Newt m'embrasse sur le front avant de partir devant moi. C'est allé si vite mais je suis si heureuse. Je crois que j'attendais ça depuis le début. Depuis que je l'ai vu. Ça me paraît irréel. D'aimer autant malgré le contexte actuel. Malgré les morts, les pertes, les douleurs.
Jorge nous emmène dans la zone A. Je vois un grand bâtiment. J'ai l'impression qu'il y a une fête dedans.
- Hey, y a quoi là-dedans ? Je demande à Jorge.
- Sûrement une fête remplie de drogués comme ils aiment le faire ici.
- Je le sens pas, je dis. On peut aller vérifier à l'intérieur ?
Jorge paraît hésitant mais Teresa partage mon sentiment. C'est elle qui entre en premier. Je la suis et la vois courir vers quelqu'un au sol. C'est Thomas.
Je me retourne vers les autres.
- Ils sont là, je dis avec fierté.
On entre aider Thomas et Brenda tandis que Jorge attrape un type en costume. On les emmène tous les trois dans la maison.
Teresa et Minho reste près de Thomas en attendant qu'il se réveille. Il était inconscient quand on l'a trouvé. Brenda est déjà sur pied mais elle semble un peu sonnée. Je reste avec Newt du côté des fauteuils. L'homme en costume est au centre de la pièce ligoté à une chaise. Jorge le frappe sans arrêt.
- Je te conseille d'ouvrir ta bouche, merde. Fils de pute ! Crie Jorge.
- Navré mais je vais vous demander de quitter mes appartements, dit l'homme.
- Écoute, ça me plaît pas de te cogner.
Thomas se lève et observe la scène.
- T'as pris cher toi, je chuchote au brun.
Il fait une grimace avant de se retourner vers les deux au milieu.
- Dis-moi où se cache le Bras Droit, Marcus, dit Jorge.
- C'est lui Marcus ? Demande Thomas.
- Et c'est ça le cerveau de l'opération ? Se met à rire Marcus.
- Si vous ne l'aviez pas drogué avec je sais pas quoi, il s'en serait rendu compte plus tôt, je dis.
- Tu prends sa défense, c'est mignon. Écoute petite, j'y peux rien si ton ami n'est pas le plus futé. C'est lui qui a décidé de vous chercher là-dedans.
- Comment ça ?
- Je fais juste mon job. Vous vous rendez pas compte de l'argent que vous venez de me faire perdre. Si j'avais revendu ton pote, je serai riche.
Je lui jette un regard noir.
- Ouh j'ai peur, dit-il.
Je m'approche de lui doucement.
- Tu sais, Marcus. Contrairement à Jorge, je suis du genre violent. Je pense que j'adorerais te frapper. Alors commence pas à m'énerver.
- Je sais très bien que tu vas rien faire, il ricane.
Newt pose sa main sur mon bras mais c'est déjà trop tard. Je viens d'envoyer mon poing dans le visage de Marcus.
- On continue de discuter ? Je dis en souriant.
Jorge me dévisage tandis que la joue de Marcus enfle déjà.
- Je sais que tu connais leur planque. Au Bras Droit. Crache le morceau et on pourra s'arranger. Tu peux venir avec nous.
- J'ai coupé les ponts avec eux, dit Marcus. Comme je l'ai dit à l'autre gamine, je me fais mon business. Je fournis à WICKED les Immunes et j'empoche l'argent sans rien dire. C'est un bon marché, je trouve.
Jorge me regarde, sans savoir ce que je vais faire.
- Désolée Jorge, mais j'avais raison. J'adore le frapper.
Je balance la chaise par terre et sort mon couteau. Je le menace avec la lame.
- Parle, enfoiré ! Je crie.
- Ok c'est bon. Je garantis pas l'info à 100% les résistants bougent beaucoup.
Jorge me tire en arrière et remet la chaise droite.
Je retourne près de Newt.
- Je comprendrai jamais comment tu arrives à être aussi violente avec certains.
- Je me défends, Newt. J'ai pas le choix, c'est une question de vie ou de mort.
Marcus reprend la parole.
- Ils ont un détachement caché dans les montagnes. Mais c'est loin et WICKED vous suit c'est peine perdue.
- Si on y va à pieds. Où est Bertha ? Demande Jorge en souriant.
- Non, pas Bertha.
En voyant Jorge lever la main à nouveau, Marcus se résigne et nous demande de le détacher. Il veut nous donner les clés. Toujours menacé, il nous confie sa voiture.
- On part demain matin à l'aube, dit Brenda. Faut qu'on dorme cette nuit.
Je hoche la tête.
- Désolé Marcus, mais tu vas rester ici. Ce serait bête que tu préviennes tes petits copains de WICKED.
Marcus crie mais Jorge le convainc rapidement de se taire. On finit par tous s'installer dans la grande pièce centrale.
Demain, nous allons partir de cette ville dévastée et trouver le Bras Droit.
Demain, nous allons trouver notre Refuge.
VOUS LISEZ
Au premier regard | Newt & Marylyn
FanfictionJ'ouvre les yeux doucement. Je ne reconnais pas l'endroit où je suis. Je suis attachée ? C'est quoi tout ça ? En fait... qui suis-je ? - - - - - - - - - - - - - - - - - - Le scénario de cette histoire est volontairement différent de l'oeuvre origina...