-32-

107 3 0
                                    


Un frisson me parcourt mais je me lève. Je le suis avec réticence. 

Je jette un regard aux autres, mais ils ne semblent pas inquiets. Sauf Newt. Ses yeux m'interrogent, mais je me contente de lui adresser un sourire forcé. Janson ferme la porte et avance dans un couloir. Je croise quelques médecins sur la route. En regardant à droite, l'une d'entre elles retient mon attention. Teresa. En voyant Janson, elle se met à marcher vers nous. 

Janson se tourne vers elle. 

- Teresa ? Qu'est-ce qu'il y a ? Il demande.

- Je voulais savoir pourquoi vous l'emmenez, elle répond en me regardant.

- Juste un petit entretien. 

- D'accord. Quand vous aurez terminé, j'aurai besoin de la voir. Je dois refaire quelques tests afin de compléter son dossier. 

- Très bien. 

 On arrive finalement dans une salle. Tous les murs, le sol, les objets sont en métal. Il y a une table et deux chaises, simplement disposées au milieu de la pièce. Une pauvre ampoule pend au dessus mais éclaire le tout. Janson s'avance vers une chaise et s'assoit. Il m'indique celle en face.  Je marche vers elle et m'assois aussi. 

- Désolé de t'avoir privée de tes discussions avec tes amis, mais on avait besoin de parler un peu, il me dit avec un faux sourire. 

- J'écoute. 

- En réalité, je n'ai qu'une question à te poser.

- Allez-y. 

- Qu'est-ce que tu sais de WICKED ?

- WICKED ? 

Ne leur montre surtout pas que tu as retrouvé tes souvenirs, compris ?

- Je ne sais pas vraiment. Je sais qu'ils m'ont envoyée dans le labyrinthe, et qu'ils ont effacé ma mémoire. Je ne me rappelle de rien, à part que j'ai travaillé pour eux. 

- C'est tout ? Tu n'as jamais eu de visions ? 

- Non, pourquoi ? J'aurais dû en avoir ?

- Généralement, tous ceux qui ont été envoyé dans les labyrinthes m'ont dit avoir eu des visions. Tu ne sais pas pourquoi ils vous envoyés, toi et les autres ?

Il ment. Je le sais. Seuls Thomas et moi en ont eu. Peut-être quelques uns ont eu des souvenirs, mais je sais que nous étions les seuls à en avoir d'aussi forts. 

- Non, désolée. Je ne me souviens de rien. Fallait peut-être leur demander avant de tous les tuer. Mais de toute façon, je n'ai pas à m'en inquiéter. Vous nous avez sauvés, non ? Je dis en lui adressant mon plus beau sourire. 

- Bien sûr.

Je me lève. 

- Et Teresa ? Il demande. 

Je m'arrête. 

Tu n'es pas censée te souvenir de moi.

- Qui est Teresa ? Je réponds d'une voix douce. 

Janson me regarde avec méfiance, mais je ne dis rien. 

- La docteur. Celle qui t'a fait tes analyses. Tu l'as croisée sur le chemin.

- Ah oui, c'est elle. Et alors ? 

- Rien. Je me demandais juste si les tests s'étaient bien passés. Ils sont parfois éprouvant pour ceux qui viennent de s'échapper du labyrinthe.

Encore un mensonge. 

Je hausse les épaules en disant que ça s'est plutôt bien passé. Il paraît encore dubitatif mais n'a rien à redire. Je me lève et me dirige alors vers la sortie. 

- Tu devrais aller te coucher, demain sera une grande journée, me dit Janson en fermant la porte. 

Je marche jusqu'aux dortoirs. Ses paroles résonnent dans ma tête. J'ai peur. Oui. J'ai peur, maintenant. Un mauvais pressentiment peut-être. Des soldats m'emmènent à nouveau vers les dortoirs alors que mon inquiétude ne fait que grandir. Ils ouvrent la porte et me poussent presque à l'intérieur. 

Tout le monde dort déjà. C'était si long que ça ? Dans ma tête, tout s'est passé en quelques minutes. Peut-être que je commence déjà à délirer. Mon attention est retenue par quelque chose par terre. En me rapprochant, je distingue une plaque métallique. Je la prends dans ma main. On dirait qu'elle a été propulsée depuis le mur. Je me baisse pour regarder en-dessous. Il y a un conduit qui part à l'intérieur. Puis je réalise. 

Où est Thomas ? 

J'ai envie d'aller dans le conduit pour savoir ce qu'il se passe, mais ça pourrait être dangereux. Puis j'entends un bruit dans la chambre. Je me retourne et voit quelqu'un en train de bouger. 

- Mary ? Qu'est-ce que tu fais ? Me demande une voix douce. 

- Newt... Tu es réveillé ?

Il me regarde. Quand il voit le lit de Thomas vide, il se lève rapidement. 

- C'est le bruit de la porte qui m'a réveillé. Qu'est-ce que t'as fait ? Et c'est quoi ça ? Il demande en indiquant la plaque que je tiens encore. 

- C'est pas de ma faute. Quand je suis arrivée, j'ai vu que c'était par terre. Je l'ai ramassée et j'ai regardé. Il y a un conduit. Je suppose que Thomas est là-dedans. 

- N'y vas pas. 

- Oui, je sais. Excuse-moi, mais je ne suis pas bête à ce point. Tu sais quelque chose ?

- Désolé. Je suis juste inquiet. Je sais que tu n'es pas bête. Au contraire. Non, je n'ai rien vu. Mais il va revenir, de toute façon. 

- J'espère. 

- Pourquoi il ne reviendrait pas ? Il demande en un rire. 

- J'ai peur. Cet endroit est malsain. Je le sais. Je le sens. Janson m'a parlé. Il veut que je crache le morceau. Il a dit que demain sera une grande journée. J'ai peur putain. 

Ses yeux se plongent dans les miens. Sans rien dire, il me prend dans ses bras. Sa main passe derrière ma taille alors que l'autre vient me rapprocher de lui. Il passe lentement ses doigts dans mes cheveux en me disant que tout va bien se passer.

Si seulement c'était vrai.


Au premier regard | Newt & MarylynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant