Je n'ai aucune idée de comment mes sentiments d'amitié se sont développés pour qu'on en arrive là. Peut-être qu'une partie de mon cerveau s'en rappelait malgré tout.
Les rayons du soleil s'écrasent sur le sol. Une ombre vient les chasser. Je lève la tête, apercevant Minho et Thomas.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demande Newt.
- Gally a pris le pouvoir. Il a jugé Marylyn responsable de tout ça et que ceux qui n'étaient pas d'accord finiraient dans la Fosse avec vous.
- Et pourquoi lui ? Je demande.
- Gally a très bien compris qu'il te ferait confiance dans tous les cas. Répond Thomas.
- Et maintenant ? Qu'est-ce qu'il va se passer ? Questionne Newt.
- On en sait rien. Mais il a demandé à ce quelqu'un vienne vous chercher dans la soirée.
- Les portes, je dis.
- Quoi ? S'étonne Minho.
- Les portes. Ils veulent s'en servir. Ce soir.
- Mais elles sont restées ouvertes la nuit dernière...
- Justement. Les griffeurs ont commis un massacre. Je suis pratiquement sûre que ça va recommencer. Ils veulent qu'on soit leur appât, qu'ils nous tuent et qu'ils repartent.
- Et si les portes se referment ?
- Écoutez... je me rappelle de certaines choses. Cet endroit, c'est pas n'importe quoi. C'est une épreuve pour nous tester. Face à quelque chose de notre monde actuel. Je sais pas ce que c'est. Tout ce dont je me rappelle, c'est d'avoir travaillé pour eux.
Un silence s'abat autour de moi.
- WICKED, finit par murmurer Thomas. Je m'en rappelle aussi. J'y étais. On travaillait ensemble.
- C'est de notre faute si tout ça est arrivé. C'est ça ? Je dis d'une voix faible.
- Non. Tranche Newt. Ce n'est pas important. Ça, c'était le passé. Ce qui est important, c'est ce que tu fais maintenant. Vous avez tué un griffeur, vous avez trouvé une sortie ! Et ça, ça fait 3 ans qu'on essaie de le faire.
Son regard se pose sur moi.
- Moi je m'en fiche de ce que tu as fait avant. Tu as changé. Et je crois que c'est pour ça que tu étais venue. Arrête de dire que c'est de ta faute. Arrête de te sentir aussi coupable pour tous ces morts. Arrête de douter de tout ce que tu fais. Les choses ont changé, grâce à toi.
Mes yeux rencontrent les siens tandis que je murmure un "merci". Puis ils se dirigent inconsciemment vers le bas de son visage. Qu'est-ce que j'aimerais refaire ce que j'ai fait il y a quelques minutes. Ressentir à nouveau ce lien entre nous. Ma respiration se fait plus difficile. Newt aussi paraît "perturbé" comme moi.
- Hum hum, toussote bruyamment Minho.
- Quoi ? Dis-je, blasée d'avoir été tirée de mes pensées.
- On doit trouver un moyen pour que vous restiez en vie d'ici quelques heures. Si vous pouviez faire ça plus tard ça serait bien.
Je lève les yeux au ciel. Puis soudain, une idée germe au fond de mon esprit. Je leur expose mon idée à toute vitesse et elle est approuvée. Il ne reste plus qu'à attendre.
VOUS LISEZ
Au premier regard | Newt & Marylyn
FanfictionJ'ouvre les yeux doucement. Je ne reconnais pas l'endroit où je suis. Je suis attachée ? C'est quoi tout ça ? En fait... qui suis-je ? - - - - - - - - - - - - - - - - - - Le scénario de cette histoire est volontairement différent de l'oeuvre origina...