-29-

112 5 0
                                    


Je sens une main sur la mienne. Je tremble légèrement. J'ouvre les yeux dans un sursaut. Nous sommes dans un hélicoptère, tout le monde a les larmes aux yeux. 

- T'es réveillée... dit une voix.

Je lève la tête pour voir Newt. Le visage du garçon de ma vision me revient en tête. 

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je demande encore dans les vapes.

Personne ne me répond. Je me redresse péniblement. Une violente douleur naît dans mon bras. Je regarde et vois une ecchymose presque noire. Je n'ai aucun souvenir depuis ma perte de connaissance. Une petite statuette blanche et tachée de sang est posée sur le sol de l'hélicoptère. 

Je la regarde, me demandant ce que c'est. 

- C'était à Chuck, dit Thomas. Je lui avais promis qu'il pourrait le donner à ses parents. Sa voix s'étrangle en un sanglot. 

- Il est mort, tranche Newt. 

- Quoi ? Je murmure.

- Quand Gally a tiré, il a sauté et t'a sauvée. Tu t'es évanouie et il est mort, il dit. 

Je n'arrive pas à y croire. C'est pas possible.  

- Des soldats sont arrivés pour nous emmener en lieu sûr, loin de WICKED, il poursuit. 

Un frisson me parcourt. 

- C'est pas ta faute, me murmure Newt gentiment.

Des larmes naissent au coin de mes yeux et je hoche la tête. On a perdu trop de gens. 

Je sens l'appareil ralentir alors que je peine à retrouver mon sang froid. Les soldats, lourdement armés, s'approchent de nous. Ils murmurent quelque chose entre eux avant de nous ordonner de nous lever. 

- On va devoir faire vite, on vous emmène jusqu'à la porte. Ne vous arrêtez pas, dit un d'eux. 

Paralysée par la peur, je ne réagis même pas quand quelqu'un agrippe mon bras avec force pour m'obliger à me mette debout. Je crois entendre des cris, mais je suis ailleurs. On me pousse dehors. 

- Une attaque de fondus ! Hurle un des soldats. Dépêchez-vous !

Je ne fais que trébucher. Je suis totalement déconnectée de l'instant présent, comme hors de mon propre corps. Les cris se transforment en hurlements, presque inhumains. Des ombres se dressent sur le sable sur lequel je tombe. Ces ombres courent. Elles hurlent. En un instant, je comprends qu'elles sont mauvaises. Je me redresse. Je reprends mes esprits. Je me mets à courir. Je dépasse les autres, poussée par l'adrénaline et ne pouvant plus m'arrêter. 

- Cette fille est tarée, dit l'un des soldats derrière moi. 

Une fois à l'intérieur, je reprends ma respiration. Qu'est-ce qu'il vient de se passer ? C'est allé tellement vite. Tout va trop vite, de toute façon. Les autres arrivent peu à peu. Très rapidement, des tirs se font entendre. Les ombres tombent. Les portes se ferment. Je suis en sécurité. 

- Bonjour à tous, dit une voix derrière moi. 

On se retourne tous d'un coup. 

- Désolé de vous accueillir dans ces conditions, il y a eu, disons quelques imprévus. 

Lorsque je vois le visage de l'homme, je me pétrifie. Je l'ai vu dans une des visions. 

- Appelez-moi Janson, rajoute-t-il. 

Son regard se tourne vers moi, et je comprends. Il veut savoir si je me souviens. Et je ne dois surtout pas lui montrer que oui. 

Je hoche lentement la tête.

- Ici, vous serez en sécurité. Nous vous avons éloignés de WICKED, et nous comptons évidemment continuer à vous protéger. Suivez-moi, je vais vous montrer vos dortoirs. 

Il se retourne. Je lance un regard au groupe, mais tout le monde semble ravi d'être en sécurité. Alors que je suis persuadée que ce n'est pas le cas. 

Nous marchons sur un sol métallique. Des fils électriques cassés laissent tomber des étincelles par terre. Des gens en blouse blanche se retournent vers nous et nous sourient, comme pour nous féliciter d'être arrivés jusqu'ici. 

- Une fois la visite terminée, je serai malheureusement obligé de vous faire subir quelques tests, dit Janson. Nous savons à quel point cela a été dur de traverser tout ça, mais nous devons nous assurer que votre cerveau n'a pas été trop perturbé, et que tout va bien. J'espère que cela ne vous pose pas problème. 

Tout le monde hoche négativement la tête. Je suis un peu plus réticente, mais je n'ai pas tellement le choix. 

Il nous amène finalement à une petite pièce avec juste assez de lits pour nous. Puis il nous redirige vers des médecins. Une femme s'approche de moi et m'emmène un peu à part, un sourire compatissant sur le visage. 

- Bonjour, Marylyn. Je suis le docteur Crawford, ravie de te voir. Pour tes tests, je pense qu'il vaut mieux t'isoler un peu des autres, qu'en penses-tu ? Dit-elle en fermant des rideaux délimitant la pièce. 

- Oui, merci.

- Très bien. Je...

Elle est coupée dans sa phrase par une autre voix. 

- Docteur Crawford ? Je peux m'en occuper ? S'il vous plaît, demande une femme derrière le rideau. 

Elle ouvre à peine le rideau, de sorte à ce que je ne voies pas l'interlocutrice. 

- C'est important pour moi, s'il vous plaît, demande-t-elle une nouvelle fois. 

Le docteur accepte finalement et laisse l'autre entrer. Je sens mon souffle se couper quand je reconnais Teresa. Elle me regarde et attend que Crawford parte. Elle s'approche de moi.

- Teresa ? Je dis, la voix tremblante.

- Tu n'es pas censée te souvenir de moi, murmure-t-elle. Comment tu vas ? 

- J'ai retrouvé pratiquement tous mes souvenirs, alors je vais bien, je chuchote. 

- Très bien. Écoute, je vais être obligée de faire des analyses, sinon ça va être suspect. Mais ne t'inquiète pas, fais-moi juste confiance. 

- Ils ne nous ont pas vraiment sauvés de WICKED, pas vrai ? 

- Non. Au contraire, Janson est le bras droit du docteur Paige. Ne leur montre surtout pas que tu as retrouvé tes souvenirs, compris ?

- Oui. 

Elle m'injecte une seringue, note des résultats dans un ordinateur. 

- Fais attention à toi. Ils ont peur de toi, alors ils vont encore plus t'observer. Si tu savais comme ils t'en ont voulu quand tu es partie. J'ai fait ce que je pouvais pour t'aider. 

- Merci Teresa. Vraiment. 

Au premier regard | Newt & MarylynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant