23. Interrogations

523 68 0
                                    

— Le prince ? demanda Lydia sans trop savoir quoi en penser. Je croyais que Moscowia était une république démocratique. Il y a tout de même une monarchie là-bas ?

Hug et Zay hochaient la tête d'un air grave.

— C'est bien une démocratie, répondit Zay. Le peuple élit les futurs Rois et Reines qui peuvent être membres de la famille Royale sortante ou non. Les candidats au trône se présentent à l'âge de quinze ans. Le peuple dispose d'une année entière pour choisir son ou sa futur(e) souveraine, suite à une série d'épreuves de force, courage et stratégie. Il ou elle est donc élu(e) officiellement à l'âge de seize ans mais son règne ne débute pas avant ses trente ans, pour un mandat de trente ans précisément. D'ici là, il ou elle suit un entraînement intensif pour se préparer à la couronne. Le Roi sortant garde son titre et ses fonctions jusqu'à la passation officielle de pouvoir.

— Et donc, est-ce que le Caelan dont vous parlez est le fils du Roi actuel ou bien le futur Roi qui a été élu à ses seize ans ?

— Les deux... Il est le fils du Roi et a été élu par le peuple pour prendre la succession.

Lydia tripotait le panneau de commande de la table intelligente pour se servir un café. Elle avait besoin d'une bonne dose de caféine afin d'avoir les idées claires.

— Comment savez-vous tout ça ? Je croyais que depuis la Guerre froide entre Germania et Moscowia, il n'y avait plus du tout de communication entre ces pays ?

— La Guerre froide est récente Lydia, ça fait quelques années à peine. Caelan a été élu il y a une dizaine d'années. C'était retransmis partout à l'époque. Et même depuis la Guerre froide, les portraits de la famille Royale moscowienne sont largement diffusés. Enfin, surtout pour des spots de propagande anti-Moscowia mais le fait est que tout le monde les connaît.

La jeune rousse se plongeait dans son café, les rouages de son cerveau tournant à mille à l'heure. Dans ses rêves, Caelan et elle étaient adolescents à Moscowia, une dizaine d'années auparavant. Les âges du prince Caelan et du Caelan de ses souvenirs étaient donc concordants. Et puis, il y avait la course de moto... Le stade était rempli, le Caelan de la mémoire fatiguée de la jeune femme était de toute évidence connu.

— D'accord, il y a un prince Caelan aux yeux bleus, qui pourrait être du même âge que le Caelan que je connais, mais ça peut très bien être une coïncidence... dit Lydia sans grande conviction.

— Même âge, même description physique, même pays et mêmes goûts pour la moto ? Parce que oui, le prince Caelan est réputé pour sa grande passion pour les bécanes. Je pense que ça fait un peu trop de coïncidences, Lydia.

Hug approuva d'un mouvement de menton.

— Mais s'il est si connu que ça, reprit Lydia, j'ai probablement déjà vu son visage. Donc peut-être que mes rêves n'étaient que des rêves et non pas de vrais souvenirs...

Zay secoua négativement la tête.

— Non, tout se tient. Je pense que tu connais bel et bien le prince Caelan Kavanov. Et ça pourrait expliquer pourquoi tu as été retenue prisonnière à Moscowia et pourquoi l'un des hommes les plus puissants de l'Empire de Germania s'intéresse à toi.

— Qui ?

— Mr. C voyons !

— Ah... oui effectivement.

Le fait que Caelan soit hypothétiquement le prince de Moscowia compliquait énormément la tâche pour Lydia qui n'avait donc plus aucun espoir d'entrer en contact avec lui. Après sa chute de la falaise, il devait penser qu'elle était morte et elle ne voyait pas comment diable se rendre au Palais Royal de Moscowia pour demander à le voir.

LUTÈCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant