34. La camionnette

390 43 0
                                    

De longues heures passèrent, pendant lesquelles les deux amies ne quittaient pas des yeux le hall, à l'affût d'un quelconque potentiel danger pour seize personnes avec de faux papiers. Il n'y en avait aucun. 

Leur repas, constitué principalement de Hajil, un pain épicé kievien farci aux légumes et à la viande que Lydia avait acheté par dizaine tant elle avait adoré le premier, était terminé depuis longtemps. Après la énième boisson commandée, leur servant d'excuse pour ne pas quitter la table, Zay et Lydia décidèrent qu'il était temps de partir pour ne pas finir par attirer l'attention sur elles, et pour soulager leur vessie qui était sur le point d'exploser. 

Le passage aux toilettes du restaurant fut bref et les deux jeunes femmes quittèrent enfin la gare pour se retrouver de nouveau dans le froid glacial. La pénombre commençait à envahir la ville et les rues s'étaient considérablement vidées. Les kieviens avaient tout l'air d'être suffisamment raisonnables pour rentrer chez eux directement après le travail par un temps pareil. Lydia et Zay ne pouvaient, quant à elles, pas rentrer tout de suite. Il leur restait un dernier détail à régler.

Elles s'équipèrent et s'installèrent péniblement sur le quad. Lydia régla son GPS sur le concessionnaire auto le plus proche et démarra sans tarder. 

L'éclairage public s'alluma, les inondant d'une lumière rouge et verte tandis qu'elles roulaient à allure très raisonnable sur le béton verglacé. La façade des immeubles s'alluma également, donnant l'illusion de gigantesques néons lumineux perçant le ciel sombre et nuageux. Lydia avait toutefois trop froid pour s'intéresser à la beauté de ce spectacle et se concentra sur la route quasiment déserte.

Le concessionnaire auto était situé à l'extérieur de la ville, là où il n'y avait plus d'éclairage. Lydia, trop concentrée sur les commandes du quad, ne s'en rendit même pas compte, jusqu'à ce que Zay lui tape dans le dos et crie pour se faire entendre malgré le vent.

— Mais Lydia ! Allume tes phares on n'y voit rien du tout !

Lydia trouvait qu'elle exagérait, la luminosité était largement suffisante pour voir correctement la route. Décidément, le froid rendait vraiment Zay d'humeur exécrable. Elle alluma tout de même ses phares.

Un panneau brillait au loin, indiquant "Vente Auto". Une fois la destination atteinte, Lydia se gara juste devant l'énorme hangar, tellement grand qu'elle n'en voyait pas l'autre extrémité. 

Lorsqu'elles entrèrent, les deux amies sifflèrent d'admiration. Des centaines de rangées de véhicules de toutes tailles, de toutes formes, s'étalaient devant elles. L'achat étant entièrement automatisé, il n'y avait pas de vendeur. Elles étaient d'ailleurs complètement seules dans le hangar. Lydia se sentait en ce moment comme une enfant dans un magasin de jouets et regardait partout autour d'elle, avec l'envie d'essayer tous ces véhicules un à un.

Zay la traîna raisonnablement par le bras vers la rangée qui les intéressait vraiment, à savoir les utilitaires. En effet, il leur fallait une camionnette à la fois suffisamment grande pour y faire entrer un quad et seize personnes et à la fois d'une taille plutôt raisonnable afin que Lydia se sente à l'aise dans sa conduite et pour pouvoir la faire entrer dans la cabine "véhicule" de la N.S.U.V qu'ils prendraient.

Chaque voiture à la vente était protégée par une barrière constituée de puissants faisceaux lumineux, formant comme un petit box virtuel qui brûlerait à coup sûr tout éventuel voleur. Devant chaque "box", il y avait un panneau de commande avec une présentation holographique du véhicule et différents boutons. 

Lydia et Zay parcoururent des yeux plusieurs présentations, jusqu'à trouver une camionnette qui semblait parfaitement répondre à leurs critères. Elle était d'un gris pâle, parfaite pour ne pas attirer l'attention. Les deux amies firent défiler les hologrammes présentant l'intérieur du véhicule en trois dimensions et examinèrent la taille du coffre qui semblait idéale.

— On prend celle là ? demanda Lydia après plusieurs minutes d'inspection. 

Zay approuva. Un bouton "achat" trônait sur le panneau de commandes. Lydia cliqua dessus et suivit la procédure qui était très simple. Une borne sortit du sol devant le panneau de commandes et demandait l'insertion de sa carte Citoyen, puis des dix mille billets que coûtait le véhicule. La jeune rousse retourna en courant jusqu'à son quad pour attraper une liasse puis revint rapidement finaliser la procédure.

L'authentification des billets prit un petit moment et lorsque tout fut en ordre, les faisceaux lumineux autour de la camionnette grise s'éteignirent et des clefs sortirent de la borne. Lydia s'en empara et les deux jeunes femmes grimpèrent à bord, satisfaites des sièges confortables et du chauffage qui leur garantiraient un retour au manoir beaucoup plus agréable que sur le quad.

Lydia démarra son nouveau véhicule, parfaitement à l'aise avec ce type de camionnette, contrairement aux gros camions de seize roues. Elle pilota habilement l'engin jusqu'à l'extérieur du hangar et manœuvra pour placer l'arrière de la camionnette juste devant son quad qui commençait à se recouvrir d'une couche de givre. Elle fit descendre la portière du coffre, qui tomba en pente douce jusqu'au sol, lui permettant d'y faire grimper sa bécane sans difficulté. Une fois le quad chargé à bord et le coffre refermé, les deux amies s'engagèrent sur la longue route qui les attendait jusqu'au manoir.

Cette journée avait été riche et satisfaisante, il ne manquait maintenant plus que des fausses cartes Citoyens pour tous les jeunes et ils pourraient enfin déménager. Lydia avait hâte, d'autant plus que sa nouvelle carte Améthyste l'attendait à Avalon, ce qui augmenterait leur crédibilité à Germania. Si elle se souvenait bien des différents niveaux de cartes, il y avait le niveau Ivoire, Améthyste, Saphir, Émeraude, Diamant et Opale. Il lui restait donc bien des échelons à gravir avant d'être suffisamment puissante pour se mesurer à Lutèce...

LUTÈCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant