26. Balade en forêt

464 57 0
                                    

Lydia et Hagar descendirent rapidement dans le salon, là où tout le monde était en train de se réunir autour de Zay qui venait tout juste de rentrer. Hug, qui avait entendu le brouhaha, suspendit la fabrication de la carte de Ty pour les rejoindre également.

— J'ai trouvé notre nouvelle maison ! s'exclama Zay en brandissant sa tablette holographique.

— Comment tu as fait ? s'enquit la jeune Nala.

— À quoi elle ressemble ? demanda Qwil.

— On y sera en sécurité ? questionna Gox, le deuxième plus âgé de la tribu avec Hagar.

— Mais enfin, laissez-la respirer ! grogna Hug, dont le visage avait enfin dégonflé.

Zay leur fit signe de se calmer et tous attendirent avec impatience qu'elle leur réponde. Sa voix tremblait légèrement d'excitation lorsqu'elle prit la parole.

— J'avais repéré une agence immobilière à Kiev sur ma tablette. Je me suis dit que c'était assez loin de Gregville pour que je puisse y aller sans trop de problème. J'ai pris rendez-vous et je suis partie ce matin sur le quad de Lydia pendant que vous dormiez tous. L'agent m'a accueillie et je lui ai exposé notre recherche. Au début, il m'a proposé des trucs bidons quand il a vu que j'étais Citoyenne Ivoire mais quand je lui ai donné notre budget, il a enfin commencé à me montrer des trucs intéressants. Cet agent immobilier, c'est pas le genre à poser trop de questions, tant qu'on paie. Et donc voilà la maison que j'ai choisie.

Elle posa à terre sa tablette bien à la vue de tous et l'hologramme d'une grande bâtisse apparu sous leurs yeux. Elle était bien plus petite que le manoir de Mr. C mais restait tout de même d'une bonne taille et la pierre de la façade extérieure lui donnait un aspect vraiment très charmant. Elle était posée sur un terrain d'environ mille mètres carrés, entièrement clos grâce à un très haut muret qui en faisait le tour et qui les protégerait des regards extérieurs.

— Woaw, siffla Azar.

— Il y a trois étages, deux salles de bain et neuf chambres, expliqua Zay. Cette fois, il n'y aura pas tout le monde avec sa propre chambre. Et comme on est seize, il faudra s'organiser pour les salles de bain.

Personne ne semblait contrarié par cette petite réduction de confort. Au contraire, tous semblaient émerveillés devant les images en trois dimensions montrant l'intérieur de la demeure qui était élégamment décorée. Même Lydia souriait, oubliant un instant le mauvais pressentiment qu'elle ressentait depuis quelques temps pour se réjouir de cette nouvelle maison qui les attendait. Sa maison à elle. Son indépendance. Elle n'aurait alors plus rien à devoir à Mr. C.

— Où est-elle située, Zay ? demanda-t-elle.

— À l'extrême nord d'Avalon, nous ne serons pas loin de... euh... voilà.

Elle s'était retenue juste à temps d'évoquer le nom de Lutèce devant les jeunes. Seule Hagar était au courant. Les autres devaient uniquement se concentrer sur la nouvelle vie positive qui les attendait. Hug n'avait également rien dit à sa fille pour cette même raison.

— Il y a un collège et un lycée pas très loin de la maison ! poursuivit Zay pour changer de sujet.

Les jeunes se regardèrent avec des yeux gros comme des soucoupes.

— Tu... tu veux dire que... que nous allons aller à l'école... ? demanda Mike, l'un des triplés de quatorze ans.

— C'est vrai papa ? demanda Fabela en regardant son père avec des yeux brillants.

— Bien sûr que c'est vrai ! grommela Hug. Il est hors de question que vous vagabondiez comme des voyous sans aucune éducation !

Hagar regardait tantôt Hug, tantôt Zay et Lydia avec un air de profonde gratitude. Elle ne comptait elle-même pas s'inscrire mais était extrêmement heureuse pour ses frères et sœurs d'adoption. Ils pourraient avoir des diplômes et un même un avenir.

LUTÈCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant