-12-

195 3 0
                                    


Un long silence s'abat autour de moi. Les six personnes sont Thomas, Alby, Newt, Chuck, Jeff et Clint. Je me demande d'ailleurs pourquoi ils sont tous là. 

- Donc ? Je finis par répéter. 

Ils échangent entre eux des regards perdus, étonnés et choqués. 

- Tu... te rappelles pas de ce que tu viens de crier ? Demande Thomas. 

- Non. Rien. C'était comme si j'étais ailleurs. Que quelqu'un d'autre parlait à ma place. 

Newt fronce les sourcils. Il prend la parole. 

- Disons que tu viens de nous balancer que tout était de ta faute, que tu nous détestais tous, que tu préférais mourir que rester les bras croisés ici. Et aussi que tu avais envie de vomir en nous voyant, que tu n'en pouvais plus alors que tu viens "à peine d'arriver".

- Sauf que c'était légèrement plus violent, rajoute Chuck. 

Tous les regards se fixent une nouvelle fois vers moi. Je ne sais pas quoi dire. 

- Ok. Dis-je finalement.

- Ok ? Tu viens de nous hurler à la figure les pires atrocités possibles et tu réponds un "Ok" ? 

Alby semble fulminer.

- Je vais parler aux autres. On réunit le conseil ce soir. Tranche-t-il. 

S'il pouvait lancer des éclairs avec ses yeux, je serais morte électrocutée depuis longtemps. Il me lance un dernier regard assassin avant de partir d'un pas rapide vers les dortoirs. Jeff et Clint le suivent. 

- Non mais sérieusement, à quoi tu joues ? Demande Chuck. Alby est hors de lui. Qu'est-ce qui t'as pris ? 

Je me lève en ignorant la remarque du jeune garçon. Je ravale ma fierté avant de leur lancer un faible "désolée". Puis je marche vers la forêt. Je m'isole comme le premier soir. Je grimpe dans un arbre. Je fredonne une mélodie qui me calme. 

Je sens un sentiment étrange s'immiscer en moi. Je ne l'aime pas du tout. De la peur. J'ai encore cette affreuse peur qui me tord l'estomac. Je repasse en tête tout ce qui m'est arrivé depuis que j'ai atterri dans cet endroit. 

Flashbacks, débuts d'amitiés, agression, dépassement, explosion. Au final, je me rends compte que je n'ai éprouvé que de la peur, de la haine, de la tristesse et de la douleur. 

Et après ? Qu'est-ce qu'il va se passer après ? Qu'est-ce qu'il va se passer ce soir ? Qu'est-ce qu'ils vont dire ? Qu'est-ce qu'ils vont faire ? Qu'est-ce que JE vais faire ?

Toujours les mêmes questions. Sans cesse. Mais ça devient de plus en plus difficile d'ignorer le manque de réponses. 

La vérité, c'est que je suis totalement perdue et que je n'aime pas ça. Je n'ai pas le contrôle sur la situation. Je ne peux rien prévoir, rien savoir. Mes seules solutions pour comprendre sont dans le labyrinthe. Mais si j'y vais, je risque d'aggraver mon cas. 

"Le bannissement", avait dit Newt. En soi, je pourrais me risquer à le subir. Ça me permettrait d'y rester sans qu'on m'en tienne rigueur. Sauf que mon instinct me crie que je ne dois pas faire ça. Et je lui fais confiance. 

J'étouffe un cri de frustration. C'est à la fois si simple et si compliqué ! Des milliards de pensées ne cessent d'affluer mais je ne sais pas lesquelles suivre. Je dois vite me résigner. Le seul moyen de connaître mon sort, c'est d'attendre ce soir. Et à ce moment-là, je déciderai quoi faire. 

- Marylyn ? T'es là ? Demande une voix. 

- Lève les yeux. 

Il émet un rire. Je saute de ma branche. 

- Qu'est-ce que tu veux ? Je dis. 

- On peut parler 5 minutes ? 

- Si tu veux.

Thomas s'adosse à un arbre et commence à dire : 

- Toute à l'heure, qu'est-ce qu'il s'est vraiment passé ?

- J'en sais rien. Je mens pas quand je dis que j'ai aucun souvenir. Je sentais que je hurlais, sans vraiment entendre. Je ne voyais même plus ce qui m'entourait. 

Il hoche la tête pour me dire qu'il a compris. 

Après de longues minutes de réflexion, il reprend la parole. 

- Quand t'es partie, on a discuté de ce qui pouvait t'arriver ce soir.

- Qui, "on" ?

- Chuck, Newt et moi. Au mieux, tu risques de subir le gnouf pendant un bon bout de temps. Au pire, tu seras bannie. 

- Je vois. Est-ce que j'aurai au moins mon mot à dire ce soir ?

- Je sais pas. Je fais pas partie du conseil, je te rappelle. Y a que les matons qui y vont, le leader et le co-leader, si tu veux.

- Et pourquoi t'es venu me demander tout ça ? 

- Tu es intelligente, Marylyn. Tu sais très bien que si tu fais tout pour, tu peux l'obtenir ton aller simple pour le labyrinthe. 

Je ne dis rien. 

- Tu y as déjà pensé. 

- C'est une question ?

- Une affirmation. 

- Je vais finir par croire que tu me connais mieux que je ne me connais, dis-je en riant. 

Il lève les yeux au ciel en riant à son tour. Quelques minutes plus tard, une nouvelle voix se fait entendre. 

Sourcilman arrive. Il jette un regard noir à Thomas puis me demande de le suivre. 

- Le conseil est réuni, dit-il en m'entraînant vers une cabane dans le village.


Au premier regard | Newt & MarylynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant