-49-

77 1 0
                                    


Je me réveille en sentant qu'on me secoue. La douleur est toujours présente, mais ce n'est rien. Teresa est là, elle me regarde avec compassion. Je me lève, et je vois. Le chaos, l'horreur. Je suis un monstre. 

Tout le monde est en rang, menacés par des gardes et scannés comme du bétail. 

- On en a récupérés combien ? Demande Janson. 

- On les a à peu près tous, répond un garde de WICKED.

- Comment ça ?

- Il y a eu des pertes. 

Je n'écoute pas la suite de la conversation. Mes oreilles bourdonnent, j'ai le tournis, et j'ai l'impression qu'on m'empêche de respirer. 

J'entends les gardes scanner tout le monde sans exception. Je regarde Janson. Il a des bandages aux deux mains, et écoute les numéros des sujets récupérés. 

Thomas n'est pas là. Et Janson le remarque aussi car il demande où il est. 

- Ici, il répond. 

Le brun arrive doucement. Les soldats le visent. J'ai un mauvais pressentiment. Il me voit. Ses yeux reflètent le même état d'esprit que Newt. Je suis une traîtresse, c'est tout. Teresa arrive vers moi. Un nouveau bruit d'hélicoptère se fait entendre. Les hélices tournent au-dessus de moi. L'appareil descend et Paige en sort. Elle approche Janson et ils parlent brièvement. Ils sont trop loin pour que je les entende. 

Les soldats commencent à embarquer tout le monde. Je me tourne vers Janson. 

- On avait un accord ! Je lui crie. 

- Marylyn, la dernière fois qu'on a parlé tu m'as tiré dans les deux mains. Tu pensais vraiment que j'allais te faire une faveur ? Il rit. 

Je sens une rage profonde m'envahir. Je m'approche de lui lentement. Je marche. Il me voit arriver, mais il ne fait rien. 

- Je tenais à m'excuser pour cet incident. Je n'avais pas encore les idées claires, je lui dis avec un sourire. 

Il paraît sceptique mais hoche la tête. 

Je ris. D'un rire dément, un rire fort. Je tends ma main vers la sienne. J'enfonce mon pouce là où j'avais tiré auparavant. Il se tord de douleur et crie. 

Alors que je continue d'appuyer le plus fort possible, je lui murmure. 

- Vous le lâchez. Maintenant.

Il me pousse violemment et des gardes viennent me retenir. Je me débats mais je ne peux pas me libérer de leur emprise. 

Janson sort une arme et me pointe. 

- Allez-y tirez. J'en ai plus rien à foutre. Regardez, vous avez pleins d'Immunes. Une de moins, c'est rien. 

Paige s'interpose. 

- On pourrait avoir besoin d'elle, elle dit à Janson. 

Je leur lance un regard meurtrier. Paige me fixe, ne sachant pas quoi faire. 

- Lâchez-le. C'est tout ce que je demande, je dis. 

Paige hoche la tête. Parmi toutes ces personnes à genoux, prêtes à être embarquées vers WICKED, on le relève et le pousse plus loin. 

D'autres se font emporter dans les hélicoptères, mais lui a la possibilité de partir loin. Mais il ne bouge pas. 

Les regards dégoûtés des autres se tournent vers moi. 

- Qu'est-ce qu'elle fait là ? Demande Frypan. 

- Elle est avec eux, dit sèchement Newt. 

- Depuis quand ? Demande Minho.

- Marylyn a toujours voulu aider les autres. Je l'ai juste aidée à se rappeler de nos priorités, dit Teresa.

- Elle aussi ? Demande Aris. 

- Je suis tellement désolée, je chuchote. Je sais comment trouver le vaccin. Je sais comment sauver l'humanité de la Braise. Newt, j'ai voulu te protéger. Tu peux partir. S'il te plaît. 

- Contrairement à ce que vous pensez, je ne suis pas un monstre, mais un docteur, dit Paige. Un docteur qui a juré de trouver un vaccin. Il me faut juste un peu de temps. 

- Et plus de sang ! Crie une voix,

C'est la femme qui a aidé Brenda toute à l'heure. Le docteur. 

Un tir. Elle tombe par terre, en sang. Janson vient de l'abattre. Vince hurle. Je tremble. 

D'un coup, Thomas frappe un soldat et sort une dynamite. C'est celle que Jorge avait sortie quand on était arrivés au camp. 

- Reculez ! Il hurle. Maintenant, vous libérez les prisonniers ou j'explose tout. 

Je suis paralysée. Je n'entends plus rien. J'ai l'impression d'être autre part. Ça me rappelle ma crise de panique quand je suis arrivée au Bloc. Des gens se tournent vers moi. Je hurle des choses que je ne comprends pas. Je sens que je parle mais je ne sais pas ce que je dis. Je suis là sans être là.

Je me sens mal. J'ai la nausée. J'implose. Encore une fois. 

Je reprends mes esprits. Je suis par terre, je tremble de plus en plus violemment. Je vois avec horreur Newt, Minho et Frypan derrière Thomas qui brandit l'explosif. 

Je ferme les yeux. 

Un énorme bruit. 

Une voiture arrive à toute vitesse et bouscule tout sur son passage, y compris des appareils de WICKED et des soldats. 

Tout le monde se disperse et la terreur s'installe en moi. On m'emmène de force dans un des hélicoptères. Je veux rebrousser chemin. Je veux retourner avec eux. 

Les tirs s'enchaînent. Je vois Thomas au loin. Il vient de lancer la dynamite sur des soldats, mais Janson vient de le mettre à terre. Il le vise avec son arme. 

Coup de feu. 

Janson vient de se faire tirer dessus à l'épaule. 

Harriet tire dans le tas, tandis que Vince saisit une mitrailleuse. Il essaie de repousser les soldats, et en tue la plupart. 

Minho se prend une décharge électrique alors qu'il tirait sur les gardes. Il tombe. 

Teresa me tire en arrière alors que je suis totalement immobile et terrorisée. 

La porte de l'appareil se ferme, et je regrette. J'ai tout détruit, c'est de ma faute. Encore une fois. 

Au premier regard | Newt & MarylynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant