-6-

318 5 0
                                    


Je rouvre les yeux difficilement. J'ai passé une nuit atroce. Malgré le repos hier soir, mes rêves ont tous tourné au cauchemar. Plus affreux les uns que les autres. 

Je me lève pour me changer les idées, avec la même impression que la veille. Je commence à marcher et me balader. Les portes du labyrinthe sont déjà ouvertes. Donc je ne pourrai pas en savoir plus, Minho est sûrement déjà parti. Je regarde les couchettes des autres. Une seule est vide, les autres sont tous endormis. 

Je marche jusqu'à une des portes du labyrinthe. Sur un des murs, plusieurs prénoms sont marqués et certains sont rayés. Je passe ma main dessus doucement. Je retrouve les prénoms des blocards que je connais. 

- Qu'est-ce que tu fais ? Demande une voix derrière moi. 

Je me tourne brusquement. Je constate avec surprise qu'il s'agit de Newt. 

- Rien. Je me suis juste levée tôt et je ne savais pas quoi faire. 

- Minho m'a dit que tu voulais devenir coureuse, c'est vrai ? 

Je hoche la tête. Il fronce aussitôt les sourcils. Il s'assoit dans l'herbe et m'invite à le rejoindre. 

- Est-ce que tu as idée d'à quel point c'est dangereux ? 

- Pas vraiment. Mais j'ai le pressentiment que je dois y aller. Absolument. C'est plus fort que moi. 

Newt hausse les épaules et fixe le sol. Je lui jette un coup d'oeil et vois qu'il a l'air très fatigué. Ses traits sont plus marqués que hier et il a de légères cernes. 

Malgré tout, le silence se perpetue et je me mets à fixer un point dans le vide. Un faible vent se balade sur mon visage et un sourire se dessine. J'adore cette sensation. 

Puis j'entends un bruissement derrière moi. Je me retourne brusquement et vois une silhouette dans les bois. Celle-ci se rapproche doucement. Je constate avec horreur que c'est Ben. Ses yeux sont injectés de sang noir et les coins de sa bouche retombent en un rictus de dégoût. Il grogne faiblement et j'aggripe le bras de Newt nerveusement.

Il se tourne également et voit l'homme. Une expression de panique et d'incompréhension se fige sur son visage. Je suis tétanisée. Mais Ben fonce d'un coup sur nous. Il a un couteau à la main. Je pousse un cri qui résonne dans tout le bloc. Le malade se jette sur moi et abat son poing dans mes côtes. J'entends un craquement bruyant et la douleur fuse, comme une brûlure dont les flammes lècheraient tout l'intérieur de mon corps.

Je ne crie pas, mais je sens les larmes me monter aux yeux. Je tente de me débattre face au garçon maintenant au-dessus de moi. Newt est figé par l'horreur. Il se lève et j'ai l'impression un instant qu'il va juste se lever et courir dans la direction opposée. 

Mais il attrape fermement mon assaillant. Sauf que celui-ci ne décide pas de changer de cible et lève l'arme dans les airs. Je pousse un cri déchirant avant de sentir la lame s'enfoncer dans mon ventre. 

Ma vision se brouille et je peine à distinguer ce qu'il se passe autour de moi. Newt pousse un grognement rauque et je crois voir Ben s'effondrer à terre. Puis deux mains attrapent mes épaules et me redressent doucement. La douleur se propage lentement et je n'entends que des cris lointains. Un bourdonnement aigu me transperce les tympans et j'ai du mal à prendre des inspirations suffisantes. 

J'ai l'impression que d'autres pas approchent et je me sens soulevée du sol quelques minutes plus tard. Je tousse pour faire évacuer la poussière qui s'était formée dans ma gorge mais seulement du sang pourpre en sort. 

Après ce qu'il me semble être des heures de tortures, les ténèbres s'emparent de moi et soulagent ma douleur. Mais je sens que si je m'y abandonne, si je les laisse apaiser mes blessures, je ne me réveillerai jamais. Jamais.

Au premier regard | Newt & MarylynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant