ! Crie Winston. Minho éclaire moi.
Des traces de pas marquent le sol sablonneux.
On avance jusqu'à une grille.
- On va jeter un œil. Aidez-moi, balance Minho.
Il y a des habits, des lumières, des couteaux un peu partout. J'en saisis un et le mets dans ma poche.
- On va prendre un peu de matériel avec nous, dit Thomas. Récupérez tout ce qui peut servir.
- On se sépare, je dis. Y a trop de choses ici.
- Minho part avec moi, Aris avec Teresa, Frypan avec Winston et Marylyn va avec Newt, conclut Thomas.
Je croise furtivement le regarde du blond.
Il avance et sort de la pièce. Je le suis lentement. Il soulève une grille à côté.
Le bâtiment était sûrement un supermarché. Il a dû être abandonné lors de l'éruption solaire. Je me demande si on va réussir à s'en sortir.
- Tu viens ? Demande Newt.
Je redresse la tête avant de me rendre compte que j'étais restée à l'entrée. Je marche vers lui. Il se tourne pour commencer à chercher. Je tends mon bras et attrape son poignet.
- Écoute, ne t'énerve pas pour Thomas. L'important c'est qu'on soit loin d'eux.
- Mary, on peut en reparler plus tard ?
Il s'éloigne d'un pas lent. Il pose sa lampe torche et regarde à travers la petite pièce. Je le fixe, désemparée.
- Non. On ne peut pas. Je veux qu'on en parle maintenant, je dis.
- S'il te plaît. Il faut qu'on trouve quelques trucs.
- Non.
- Mary. Laisse-moi me calmer. J'ai aucun envie de m'énerver contre toi, il me faut simplement le temps de réaliser qu'on part en impro complète dans un milieu qu'on a oublié pour trouver des gens qu'on risque de ne pas trouver.
Il se tourne, dos à moi.
Sans réfléchir, je glisse mes bras autour de son ventre. Je cale ma tête contre son dos quelques secondes avant de murmurer :
- Tu me fais confiance ?
- Oui. Bien sûr.
- Alors on y arrivera.
Ensemble.
VOUS LISEZ
Au premier regard | Newt & Marylyn
FanfictionJ'ouvre les yeux doucement. Je ne reconnais pas l'endroit où je suis. Je suis attachée ? C'est quoi tout ça ? En fait... qui suis-je ? - - - - - - - - - - - - - - - - - - Le scénario de cette histoire est volontairement différent de l'oeuvre origina...