-43-

94 3 4
                                    


Brenda vient de tirer sur l'homme. On est sauvés. 

- On se barre, vite, dit-elle. 

Tous les autres partent en avant mais je vois que Teresa ne bouge pas. 

- Barkley, quelle est votre position ? Demande Janson dans le talkie-walkie.

J'échange un regard avec Teresa. 

- N'y pense même pas, je dis. 

- Pour les espionner. Avec un peu de chance, on pourra les envoyer sur une fausse piste, dit-elle. 

Je fronce les sourcils mais je hoche la tête. 

Elle saisit le talkie-walkie et on court pour retrouver les autres. 

Une musique se lance. On rejoint le groupe et Brenda nous explique. 

- Jorge a l'honneur de nous jouer sa partition favorite. En espérant qu'elle créera une explosion de sentiments, dit-elle en souriant. 

On remonte vers lui et il ouvre une double porte qui mène dans le vide. Une grande tyrolienne rejoint un autre bâtiment. 

- Vous voulez connaître le Bras Droit ? Je vous mène à leur repaire, dit-il. Suivez-moi, dit-il en s'élançant dans le vide. 

Tout le monde commence à suivre malgré la peur. Je saute en premier. Janson nous localise assez rapidement. Je me retrouve de l'autre côté, dans un bâtiment en ruines. Tout le monde arrive. Il ne manque que Brenda et Thomas. 

Je regarde Newt. 

- Où est-ce qu'ils sont passés ? Je demande inquiète. 

- La chanson est bientôt terminée, dit Jorge. 

- Quoi ? 

La musique se coupe brutalement, et tout le repaire explose. Une gigantesque flamme émane des murs et tout commence à s'écrouler. 

Je reste le souffle coupé, à regarder bêtement tomber tout ce qu'il reste. 

- Ils sont morts, là ? Demande Frypan avec frayeur. 

- Pas s'ils ont réussi à accéder au sous-sol à temps, dit Jorge.

- Pourquoi on va pas les chercher ? Je demande. 

- C'est trop loin et trop tard. On doit partir vite si on veut pas se faire choper. S'ils sont encore en vie, ils vont nous retrouver, continue-t-il la voix légèrement tremblante. 

- On va où ? Demande Teresa. 

- Il va falloir vous emmener au Refuge, une sorte de paradis sans éruption solaire ni virus. Je connais un type, Marcus. Il a fait passer des immunisés comme vous dans la montagne. 

- Et pour Brenda et Thomas ? Vous comptez les abandonner comme ça ? Je demande. 

- J'ai confiance en Brenda, je suis sûr qu'ils s'en sont sortis. Ils vont aussi se mettre à la recherche de Marcus. On les retrouvera. Fais-moi confiance, dit Jorge. 

On commence à s'en aller, histoire de se rapprocher de la ville. Jorge dit que c'est là-bas qu'on  va trouver Marcus. 

On marche encore et encore. WICKED semble nous avoir perdus, je n'entends plus rien. 

- C'est qui Brenda pour vous ? Votre fille ? Demande Minho. 

- Ouais. Quelque chose du genre, dit Jorge. Elle a toujours fait ce que j'avais demandé de faire, même si elle trouvait ça débile. Elle pense que le Bras Droit n'est qu'un faux espoir. 

La discussion se termine. Le reste de la journée est même très silencieux. Personne n'ose prononcer un mot, on s'inquiète un peu tous pour les deux disparus. 

La ville est animée, contre toute attente. Je vois des gens parler, échanger des affaires, vivre tout simplement. Ils paraissent tous sales, mal en point. Certains sont peut-être déjà contaminés par le virus. 

Je remarque que les quartiers sont divisés selon des zones. 

- Marcus devrait être dans la zone A. Écoutez, ça doit faire des heures qu'on marche, si vous voulez vous reposer, on peut trouver un endroit, dit Jorge.

- Ça devrait aller, je dis. 

- Il a raison, dit Newt. Tu vas perdre toutes tes forces après. 

Il passe gentiment sa main dans mon dos. Son air inquiet me convainc et on se met à chercher un endroit où se poser. On se retrouve dans une grande maison vide. Des films plastiques épais servent de portes et fenêtres. On trouve des lits, des chaises, des fauteuils. Ça a dû être habité avant. Newt va sur une des chaises et je décide de le rejoindre. 

Il prend ma main. 

- Ça va ? Il demande. 

- Oui, je dis. 

- Tu n'es pas obligée de me mentir, à moi. 

- Pas vraiment. Mais je vois pas qui pourrait aller bien de toute façon. On a perdu Thomas, il est peut-être mort à l'heure qu'il est, Winston est mort, je galère avec ce que je ressens. Bref, c'est vraiment la merde. 

Il ne répond rien, il se contente juste de passer son pouce sur le dos de ma main et me dire que tout va bien. Étrangement, ça me rassure. 

- Tout va bien se passer. Crois-moi. On va les retrouver, on va parler à Marcus, trouver le Bras Droit et vivre notre vie comme on aurait dû le faire depuis des années. 

- Je sais pas comment tu fais pour être aussi positif. Je veux dire, il y a tellement de risques. Imagine que l'un de nous attrape le virus. Imagine que l'un de nous se fasse attraper par WICKED. Imagine que l'un de nous retourne avec eux. 

- Mary, arrête de t'inquiéter. 

- Je peux pas. J'ai peur. Tellement peur. Je veux pas perdre ceux que j'aime. Je veux pas te perdre. 

Il se lève et me prend dans ses bras. Je lui rends son étreinte, ce qui me calme immédiatement. Il s'éloigne de moi mais je sais à quoi il pense. Il finit par rapprocher son visage et scelle ses lèvres aux miennes. 

- On peut repartir ? Demande Jorge depuis la porte. 

On se sépare brusquement et je ris d'un air gêné. 

- On y va, je dis avec confiance. 

Au premier regard | Newt & MarylynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant