25. Logistique

515 55 0
                                    

Le trio se laissa un mois pour organiser le déménagement à Avalon. La tâche s'annonçait compliquée. En effet, faire voyager seize personnes, avec des papiers falsifiés à travers l'Empire de Germania, semblait être un léger casse-tête. Gregville était située à l'Est de l'Empire, près de la frontière avec Moscowia, soit à environ deux-milles quatre cents kilomètres du sud de Lutèce à vol d'oiseau. Le plus simple était d'y aller en avion mais ils devaient trouver un Pilote qui ne poserait pas de questions. Ils pouvaient également acheter un van et traverser l'Empire par la route mais cela prendrait des jours avec le risque d'être contrôlés sur le chemin. Une autre option qui s'offrait à eux était la N.S.U.V, la Navette Souterraine à Ultra Vitesse, qui démarrait de Kiev, à une centaine de kilomètres de Gregville et qui était directe jusqu'à Avalon. Ses avantages étaient sa privatisation, l'absence de Pilote et son automatisation totale, qui leur permettraient de voyager sans trop de difficultés. Cependant, une fois arrivés à Avalon, comme il s'agissait de la plus grosse gare de N.S.U.V de Germania, rien ne leur garantissait une absence de contrôles d'identités. Il n'y avait pas d'option sans aucun risque, malheureusement, il fallait choisir entre l'une de celles-ci.

Lydia était dans sa chambre, la tête posée sur son imposant bureau blanc, tournant et retournant dans sa tête les différents moyens de transport s'offrant à eux. Très lasse, elle se redressa pour se remettre au travail.

Voilà maintenant presque deux semaines qu'ils avaient décidé de déménager à Avalon. Hug, Zay et Lydia s'étaient répartis les tâches. Hug était chargé de fabriquer une carte Citoyen Ivoire à tous les jeunes, Zay, de trouver un logement suffisamment grand dans leur budget et Lydia avait pour responsabilité d'organiser leur voyage.

Les yeux rivés sur sa nouvelle tablette holographique, elle gribouillait sur une feuille blanche les différentes options qu'elle avait repérées. Le nouveau matériel informatique, qu'elle avait promis à Hug, était arrivé la veille et comprenait notamment une tablette pour chacun des trois amis, deux ordinateurs à écran pliable, une mini imprimante multi-dimensions de haute performance, quelques gadgets pour le piratage, des brouilleurs d'ondes, une station wifi illimité portative, une machine pour changer les empreintes digitales et d'autres appareils que lui avait demandé Hug et dont Lydia ignorait l'utilité. Tout ce matériel de pointe était très facilement transportable, donc parfait pour leur voyage à venir. La chambre de Hug s'était transformée en un véritable atelier de hackeur et il était prévu que les jeunes y défilent un par un dans les prochains jours afin d'avoir leur nouvelle identité.

Lydia tapotait distraitement sur sa tablette holographique, faisant défiler en trois dimensions les réseaux souterrains de Germania. Elle se demandait s'ils n'avaient pas fixé un délai trop long pour partir d'ici. Elle avait un mauvais pressentiment et éprouvait l'envie de partir le plus vite possible, trouvant qu'ils avaient déjà trop trainé. Cependant, ils ne pouvaient pas quitter le manoir avant que chaque jeune ait sa carte Citoyen et pour l'instant, seuls Qwil et Azar avaient la leur.

Quelqu'un toqua à la porte de la chambre de Lydia, l'arrachant à ses sombres pensées.

— Oui ? dit-elle.

Hagar entra dans la pièce, refermant la porte derrière elle. L'aînée des ex esclaves de l'Esperanza avait un peu changé durant ces deux semaines au manoir. Ses yeux ambrés, bien que cernés, avaient retrouvé un éclat de vie et ses cheveux châtain foncé coupés au carré, auparavant plaqués mollement sur son visage, étaient maintenant brillants et relevés avec volume, dévoilant enfin son joli visage. Elle avait également pris quelques kilos, comme eux tous, ce qui lui donnait à présent l'air bien plus vivante.

Lydia, qui avait eu plusieurs fois l'occasion de discuter avec elle, s'était prise d'affection pour cette jeune fille courageuse et digne de confiance. Lydia l'avait mise au courant de toute son histoire ainsi que de l'évolution de leur plan pour déménager à Avalon.

LUTÈCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant