Partie 2

1.1K 79 86
                                    

Andrea renversa tout ce qui se trouvait sur sa table basse et se jeta sur son lit, incomprise, épuisée et fatiguée de pleurer. Pendant ce temps, sa mère ne fit rien d'autre que de la regarder, souffrante.

Cette situation lui faisait aussi souffrir, elle avait essayé à plusieurs reprises de dissuader son mari de ce projet, mais il refusait toujours d'entendre raison. "Une promesse est une dette", lui disait-il à chaque fois.

-- Pourquoi moi ? Maman, dis-moi pourquoi cette fichue promesse est tombée sur moi ? Je n'en veux pas. Je ne veux pas me marier, maman s'il te plaît dis à papa que je ne veux pas de ce mariage, s'il te plaît, continua-t-elle de se plaindre.

-- Tu veux bien arrêter cette scène et essuyer ces larmes, cria Raphaël en entrant brusquement dans la chambre de sa fille. Retiens bien ceci, ce mariage, tu le feras et quand je l'aurai décidé. Sache que dans deux jours ton fiancé revient du Mexique, alors tâche de bien l'accueillir.

-- Papa, s'il te plaît sors de ma chambre, sortez tous, j'ai besoin d'être seule.

Elle courut fermer sa porte après le départ de ses parents, ferma toutes ses fenêtres lorsqu'elle reçut un appel de Matteo, elle ne répondit pas et éteignit son téléphone.

C'était injuste. Comment pouvait-il en être ainsi de sa vie ? Quant à ce Dylan Marcabeli, à quoi lui servait toute cette beauté s'il était pourri de l'intérieur ?

Andrea resta un long moment à s'appitoyer sur son sort puis, lassée de se morfondre, elle s'endormit sans grande difficulté.

     [Deux semaines plus tard]


Dans un fracas d'applaudissements, Andrea se redressa. Elle regarda autour d'elle et comprit qu'il s'agissait d'une pensée. Elle venait de repenser au moment où sa vie avait tourné au vinaigre, elle venait de revivre les événements de son achèvement mental.

À présent debout dans cette longue robe blanche, elle ne ressentait que vide et dégoût, du dégoût pour ses parents, en particulier son père qui l'avait en quelque sorte abandonnée à des responsabilités qu'il lui avait lui-même imposées, du mépris pour elle-même de ne pas avoir fugué, de la haine pour cette cérémonie de mariage, du dégoût pour toutes ces personnes présentes dans ce lieu où était célébré ce mariage de malheur.

Elle en avait marre de devoir se marier contre son gré, de devoir sourire contre son gré, de devoir renoncer à Matteo contre son gré, et où était son amie dans toute cette histoire ? Où était Bria ?

Andrea était bien contente que cette dernière ne soit pas au courant et elle remercia intérieurement les études qui l'avaient obligée à se rendre au Canada.

-- Oh, c'est tellement mignon de voir la mariée en larmes ! s'exclama un invité.

Andrea n'avait même pas remarqué qu'elle pleurait, elle se rappela de sa position lorsque les lèvres de Dylan vinrent se poser sur son front.

-- Vive les mariés ! Vive les mariés ! cria l'assistance.

Puis main dans la main, les jeunes mariés se rapprochèrent de la piste de danse, après s'être tous deux changés. On aurait dit Romeo et Juliette des temps modernes. Andrea était confuse car elle ne voulait pas vraiment danser, mais pourquoi ne pas en profiter pour créer un scandale ?

Déchirante Promesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant