-39-

95 5 0
                                    


Je reprends péniblement mes esprits. Les autres dorment encore alors je décide de marcher un peu dans la nuit. Le sol est recouvert de sable. Il n'y aucun bruit, les fondus ont dû partir loin. 

Je prends une grande inspiration avant de m'allonger sur le dos. Je regarde le ciel. Le vent souffle doucement maintenant. 

J'entends des pas. 

- Mary ? Qu'est-ce que tu fais ? 

Je ferme les yeux en reconnaissant sa voix. 

- Je regardais les étoiles.  

Il ne répond pas. Il continue de marcher vers moi. 

- Désolée de t'avoir réveillé, j'ai pas réussi à dormir. 

Il ne dit toujours rien. Je rouvre les yeux pour voir ce qu'il fait et le voit en train de s'allonger à côté. 

- Qu'est-ce que tu fais ? Je demande. 

- Je vais regarder les étoiles. 

Je souris.

- Tu veux pas essayer de dormir maintenant ? Il demande. 

Je tourne la tête vers lui mais il continue de fixer le ciel. Je roule légèrement sur le côté de sorte à être face à lui. La fatigue me gagne peu à peu.

Je sens mes paupières s'alourdir. Mes yeux se ferment tandis que j'entends un bruissement m'indiquant qu'il bouge. Je sens une main se glisser dans la mienne avant de m'endormir. 

Je me réveille en sentant quelqu'un secouer légèrement mon épaule. 

-Faut qu'on parte, me dis Newt.

Je soupire en m'étirant avant de me lever. J'arrange mes cheveux comme je peux malgré tout le sable coincé dedans. Tout le monde émerge doucement autour. Mais Winston a du mal à bouger.  Son bandage au ventre s'est assombri et a noirci. Frypan lui tend la main pour l'aider à se lever et on part. 

Au fond, je sais ce qui va lui arriver. Il est malade. Ça a dû arriver quand les fondus l'ont attrapé, mais c'est trop tard. Il est condamné. Je pense qu'on le sait tous mais que personne n'ose le dire. 

On monte une petite dune avant d'arriver en face d'une ville gigantesque. Mais tout est détruit. Les immeubles sont en ruines, cramés, noircis, envahis par les plantes. Certains bâtiments sont même effondrés sur d'autres. 

- C'est horrible, je dis. 

- Ouais, dit Newt. Ça doit faire un moment que c'est inhabité. 

- Attendez une minute, coupe Thomas. 

On se retourne à l'unisson.

- Vous entendez ? 

J'écoute. On dirait un hélicoptère.

- Cachez-vous vite ! Je hurle.

Tout le monde se précipite sous un abri en pierre. Je lève la tête et vois des véhicules de WICKED. Ils nous cherchent. Une fois qu'ils sont passés, on reprend la route. On monte comme on peut pour accéder aux dunes de sables. Je suis tout derrière avec Teresa. 

- Tu tiens le choc ? Elle me demande.

- Ça va. Et toi ?

- Je m'inquiète. Pour Winston surtout. Je sais que tu l'as compris aussi, mais j'ai envie d'espérer. 

- Il est condamné, Teresa. 

- Je sais. 

- Je peux te poser une question ?

- Bien sur. 

- Pourquoi tu es venue ? Je t'ai oubliée, et tu ne connais pas vraiment tout le monde. Ça doit être difficile pour toi. 

- Mais moi je t'ai pas oubliée. Et au contraire, les observer pendant des semaines, aussi bizarre que ça puisse paraître, m'a fait découvrir énormément de choses sur tous ces gens. Je sais que tu veux changer les choses, que tu veux ruiner WICKED, te venger. Je suis venue pour que tu puisses te rappeler de ta vie d'avant, et aussi pour réparer la mienne. 

Je lui lance un regard interrogatif.

- Tu sais 'Lyn, une fois tu as tenté de mettre fin à tes jours. A cause de...

- Newt. Je sais. Je m'en rappelle. 

- Oui. Ce jour-là, j'étais en panique. Tu étais sur le point de mourir et WICKED a tout fait pour te sauver. J'ai vu qu'ils tenaient à toi, à quel point tu es importante pour eux. Mais tu t'es encore plus éloignée d'eux, et tu les as trahis. Je ne peux rien te reprocher, je t'ai aidée à le faire. Avec les griffeurs. Mais je veux que tu te rappelles qu'ils ont été là pour toi quand tu en avais le plus besoin. 

- Teresa, ils sont responsables de la mort de centaines de gens.

- Pour en sauver des millions ! 

Au moment où elle dit ça, je vois Winston s'effondrer sur le sable. 

On se précipite vers lui. Sa respiration est bruyante et il ne peut pas bouger. 

Mon regarde croise celui de Teresa et on comprend. 

Thomas décide de le mettre sur un brancard de fortune en prenant deux bâtons et un tissu au milieu. On marche dans le sable alors qu'une tempête se lève. 

- Faut trouver un abri ! Crie Thomas pour se faire entendre malgré le vent. 

On finit par trouver un coin abrité et en ruines. On allonge Winston dont la respiration ne s'est pas calmée. 

Je vois Newt s'éloigner plus haut. Je le rejoins. Il regarde les montagnes. 

- Tu penses qu'on peut y arriver ? Il demande. 

- Bien sur, je dis. 

- Newt, faut que je te dise un truc. 

- Je t'écoute. 

- Quand j'étais là-bas, je crois qu'ils m'ont fait quelque chose. J'ai pas voulu en parler mais ça fait quelques temps que je sens un truc dans ma nuque.

Il fronce les sourcils avant de se déplacer derrière moi. Il écarte mes cheveux et regarde. 

- J'ai même pas voulu y penser, je pense qu'inconsciemment je voulais pas savoir. Mais j'ai l'impression d'être marquée. Quand on était dans les dortoirs, j'ai eu ce sentiment, mais j'ai pas vraiment pu vérifier. Et avec tout ce qu'il s'est passé, j'ai oublié. 

- Et c'est tout ? 

- Et s'ils nous retrouvaient à cause de ça ? 

- Non, impossible. Ils nous auraient trouvés dès le début. Ne t'inquiète pas. Sinon, tu as eu d'autres souvenirs ?

Je lui raconte tout. Chaque instant dont je me suis rappelée. Il m'écoute attentivement, mais je vois bien qu'il s'inquiète quand je commence à parler de sa tentative de suicide et de la mienne. 

- Newt, je crois que je me rappelle d'assez de choses. Je crois que je l'ai su dès que je t'ai vu. Mes sentiments sont toujours restés. Je crois que je t'aime, Newt. 

Au premier regard | Newt & MarylynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant