Teresa me sourit et rouvre le rideau. Janson revient nous chercher, non sans me relancer un regard perçant. Je feins de ne pas le remarquer et le suis. Il nous amène à des vestiaires.
- Tenez. Ici, vous aurez des vêtements de rechange et vous pourrez vous doucher. Quand vous aurez fini, vous irez à la cafétéria pour manger un peu.
Il s'éloigne. Tout le monde se dirige vers ses vêtements attitrés. Je saisis les miens et ne peut m'empêcher d'esquisser une grimace de dégoût.
- Sérieusement ? Je dis en tenant du bout des doigts un haut beaucoup trop décolleté à mon goût et une jupe.
Les garçons rient mais s'arrêtent rapidement quand je leur lance un regard noir.
- Laissez-moi vomir. Vous avez rien d'autre ? Je demande en m'approchant des gardes devant la porte.
Ils me jettent un regard dédaigneux et ont un sourire en coin.
- Oh ! Je vous parle.
Ils m'ignorent une nouvelle fois.
Je balance leur tenue merdique au sol et la piétine.
- T'auras rien d'autre, chérie, dit l'un d'eux.
Je sens mon poing se contracter. Je me retourne fièrement après avoir ramassé les habits. Je les entends rire derrière.
Les garçons me regardent avec étonnement. Je leur fait un clin d'œil avant de me diriger vers les douches. Je place le haut et la jupe par terre et ouvre le robinet. Une fois les habits trempés, je crie.
- À l'aide ! Il y en a deux qui se battent !
En attendant que les deux gardes arrivent, je marche vers un coin de la douche. Dès qu'ils arrivent à ma hauteur, et que je suis hors de leur champ de vision, je presse les vêtements au-dessus de leur tête.
- Tu vas devoir aller te changer, chéri, je dis en souriant au soldat.
Tout le groupe rit.
- Va te faire foutre, marmonne l'un d'eux avant de partir.
Je ris également avant de me diriger pour de bon vers les douches. Tant pis, je vais être obligée de remettre mes habits sales. Je ferme soigneusement la porte et ouvre le robinet.
Je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse de prendre une douche. L'eau est froide, mais ce n'est pas grave. Je peux enfin me libérer de toute la saleté accumulée. Une fois que j'ai terminé, je coupe l'eau et remets, malgré mon dégoût, mes anciens vêtements.
Puis je sors de la petite cabine. Tout le monde est déjà sorti, ce qui fait que je suis seule dans la pièce.
Ils m'ont vraiment laissée toute seule ? Je soupire avant de sortir.
Une main se pose sur mon bras et je ne peux retenir un cri de surprise. Je me retourne brusquement.
- Thomas ? Tu m'as fait peur... je dis en soupirant.
- Désolé.
- Qu'est-ce qui se passe ? Où sont les autres ?
- À la cafétéria. Fallait que je te parle d'un truc avant.
- Vas-y.
- Qu'est-ce que Teresa t'a dit ?
- Quoi ?
- Je l'ai vue quand tu faisais tes examens.
- Tu la connais ?
- Qu'est-ce qu'elle t'a dit ?
- Réponds-moi.
- J'ai juste besoin de savoir. S'il te plaît.
Je hoche négativement la tête avant de m'engager dans le couloir. Il repose sa main, sur mon poignet cette fois. Il serre tellement fort que j'ai l'impression qu'il va le casser.
- Écoute-moi bien. Si tu n'enlèves pas cette main dans les trois prochaines secondes tu n'auras plus de main.
Il me lâche alors que je pars d'un pas décidé vers la cafétéria.
- Je l'aime, il dit subitement.
Je m'arrête sans me retourner.
- Toi aussi, t'as retrouvé tes sentiments, non ? Les flashbacks, tout ça, ça ramène pas que des souvenirs. Je me suis rappelé de tout. Et surtout de mes sentiments pour elle. Tu peux le comprendre ça, je me trompe ?
Je reste figée à ne pas savoir quoi faire. L'entrée est à quelques mètres. Thomas aussi.
- Pas maintenant, je finis par dire avant de me diriger pour de bon vers les autres. J'entre dans la pièce. Des centaines de jeunes comme nous sont en train de manger à des tables. Minho me repère et s'approche de moi.
- On n'était pas seuls ! Il me dit avec enthousiasme. Il y avait pas qu'un seul labyrinthe.
Il me ramène vers notre groupe et je m'assois le sourire aux lèvres. Deux garçons d'un autre groupe sont en face de nous et discutent avec Winston et Newt.
- Merci de m'avoir laissée seule, les gars, je dis d'un ton sarcastique.
- Pas de soucis, me dit Minho avec un clin d'œil.
Je soupire et cela fait rire tout le monde.
- Vous parliez de quoi ? Je demande finalement.
- Du mec là-bas, me dit un des deux garçons que je connais pas.
Il indique un garçon de notre âge à une table, seul.
- Ça fait une semaine qu'il est là. Le pauvre, avant il était dans un labyrinthe avec que des filles.
- Pourquoi tu dis ça ? Y en a qui partent ? Je demande.
- Ouais. Tous les jours, Janson vient et appelle des gens au hasard. Il les emmène en sécurité, vers ce qu'ils appellent le Bras droit.
Je m'apprête à rajouter quelque chose quand Newt prend la parole.
- Et toi, c'était bien avec Thomas ?
- Quoi ?
Les autres ne peuvent s'empêcher de s'échanger des regards complices.
- Il nous a quand même suppliés de partir, en nous disant qu'il devait te parler, alors que tu te douchais.
- Non ! C'est pas du tout ce que vous croyez ! Je crie.
Les garçons rient sauf le blond qui a son regard ancré dans le mien. Je veux renchérir mais avec l'hilarité des autres, c'est impossible. Je me lève et me penche vers Newt.
- Viens avec moi. Faut qu'on parle, je murmure.
VOUS LISEZ
Au premier regard | Newt & Marylyn
FanfictionJ'ouvre les yeux doucement. Je ne reconnais pas l'endroit où je suis. Je suis attachée ? C'est quoi tout ça ? En fait... qui suis-je ? - - - - - - - - - - - - - - - - - - Le scénario de cette histoire est volontairement différent de l'oeuvre origina...