FLASHBACK
- Thomas qu'est-ce que tu fais ? Je demande.
- Tu m'as dit que tu en avais marre de tous les voir partir ? Moi aussi. Écoute, j'ai trouvé comment contacter le Bras Droit. Je vais les aider à libérer les Immunes pour ne pas qu'ils soient tués comme prévu.
- Quoi ? Non, tu peux pas faire ça.
- Marylyn, je croyais que tu voulais mettre un terme à WICKED.
- Non. Je veux mettre un terme aux morts, pas WICKED. J'ai confiance en eux, tu le sais.
- Pas moi. Je vais leur donner la position de chaque complexe de WICKED. Désolé.
FIN DU FLASHBACK
- La dernière fois qu'on s'est parlés, tu m'as donné la position de chaque complexe de WICKED.
- C'était lui notre source, dit Vince.
- Nous n'aurions rien pu faire sans Thomas. Emmenez le sous la tente. Donnez-leur des vêtements chauds. Thomas, viens avec moi.
Vince nous emmène vers le camp, et nous donne de quoi nous réchauffer un peu. On a des tentes, on va pouvoir dormir ce soir. Je me pose sur un banc.
- Dure journée, hein ? Demande Frypan.
- Ouais, répond Minho.
- On y est, dit Newt.
Je souris. Je suis tellement heureuse qu'on soit ici. On a enfin un peu d'espoir.
- Vous vous rappelez de beaucoup de choses, vous ? Demande Minho.
- Je me rappelle de Mary. De notre vie d'avant, dit Newt.
Je ris.
- En fait, c'est tout ce dont je me rappelle.
Il passe sa main sur la mienne, avant de m'embrasser.
J'entends un bruissement : quelqu'un d'autre vient d'entrer dans la tente.
- Mary, faut que tu viennes, dit Teresa.
Déçue, je me lève.
- Je reviens vite, je dis à Newt alors qu'il m'embrasse sur le front.
Je suis Teresa, qui m'emmène vers une autre tente.
- Écoute, et fais-moi confiance, elle ajoute.
- Au début de l'épidémie on était perdus. On savait juste que les jeunes avaient le plus de chance de survivre. J'ai travaillé pour WICKED il y a longtemps. A sa création, WICKED était bien intentionné. Trouver un vaccin, sauver le monde, et on a vite compris que vous étiez la solution. Vous étiez immunisés, sans qu'on sache pourquoi, fait une voix.
Ça doit être le fameux docteur de toute à l'heure.
- On a fini par trouver. Le cerveau des immunisés produit une enzyme qu'il suffit d'isoler du sang pour ralentir la progression du virus.
- Vous avez trouvé un vaccin ? Demande Thomas.
- Pas vraiment. La science n'arrive pas à recréer cet enzyme, on peut seulement la prélever sur les immunisés.
Je suis incapable d'écouter plus. Je regarde Teresa et part à l'opposé. Elle me rattrape malgré tout.
- 'Lyn, je sais à quoi tu penses. On vient d'avoir des réponses.
- Pourquoi tu m'as montré ça ?
- Si on retourne avec WICKED, on aura le remède. Quelques recherches, et on sauvera le monde.
- Teresa, je ne vais pas trahir mes amis.
- Imagine qu'un d'entre eux tombe malade. Comme Brenda. Tu pourrais le supporter ? Tu pourrais vivre avec le sentiment que tu aurais pu le sauver ? Que tu savais trouver le remède mais que tu ne l'as pas fait ? Qui est-ce que tu trahis vraiment ? Tes amis, ou l'humanité ?
- Qu'est-ce que tu comptes faire ?
- Ce soir, viens avec moi sur la montagne. On en reparlera.
Elle me prend dans ses bras avant de partir.
Je vais rejoindre les autres, encore bouleversée.
- Ça va ? Me demande Newt.
- Oui. Non. Je sais pas.
Il place ses deux mains autour de ma tête.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Viens sur la montagne avec moi. S'il te plaît.
Il hoche la tête et me suit.
- Dis-moi ce qui ne va pas, il dit en souriant.
- Qu'est-ce que tu ferais si j'attrapais la Braise ?
- Tu es malade ? Il s'inquiète.
- Non. Non, t'inquiètes pas. J'ai juste besoin de savoir.
- Je trouverai un moyen de te soigner, à n'importe quel prix.
Une larme coule sur ma joue.
- Merci, Newt. C'est ce que j'avais besoin d'entendre. Je suis tellement perdue, tu peux pas savoir à quel point. Je sais pas vraiment quoi faire.
- Ça va aller. Tu es forte, je sais que tu trouveras une solution à ton problème.
Il me prend dans ses bras et pose son menton sur ma tête.
Des pas s'approchent de nous.
- Teresa ? Demande Newt.
- Désolée encore de vous déranger. Je peux parler à Marylyn ?
- Bien sur.
Il commence à partir. Une autre larme coule. Mon cœur se déchire.
- Newt. Je veux que tu saches que je t'aime. Merci d'être là.
Je l'embrasse encore une fois, avec passion, et désespoir.
Il finit par descendre alors que je n'arrive plus à m'empêcher de pleurer.
- Ça ne tient qu'à toi, 'Lyn, dit Teresa.
Elle me tend la main, dans laquelle elle tient le talkie-walkie.
Je le prends.
Est-ce que je le jette ? Je devrais, oui.
- Janson ? Je dis en appuyant sur le bouton.
- Marylyn ? Il répond.
- Je veux revenir. Je veux trouver le vaccin. A une seule condition.
- Vas-y.
- Ne touchez pas à Newt.
- Entendu. Donnez-moi votre position.
J'hésite. Je dois jeter cet appareil. Je ne peux pas faire ça, c'est pas moi.
Je donne notre localisation.
- Mary ? Je voulais te dire que je t'aime aussi, dit Newt qui est en train de remonter.
Il me voit, le talkie-walkie à la main, en train de pleurer.
- Qu'est-ce que tu as fait ? Il demande.
- Je suis désolée. Vraiment désolée. Je dois partir, et tu peux pas me sauver cette fois. J'ai juste aucun autre moyen de gérer tout ça, je suis tellement désolée.
Une larme coule sur sa joue. Sur la mienne.
Qui est-ce que je trahis vraiment ? Newt ?
VOUS LISEZ
Au premier regard | Newt & Marylyn
FanfictionJ'ouvre les yeux doucement. Je ne reconnais pas l'endroit où je suis. Je suis attachée ? C'est quoi tout ça ? En fait... qui suis-je ? - - - - - - - - - - - - - - - - - - Le scénario de cette histoire est volontairement différent de l'oeuvre origina...