- Tu vaux vraiment très cher, continue Jorge.
Les hommes au fond de la pièce nous attrapent et nous emmènent hors de la salle. On se retrouve tous pendus dans le vide par les pieds.
- Super Marylyn, ça nous a vachement aidés de l'écouter, dit Minho.
- Tais-toi, admire, et apprends, je dis.
Je tente comme je peux de me balancer vers la barrière. Je prends mon élan mais je n'ai pas assez de force.
- Newt, aide-moi.
Laborieusement, je tente de basculer vers lui pour qu'il me pousse vers la rambarde. Je contracte tous les muscles possibles pour y arriver mais c'est encore un tout petit peu loin.
- Quel talent, Marylyn ! Dit Minho en riant.
Je lâche un grognement d'agacement avant de me propulser de toutes mes forces vers l'avant et d'agripper le bord en fer. Je souris, j'ai réussi.
Maintenant, je n'ai plus qu'à défaire la corde et espérer ne pas tomber dans le vide.
- Fais attention, me dit Teresa.
- T'inquiètes.
Le couteau. Dans ma poche. Je le saisis et commence à couper la corde.
- Bordel Mary, où est-ce que t'as eu ça ? Demande Newt.
- Au grand supermarché. Quand on fouillait ensemble, je dis avec un léger sourire.
La corde est finalement rompue mais je bascule. Je suis à une main de tomber. Je m'accroche comme je peux. Je ne peux pas mourir comme ça. Je prends le soin de remettre le couteau à sa place avant d'agripper complètement la barrière.
J'arrive tant bien que mal à remonter et je passe au dessus. Je roule sur le sol, enfin sortie d'affaire.
- On profite de la vue ? Demande Jorge en rentrant dans la pièce.
Il ne m'a pas encore vue. Je me cache comme je peux dans l'obscurité. Mais bon, il va vite voir qu'il manque une personne.
- Vous voulez quoi ? Demande Thomas.
Je marche lentement vers Jorge. Je reprends mon arme.
- Mes hommes veulent vous revendre à WICKED. La vie leur a appris à penser petit. Je ne suis pas de ce genre là. Et vous non plus.
Je me tiens derrière lui maintenant.
- Attendez, où est passé l'autre fille ? Il demande.
Je plaque la lame contre sa gorge, il ne peut plus bouger.
- Qu'est-ce que vous savez sur le Bras Droit ? Je demande. Racontez nous ce que vous savez et peut-être que je vous lâcherai.
- Petite, tout le bâtiment est rempli d'hommes armés et prêts à tout pour vous renvoyer à WICKED. Je ne tenterai rien à ta place.
- À la vôtre non plus. Parlez.
- Je sais qu'ils vivent dans les montagnes, qu'ils sont contre WICKED et responsables d'attaques pour libérer des gens. Ça te va ?
- Où ça dans les montagnes ?
- Ils sont cachés, petite.
Je ne dis plus rien.
- C'est donc là que vous allez, hein.
- Jorge ? Il se passe quoi là ? Demande une voix féminine.
Je croise son regard et elle pointe immédiatement une arme sur moi.
- Lâche-le, dit-elle.
Je m'écarte de Jorge, ne faisant pas le poids avec un simple couteau.
- Brenda, amène la au bureau. Je dois discuter avec nos nouveaux copains.
Elle attrape mon bras et me tire dans une autre pièce.
- Je dois avouer que c'est remarquable. Je sais pas comment t'as fait pour te sortir de là et menacer Jorge, mais c'était pas mal.
- Brenda, hein ? Pourquoi vous ne voulez pas nous revendre ?
- J'ai parlé à Jorge. Je lui ai dit que si vous étiez venu jusqu'ici, c'était forcément pour atteindre un endroit loin de WICKED. Le seul donc vous auriez pu entendre parler, c'est le Bras Droit. On les cherche depuis des années, mais ce sont de véritables fantômes. C'est bien là que vous allez, non ?
- Oui.
Jorge entre dans le bureau. Il commence à prendre des choses, les mettre dans un sac, à la hâte.
- Jorge ? Demande Brenda. T'as l'intention de te barrer ?
- Oui. Mais avec toi. Prends le strict nécessaire et ne dis rien à personne. Ces gosses, c'est notre ticket de sortie. Ils vont vers les montagnes, ils sont immunisés. Le Bras Droit va forcément se montrer et essayer de les aider. Il ne pourra pas nous rejeter.
- Attendez, vous nous utilisez pour qu'on les trouve à votre place, là ? Je demande, outrée.
- Non, pour qu'on aie aussi une chance. Seuls, on n'y arrivera jamais. Allez Brenda, dépêche toi.
Je ne sais pas quoi faire. Je dois aller chercher les autres. Brenda et Jorge sont en train de se disputer à propos de leur avenir dans cet endroit. Si un des deux attrapaient la Braise. Un bruit d'hélice. Une lumière.
- Bonsoir à tous, ici WICKED, section zone Catastrophe mondiale et Zone mortelle. Toutes les ailes de votre bâtiment sont encerclées. Ce que vous détenez, malgré vous, est la propriété de WICKED.
Janson.
Il nous a trouvés. Je comprends en entendant Jorge marmonner que c'est à cause d'un de ses hommes.
Je profite de ce moment d'inattention pour sortir de la pièce et aller chercher les autres. Quand j'arrive, je vois les 6 déjà détachés.
- Comment vous... je commence.
- Longue histoire. Une inspiration de tes exploits, dit Minho. Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Janson. Il est là et ils nous veut.
A ce moment, un des hommes de Jorge arrive et nous pointe avec son arme.
- Janson, je les ai. Je les ramène. Tirez pas, dit-il dans un talkie-walkie.
On ne bouge pas. Il menace de tirer.
Un coup de feu.
VOUS LISEZ
Au premier regard | Newt & Marylyn
FanfictionJ'ouvre les yeux doucement. Je ne reconnais pas l'endroit où je suis. Je suis attachée ? C'est quoi tout ça ? En fait... qui suis-je ? - - - - - - - - - - - - - - - - - - Le scénario de cette histoire est volontairement différent de l'oeuvre origina...