-18-

165 2 0
                                    


Petit message avant de commencer pour dire qu'aujourd'hui c'était la journée spéciale Newt...  Sur ce, je continue ce chapitre non sans rajouter mon "great, we're all bloody inspired".


Ça y est. Mon heure est arrivée. Je ne sais pas ce qu'ils vont décider de faire mais j'ai un mauvais pressentiment. Cette fois, tous les blocards assistent à la réunion. Comme Alby est encore à l'infirmerie, c'est Newt qui gère le bloc. Il propose de commencer par le cas de Thomas. Raison de plus pour que mon stress augmente.

Gally prend la parole. Il raconte que Thomas veut nous manipuler, qu'il est dangereux, qu'il a transgressé les règles du bloc et que c'est inadmissible. Et un tas d'autres reproches. 

- 3 ans ! 3 ans qu'on vit avec les griffeurs. Et ce tocard, il en tue un. Qu'est-ce que vous pensez qu'il va se passer maintenant ? 

- Et qu'est-ce que tu proposes ? Demande finalement Newt.

- Il faut le punir. 

Des protestations fusent. Personnellement, je me contente de garder le silence. 

- Minho, t'étais avec lui. Qu'est-ce qu'on fait ? Propose le blond. 

- Je sais pas si ce type est courageux, ou tout simplement stupide, mais il a risqué sa vie pour sauver Alby, alors que moi j'ai abandonné. Je pense qu'il faudrait le prendre comme coureur. 

Les protestations redoublent. A part Chuck, qui encourage Thomas avec enthousiasme, personne ne semble accepter la décision. Même lui semble étonné de la proposition de Minho.

Newt met fin au débat et tranche : 

- Pour l'instant, il va passer une nuit au gnouf sans manger. 

- Parce que tu penses vraiment que c'est ça qui va l'empêcher de retourner dans le labyrinthe ? Demande Gally, visiblement agacé. 

- Non. C'est pour ça que sa position de coureur est officialisée. 

Tout le monde semble choqué par ce qu'il vient de dire. Le bruit s'apaise au bout d'une éternité. Newt indique à deux blocards d'amener Thomas au gnouf. 

Je croise son regard un instant et j'ai l'impression de recevoir une décharge électrique. 

- Qu'est-ce qu'on fait pour celle-là ? Demande un blocard.

- "Celle-là", elle a un prénom, dis-je avec agacement.

Quelques-uns affichent un sourire en coin. Les autres semblent avoir une haine contre moi encore plus immense que les murs du labyrinthe.

- Minho, explique nous ce qu'il s'est passé, dit Gally.

- Quand elle s'est mis dans la tête de suivre Thomas au dernier moment, elle avait l'air perdu. Elle a accroché le corps d'Alby avec lui et ils ont eu à peine le temps de se cacher pour éviter un griffeur. Puis elle est sortie, je leur ai parlé sauf que le monstre est revenu. On a couru, et avec Thomas on a tourné sur la droite. Le griffeur l'a suivie, elle. Et quand on est retournés en arrière pour la retrouver, elle était en train de trembler et elle avait des yeux presque fous. Et pendant ce temps, la créature n'a pas bougé. Il se contentait de rester en face d'elle. Elle nous a vus et on a tenté de partir mais elle nous avait entendus. On a couru, Thomas l'a emportée avec nous et a tué le griffeur. Elle est allée décrocher Alby et on est rentrés. C'est une traîtresse. 

- Minho a raison, on peut pas laisser quelqu'un d'aussi suspect parmi nous, rétorque Gally. 

- Suspect de quoi ? Je dis en riant à moitié. 

- Toi, t'as pas ton mot à dire, claque sèchement quelqu'un dans l'assemblée. 

- Si au contraire, je veux qu'on aie sa version, fait une voix. 

Je me tourne vers celui qui a pris la parole. Newt. Ses yeux noisette me refont une nouvelle fois l'effet d'une décharge électrique. Il me sourit. 

- Ok, dis-je d'une voix tremblante. Tout ce qu'a dit Minho est juste. Le seul point dont je peux parler, c'est ce moment où le griffeur ne m'a pas attaquée. 

Je réfléchis s'il faut réellement que je mentionne les visions. Non, en soi, ce n'est pas si important. Ils n'ont pas besoin de savoir tout ça. Je vais juste parler de celle-là. 

- J'ai eu... une sorte de "flashback". Je crois que je travaillais avec eux. 

- Les créateurs ? Demande Newt.

- Oui. Mais à ce moment-là, j'avais plutôt l'air contre eux. J'étais en train de programmer les griffeurs. J'ai dû réussir à leur intégrer quelque chose pour qu'ils me reconnaissent. J'en sais rien. Mais je me souviens qu'à la fin, c'est moi qui ai demandé à aller dans le labyrinthe. J'ai dit que je ne voulais plus les voir mourir. Et ce "les", je pense que ce sont certains d'entre vous que je connaissais avant. 

- Et qu'est-ce qui nous dit qu'elle dit la vérité ? Vous voyez pas ce qu'elle fait ? Elle nous manipule, tonne la voix de Gally une nouvelle fois. 

Je commence à en avoir marre qu'on doute de moi. Je commence sérieusement à me demander ce que je vais devoir faire pour survivre au bloc. 

Newt fronce les sourcils et finit par dire :

- On a besoin de temps pour discuter. On la laisse libre le temps de trouver une solution. 


Au premier regard | Newt & MarylynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant