-31-

111 2 0
                                    


Il me regarde avec surprise mais se lève lentement. Les regards se tournent vers nous mais je m'en fiche. Je l'entraîne dehors, dans un couloir. Après m'être assurée qu'il n'y a personne, je prends la parole. 

- Je crois qu'on a beaucoup de choses à se dire, tu crois pas ? Je dis.

- Ouais. Je pense aussi. 

- Déjà, je veux qu'on soit clairs. Je n'ai rien à te justifier par rapport à Thomas. Il voulait juste me parler, mais tu n'as pas à savoir pourquoi. 

- Parce que vous cachez quelque chose ? 

- Non Newt. Il me dit quelque chose de personnel, alors je ne vais pas en parler. C'est tout. Et je ne vois même pas pourquoi je devrais te le dire, en fait. 

- C'est vrai. Je me posais juste une question.

- Vas-y. 

- Je suis quoi pour toi ?

- Comment ça ? 

- Je sais pas. Tu m'as rejeté, tu m'as embrassé, et maintenant j'ai l'impression que tu m'en veux. 

- Tu... J'en sais rien en fait. Je sais pas pourquoi j'ai fait ça. J'ai retrouvé mes souvenirs, et mes sentiments. Tout ce que je sais de mon passé, de notre passé, c'est que je t'aimais. Mais je ne peux pas, et ne veux pas créer quelque chose basé sur du vent. Sur un souvenir. Tu l'as dit toi-même, l'important ce n'est pas le passé, mais le futur. Et je ne peux pas avancer avec quelqu'un que je ne connais même plus. 

Son visage se ferme mais je sais qu'il a compris. 

- T'as raison. Ça va trop vite, non ? Je sais juste que je t'apprécie. Et que je t'appréciais. Et maintenant ? 

- Ouais. Peut-être qu'on peut réapprendre, pas vrai ? 

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- À se rencontrer. A se connaître. A s'aimer ? 

- Ça m'a l'air d'être une bonne idée, il me dit en souriant. 

Je lui souris en retour. Après quelques secondes, mes yeux rencontrent les siens. Le baiser dans le gnouf me revient en tête et je vois que lui aussi. 

- On devrait y aller, je dis d'un air gêné. 

Il acquiesce aussi embarrassé que moi et on retourne nous assoir. 

- Alors ? Me demande Minho discrètement. 

Je l'interroge du regard. Il m'indique discrètement Newt mais je lève simplement les yeux au ciel. 

- Fallait juste faire un petit point, je dis. 

- Un point ? Bien sûr. 

- Minho ! 

Je lève une nouvelle fois les yeux au ciel avant de lui administrer un léger coup de poing dans l'épaule. Puis en tournant la tête, je vois au loin un groupe de médecins marcher dans un couloir séparé par une vitre de la cafétéria. 

Je sens du mouvement à côté de moi et me retourne pour voir Thomas se lever pour courir vers ce groupe. Teresa est dedans. Un garde lui barre le passage mais il tente de le forcer. Il finit par revenir vers nous sans avoir réussi à passer. Tout le monde est étonné mais je suis la seule à savoir la raison de son agitation. J'entends les autres murmurer mais Thomas les ignore. 

Le repas se termine et on se lève tous. Des soldats viennent nous chercher pour nous amener à nos dortoirs. 

Une fois dedans, ils ferment la porte. Je sursaute quand j'entends le verrou s'activer.

- Super... je dis. 

- Je prends celui du haut ! Crie Winston en s'approchant d'un des lits. 

Minho court et saute à toute vitesse sur l'échelle. 

- T'es trop lent, mec ! Il dit en riant. 

On le rejoint dans ce rire. Je choisis moi aussi un lit en hauteur et on finit par tous nous regrouper au centre de la pièce pour discuter de notre aventure. 

On parle de notre arrivée dans le labyrinthe, au Bloc, de tous ceux qu'on a aimé qu'on a perdu. On parle de nos faibles souvenirs, de nous. La nostalgie s'empare de moi. Je revois tous ces moments que j'ai passé, que j'ai subis. J'aurais pu mourir des dizaines de fois là-bas. 

Puis on commence à parler d'ici. Un sentiment étrange s'empare de moi en entendant les garçons se réjouir d'être ici. Je dois leur expliquer. 

- Les gars, faut que je vous dise quelque chose, je dis d'une voix incertaine. 

Ils me regardent tous d'un coup. Je sens une légère pression s'emparer de moi mais je continue.

- J'ai... des souvenirs. On n'est pas en sécurité ici. Ils nous ont pas réellement sauvés de WICKED. Janson, c'est leur bras droit. Je bossais pour eux avant, vous le savez déjà. Mais lui aussi, et je pense qu'ils nous manipulent.

- Attends... Quoi ? Demande Minho.

- Oui, je sais, c'est bizarre. Faites-moi confiance, j'ai retrouvé pratiquement tous mes souvenirs. Je marque une pause en regardant Newt. Il sait très bien de quoi je parle.

- Ils m'observent. Ils veulent savoir si leur couverture risque d'éclater. Il faut qu'on parte d'ici avant qu'ils se rendent compte que c'est le cas, je poursuis. 

- Qui "ils" ? Et comment tu peux être sure de ça ? Demande Winston.

- WICKED. Les créateurs du labyrinthe, si tu préfères. Leurs chercheurs bossent ici pour nous rassurer mais continuer à nous étudier. Moi aussi j'ai des souvenirs, et moi aussi j'ai travaillé là, interrompt Thomas. 

Je lui souris pour le remercier de me soutenir. 

- Alors qu'est-ce que tu proposes ? Me demande Frypan. 

- Le mec à la cafet avait parlé d'une sorte de refuge, non ? On peut toujours explorer cette piste, je dis. 

Les autres hochent la tête, malgré un air un peu dubitatif. 

- Et si on attendait d'avoir un peu plus de preuves ? Demande Winston.

Je lâche un soupir. Ils ne me croient pas, en fait. 

- Marylyn, on a juste du mal à te croire. Ici, on a enfin tout ce dont on avait besoin depuis deux-trois ans pour certains. Il vaut mieux qu'on s'assure que cet endroit n'est pas bien avant de se révolter et chercher à s'enfuir, il poursuit.

Il a pas tout à fait tort...

- Ok. On verra bien alors. 

Au moment où je prononce mon dernier mot, quelqu'un toque à la porte. Elle se déverrouille et Janson entre. 

- Marylyn ? On a besoin de discuter un peu, viens avec moi, dit-il avec un sourire. 

Au premier regard | Newt & MarylynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant