[ Six ans plus tard ]
-- Maman ! Maman ! N'arrêtait pas de crier Chris Ricardo dans toute la maisonnée.
Andrea sortit de la cuisine en toute hâte pour voir ce qui lui était arrivé. Elle le trouva calmement assis sur un divan du salon, les deux mains jointes à sa poitrine et le visage déformé. Juste à côté de lui, sa petite sœur tenait la télécommande entre les mains, complètement plongée dans son club de petits préféré, un club que Christopher détestait plus que tout au monde.
La jeune mère comprit tout de suite de quoi il s'agissait. Elle sourit tout en secouant la tête. Ces enfants devenaient de plus en plus compliqués.
-- Qu'y a-t-il, mon prince ?
Chris Ricardo se leva aussitôt et avança jusqu'à devant sa mère.
-- Maman, Maria ne veut pas me donner la télécommande, se plaignit-il en boudant.
-- Princesse ?
-- Voui maman, répondit la petite.
-- Veux-tu bien s'il te plaît donner la télécommande à ton frère ?
-- Non. Christopher va manger le élécommande !
-- S'il te plaît, princesse.
Maria resta catégorique sur sa parole comme si elle avait décidé de ne plus se faire avoir par sa mère. En effet, Andrea avait toujours su comment lui faire perdre la tête avec autre chose pour qu'elle oublie un instant son histoire d'amour avec la télécommande. Mais on aurait dit que ce jour-là, la petite ne voulut rien entendre. Vraiment, souffla Andrea, deux ans et elle fait déjà la loi dans toute la maisonnée.
-- C'est la princesse de qui, qui apprécie le gâteau au chocolat ? questionna Andrea d'une voix distinguée et enjouée.
-- Moi !
La fillette se mit à rire, applaudissant sans raison apparente. Elle déposa la télécommande sur la table et se précipita vers Andrea.
-- Maman, moi veux chocolat gâteau.
-- On dit gâteau au chocolat, rectifia son grand frère.
-- Chocolat gâteau, insista la fillette.
-- Maman, fit Chris Ricardo. S'il te plaît dis à Maria qu'on dit gâteau au chocolat.
-- Maman, moi veux gâteau.
-- Maman, recommença Chris Ricardo avant de s'interrompre brusquement. Papaaaaa, s'écria-t-il en sautant de son canapé pour rejoindre son père qui rentrait.
-- Salut bonhomme !
Dylan le souleva et le fit tournoyer quelques instants. Lorsqu'il le reposa, Maria arriva à son tour à sa hauteur. Sans hésitation, il souleva son deuxième bébé.
-- Papa, maman va donner du gâteau au chocolat à Maria, informa Christopher avant de retourner s'asseoir.
-- Oh, c'est gentil cela, répondit Dylan en s'approchant de sa femme pendant que le petit était absorbé par la télévision.
-- Bon retour à la maison mon chéri.
-- Merci mon Diamant.
Il déposa doucement la petite fille dans les bras de sa mère.
-- Je vais me laver puis je reviens te voir, annonça-t-il à sa femme.
-- D'accord, je vais vérifier le riz alors.
Ces mots échangés, ils se séparèrent. Quelques minutes plus tard, Dylan revint s'installer à table. La famille partagea un délicieux repas tandis qu'Andrea mettait les petits au lit. À son retour, elle trouva Dylan dans le salon, un nouveau roman entre les mains.
-- TU SERAS MON ÉPOUSE, lut-elle à haute voix en s'installant près de lui. Alors cette fois-ci, qui est l'auteur et de quoi parle principalement cette œuvre ?
-- C'est Williams B, un écrivain ivoirien. Cette œuvre dédiée à sa bien-aimée Aminata Fall raconte les sacrifices qu'un jeune banquier ivoirien a dû faire pour conquérir le cœur d'une Sénégalaise. La Djongoma de l'année. Cependant, cette dernière ne se laisse pas si facilement conquérir.
-- Hum... je comprends. C'est vraiment compliqué l'amour, n'est-ce pas ?
-- Oui, un peu !
Andrea esquissa un sourire avant de donner son avis.
-- Je dirais plutôt que l'amour est bien plus que compliqué... Oh non, ce n'est pas correct. Alors je dirai que l'amour est extrêmement complexe à appréhender pour chacun d'entre nous.
-- Peut-être mais avec toi je n'ai pas ressenti la difficulté de ce sentiment car tu es une femme en or. Andrea Marcabeli, JE T'AIME ÉNORMÉMENT !
Dylan embrassa tendrement sa femme. Ils restèrent ensuite tête contre tête, perdus dans leur amour. C'est à ce moment-là qu'Andrea lui murmura :
-- Je vous aime aussi Monsieur Dylan Marcabeli.
Un sourire se dessina sur les lèvres de Dylan.
..Fin..
VOUS LISEZ
Déchirante Promesse
RomanceL'argent ne fait pas le bonheur, dit-on communément. Mais que se passe-t-il lorsque des parents aimants ont du mal à saisir pleinement le sens de cette expression ? Eh bien, Andrea en a eu la réponse. À peine âgée de dix-neuf ans, cette dernière tom...