Le dénommé Minho m'entraîne vers une cabane du bloc. J'arrive ensuite près d'une maquette immense.
- Ca, c'est une représentation du labyrinthe, dit Minho. Bien évidemment, c'est encore incomplet car les murs changent de place toutes les nuits. La journée, lorsque les portes sont ouvertes, les coureurs dont moi s'y aventurent et tentent de trouver une sortie. Mais il faut toujours réussir à sortir avant la tombée de la nuit. Parce qu'à l'intérieur, le soir, sortent d'affreuses créatures qui ressemblent à ça.
Il me montre le dessin d'une bête atroce.
- On les appelle les griffeurs. Une piqure et on finit à l'infirmerie avec une maladie étrange, qui rend fou. Et on est contraints d'exiler les malades dans le labyrinthe.
Je tressaille en l'entendant dire ça. Ce labyrinthe a l'air vraiment dangereux. Mais une part de moi sent que je dois y aller. Là-dedans.
- Comment je fais pour devenir coureuse ? Je demande subitement.
La bouche de Minho s'entrouvre à cause de la surprise. Mais il n'a pas le temps de dire quoi que ce soit que quelqu'un toque à la porte. Il ouvre et je vois Sourcilman.
- Gally ? Qu'est-ce que tu fais là ? Demande Minho.
L'interessé me jette un coup d'oeil rapidement mais je l'ignore.
- C'est Ben, quand Thomas est sorti, il l'a attaqué. Il avait... la maladie.
Minho se retourne vers moi et me dit :
- On en parlera plus tard, là je dois absolument y aller.
Je hoche la tête. Soucilman le suit et je laisse échapper un soupir de soulagement. Je dois avouer que je ne suis pas tellement à l'aise depuis notre rencontre. Je regarde autour de moi, ne sachant pas quoi faire. Mais heureusement, je vois Chuck s'approcher de moi quelques minutes après.
- Salut Marylyn, Alby est passé me voir pour me demander de terminer ton intégration au groupe. Tu devrais le remercier après, il n'a jamais été aussi gentil avec les autres blocards.
- Je le ferai. Mais tu ne devais pas rester avec Thomas ?
- Non, je reste avec lui pour lui tenir compagnie et l'intégrer. Ici, tout le monde a un a priori sur lui et je suis un de ses seuls amis.
- Et ses autres amis ne peuvent pas rester avec lui ?
- En fait, il n'y a que Newt et moi...
- Newt ? Je crois pas qu'il me l'a fait rencontrer.
- Alors allons le voir !
VOUS LISEZ
Au premier regard | Newt & Marylyn
FanfictionJ'ouvre les yeux doucement. Je ne reconnais pas l'endroit où je suis. Je suis attachée ? C'est quoi tout ça ? En fait... qui suis-je ? - - - - - - - - - - - - - - - - - - Le scénario de cette histoire est volontairement différent de l'oeuvre origina...