Je comprends de moins en moins. Je suis la seule fille dans une sorte de campement entouré de murs gris immenses. Personne ne veut m'expliquer quoi que ce soit. Alby décide de m'entraîner vers d'autres membres du bloc.
- Moi, je suis le leader, dit Alby. Les blocards sont divisés en plusieurs groupes : les bâtisseurs, les briquetons, les cartographes, les coffreurs, les coureurs, les cuistots, les médecins, les sarcleurs, les torcheurs et les trancheurs. Chacun a un rôle particulier, que tu comprendras bientôt, c'est très simple.
Une main se pose sur mon épaule. Je me retourne brusquement, sur le qui-vive. En croisant le regard de celui qui venait d'arriver dans mon dos, une vague d'un sentiment étrange emplit mon corps. Impossible de savoir quel est cette sensation. L'homme qui se tient devant moi est moyennement grand, blond, les cheveux en bataille et les yeux bruns.
- Salut ! dit-il.
- Salut, dis-je timidement.
Tout en lui me procure un ressenti étrange. Je n'ai pas le temps de lui demander son prénom qu'Alby agrippe mon poignet et m'entraîne plus loin. On arrive près d'une deuxième personne. Mais je me cogne subitement à une épaule. En relevant la tête, je vois un gars immense aux sourcils...incroyables ?
- Fait attention ! Crie Sourcilman.
- Désolée, dis-je d'une faible voix.
- Gally, pardonne-la, elle t'avait pas vu.
Donc le prénom de Sourcilman, c'est Gally...
Sourci...euh, Gally, me jette un regard noir et marmonne quelque chose que je ne parviens pas à entendre avant de partir.
Alby se penche vers moi et me dit :
- T'en fais pas pour lui, au début il est froid mais au fond il est pas méchant. Faut juste apprendre à le connaître.
Je lui souris faiblement et on continue notre route. Je croise quelques autres blocards comme Ben, Winston, Zart, Frypan, Jeff. Chacun est très gentil avec moi et m'accueillent chaleureusement. Mais le garçon que j'ai vu au départ ne veut pas sortir de ma tête. Son visage reste gravé dans ma mémoire. On arrive ensuite vers des cages enfouies dans le sol. A côté, il y a un adolescent sûrement plus jeune que moi qui parle avec un plus vieux qui est enfermé dans la cage.
- Marylyn, voici Chuck, dit Alby en me montrant le plus jeune. Et lui, c'est Thomas. Avant que tu me poses la question, il est dans notre "prison" car il a tenté d'aller dans le...
- Le ? Je demande.
- Rien, on t'en parlera plus tard.
- Le labyrinthe, coupe Thomas.
Un labyrinthe ? C'est ça qu'il y a derrière ces murs ? Je jette un coup d'oeil à Thomas. Comme s'il lisait mes pensées, il hoche la tête. Alby fronce les sourcils.
- Thomas ! Elle vient d'arriver, elle avait pas à savoir ça ! Déjà que cette fois c'est une fille, et qu'elle arrive un jour après toi...
Je leur jette un regard perdu. Je ne comprends rien à ce qu'il se passe. Lorsque je me retourne, je vois quelques personnes en train de courir qui sortent du "labyrinthe". L'un d'eux vient vers nous et interroge Alby du regard après avoir remarqué ma présence.
- Minho, voici Marylyn, la nouvelle. Marylyn, celui qui se tient devant toi pourra t'expliquer tout ce que tu veux sur le labyrinthe. Tu auras enfin tes réponses.
VOUS LISEZ
Au premier regard | Newt & Marylyn
FanfictionJ'ouvre les yeux doucement. Je ne reconnais pas l'endroit où je suis. Je suis attachée ? C'est quoi tout ça ? En fait... qui suis-je ? - - - - - - - - - - - - - - - - - - Le scénario de cette histoire est volontairement différent de l'oeuvre origina...