42. Nouvelle année

395 47 0
                                    

Deux semaines étaient passées depuis que Mr. C les avait déposés dans leur nouveau chez-eux, à Avalon. L'arrivée avait été silencieuse et baignée par la sombre lumière crépusculaire qui reflétait à merveille leur état d'esprit général. Seuls les pleurs du petit Ty, tenant son bras bandé en quittant l'hélico-drone, avaient percé l'absence sonore dans leur groupe. Les autres avaient été complètement sous le choc du trajet désastreux pour émettre le moindre son.

Mr. C n'était pas descendu de son cockpit pour des quelconques aurevoirs. Avant de partir, Lydia lui avait simplement remis son sac contenant les dix millions. Ils ne s'étaient rien dit de plus, sachant pertinemment qu'ils se reverraient très bientôt. Il s'était envolé de nouveau, vers une destination inconnue. Il ne servait à rien d'essayer de le cerner.

Une fois l'hélico-drone haut dans le ciel, le groupe avait poussé les portes de leur nouvelle demeure, pénétrant dans les lieux comme des fantômes venant hanter les murs de pierre. Le salon au rez-de-chaussée était petit mais chaleureux, avec une cheminée en pierre, un grand tapis en fausse fourrure et des sofas en daim d'une couleur mauve délavée. 

Cette pièce, qu'ils avaient découverte en premier, avait fortement contrasté avec leurs ressentis et ça avait été d'un regard vide qu'ils l'avaient parcourue du regard. 

La cuisine était séparée du salon par une verrière d'intérieur assez élégante, aux contours en bois verni d'un noir nuit. Il n'y avait aucun équipement aussi perfectionné que dans la cuisine du manoir, mis à part un minuscule cryogénisateur et un four à supra cuisson. Rien n'était automatisé, il fallait préparer les repas manuellement.

Après cette courte inspection, chacun avait pris ses bagages pour s'installer dans les différentes chambres qu'offrait la maison. Les jeunes étaient montés dans les étages dans un silence de plomb, se répartissant les pièces avant de s'y enfermer. Hug, Zay et Lydia avaient décidé d'occuper le rez-de-chaussée, dans les trois dernières et plus petites chambres de la maison, offrant néanmoins un accès direct sur le grand jardin grâce à des portes vitrées coulissantes.

Durant des jours et des jours, ils avaient tous très peu communiqué, chacun étant resté cloîtré dans sa nouvelle chambre. Les repas avaient été silencieux, les soirées, fortement écourtées. S'il y avait de temps en temps un peu de conversations chuchotées, dès que Lydia entrait dans une pièce, elles s'arrêtaient pour laisser place à des regards gênés. 

La jeune femme avait imaginé une toute autre installation à Avalon, pleine de fêtes, de banquets, de longues soirées devant la cheminée à parler de l'avenir tous ensemble. Ils auraient exploré l'immense jardin, fait des promenades dans leur nouvelle ville pour prendre des repères et mémoriser le trajet jusqu'à l'École Centrale d'Avalon, grosse structure comprenant une école primaire, un collège et un lycée, où les jeunes devaient bientôt commencer leur scolarité.

À la place, les journées étaient ternes, sans vie et Lydia ne se sentait plus la bienvenue dans sa propre maison.

C'est toi qui les a accueillis et voilà comment ils te remercient... ne cessait de lui susurrer la chose en elle qui ne s'était pas éteinte depuis le voyage.

Lydia avait passé ces deux semaines à lutter contre cette chose qui prenait de plus en plus d'ampleur et qui la faisait davantage s'éloigner des autres. Pour maintenir son esprit occupé, seul moyen qu'elle avait trouvé pour faire taire cette partie effrayante et violente d'elle-même, elle se forçait à réfléchir, ressassant sans arrêt les informations et souvenirs qu'elle possédait pour tenter de comprendre la vérité. 

Caelan et elle avait passé, pour une raison inconnue, une partie de leur adolescence ensemble, en compagnie d'Irina, la jeune sœur de Caelan pour laquelle Lydia éprouvait une très grande affection. Pour cause de conflits politiques, Irina avait été changée en goule et depuis, Moscowia et Germania étaient en guerre froide, nul n'osant attaquer en premier l'autre car chacun possédait des armes extrêmement dévastatrices. Après la mort d'Irina, Lydia avait été emmenée par l'armée germanienne... probablement à Lutèce. Qu'y avait-elle fait pendant plusieurs années ? Elle l'ignorait. Caelan, quant à lui, avait quitté Moscowia, abandonné son nom et son visage pour préparer sa vengeance sur Lutèce, que son père, Georges Kavanov, refusait de toute évidence d'accomplir. Caelan et Lydia s'étaient-ils vus pendant toutes ces années ? 

LUTÈCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant