-51-

150 3 4
                                    

Je me suis allongée chez moi. Je ne sais même pas si je vis encore, je suis dans un entre-deux qui me détruit. Je me pose tellement de questions. J'attends d'avoir un signe, n'importe lequel, qui me prouverait que je suis encore là. J'ai tout essayé. Les médicaments m'ont redonné un peu de foi, alors j'ai commencé à prier. Mais prier qui ? Je ne suis même pas croyante. 

Je voudrais réparer tout ce que j'ai brisé, retirer tous les mots que j'ai pu dire, et retrouver l'espoir même s'il n'y en a plus. 

Je voudrais qu'il revienne, mais pour l'instant, rien ne se passe. Il ne sont toujours pas revenus pour Minho. J'étais pourtant sûre qu'ils viendraient. 

J'ai une réunion importante avec Teresa et Paige ce matin. 

Je marche dans les longs couloirs remplis de monde de WICKED. Paige m'attend. Elle me parle mais je n'écoute pas. Mes pieds frappent le sol. Dans ma tête, je me rappelle du son de mes pas quand je courais dans le labyrinthe. 

Teresa m'a rejointe. Elle pose sa main dans mon dos pour m'aider à avancer. Elle sait que je vais mal. Elle sait que je suis totalement perdue. Je bouscule une, deux, trois personnes. J'ai la nausée. 

Des personnes importantes dont je ne connais même pas le nom nous attendent dans une salle. Ils parlent des renforts de la ville. En effet, on ne peut même plus entrer dans la ville à cause des fondus dehors. 

- Le taux de contamination a augmenté de 300%, dit Paige. Heureusement, nous arrivons à une avancée majeure. 

Elle affiche un hologramme présentant les résultats de Minho. En voyant ça, je me sens tétanisée. C'est de ma faute. J'ai du mal à respirer à force, et je comprends qu'il s'agit d'une énième crise de panique. Je tremble, je me sens oppressée. J'essaie de ne rien montrer et reste debout. J'écoute à moitié leur échange. Teresa se mêle à la discussion. Mais je ne suis plus là. Je ne suis plus parmi ce tas de scientifiques trop bornés pour voir la réalité. Je ne sais pas où je suis. 

Je lève les yeux, croise ceux de Teresa et lui fait signe que je dois partir. Je sors à toute vitesse de la pièce et je m'effondre. Ça fait 3 fois dans la semaine que ça arrive. 3 fois que je ne supporte plus de vivre alors que j'ai détruit tous ceux que j'aimais. 

J'entends une porte s'ouvrir. Teresa est là, elle m'aide à me relever. 

- Tu penses encore à lui ?

Je hoche la tête, les larmes me montent. 

- Tu vas y arriver, 'Lyn. Il reviendra, tu trouveras un vaccin et tout ira mieux. Je t'ai aidée à sortir d'ici une fois, et je le ferai une deuxième fois s'il le faut. 

- Tu m'as ramenée ici. 

- Oui. Mais je vois que tu es mal. Je comprends ce que tu ressens. Je ne connais pas l'ampleur de ta douleur, mais je peux t'aider à l'apaiser. On doit juste trouver ce vaccin, et ça sera fini. 

Je veux dire quelque chose mais je ne produis pas un son. Je voudrais tellement parler. J'ai tellement de choses à dire. 

- Marylyn ! Crie Janson du bout du couloir. 

Je me retourne vers lui. 

- Ils sont là, il dit. 

Je reste bouche bée quelque secondes avant de courir. Je vais jusqu'à la salle de sécurité. 

Au premier regard | Newt & MarylynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant