[ Cinq mois plus tard !]Le mariage d'Issa et Bria se déroula dans une ambiance empreinte de joie et d'amour. À cette occasion, Andrea, Malika et Urielle s'étaient déplacées pour célébrer l'événement. Afin d'immortaliser ce moment, les jeunes femmes prirent plusieurs photos. Bria était tout simplement splendide dans sa longue robe de mariée. Chaque tenue lui allait à merveille. Cependant, ce jour si spécial ne l'empêcha pas de se réjouir de la situation de Roland, qui était incarcéré. Malgré ses tentatives de mensonge, les preuves étaient accablantes. Quant à la sage-femme, elle avait été libérée sous caution avec une suspension de son droit d'exercer pendant deux ans.
La thérapie d'Andrea progressait bien, surtout depuis que Dylan avait déménagé sa petite famille dans une maison située à des dizaines de kilomètres de leur ancien domicile. Il avait également changé de coiffure, de parfum et de vêtements. Toujours disponible pour soutenir Urielle dans sa difficile tâche visant à aider Andrea à surmonter ses traumatismes, Dylan eut l'occasion d'écouter son épouse raconter la nuit du viol et exprimer ses ressentis. Il prit alors conscience à quel point Andrea était brisée, à quel point il avait été égoïste et cruel, à quel point le viol avait été une souffrance physique et morale pour Andrea, et à quel point elle avait peur de lui.
Ce matin-là, Andrea attendait avec impatience l'arrivée d'Urielle à leur domicile, où les séances se déroulaient désormais en présence quelques fois de Dylan. Elle ouvrit la porte pour laisser entrer la psychologue. Dès son arrivée, Urielle chercha immédiatement le petit Christopher.
-- Je ne vois Christopher nulle part ! remarqua-t-elle.
-- Dylan est en train de lui donner un bain, annonça Andrea.
-- Wow, super papa en action ! s'exclama Urielle. Ne devrions-nous pas redevenir bébés nous-mêmes, Andrea ? Ne trouves-tu pas ?
Madame Marcabeli éclata de rire.
-- Oui, c'est la meilleure solution, renchérit-elle. Sinon, je t'apporte quelque chose à boire ?
-- Un peu d'eau, s'il te plaît !
Tandis qu'Andrea se retournait, Dongmo profita de ce moment pour l'observer. Il fallait reconnaître que la jeune mère avait pris quelques petites rondeurs et paraissait beaucoup plus attirante. Urielle prit son téléphone et activa le mode avion tout en prenant note d'un détail sur une application, car elle n'avait malheureusement pas emporté son petit carnet habituel.
-- J'ai préparé un cocktail au citron. Je te prie de bien vouloir le goûter, dit Andrea une fois arrivée au niveau de la psy.
-- Alors là, c'est un honneur pour moi.
Urielle prit le verre d'eau aromatisée au citron et en but le contenu.
-- Sacré limonade, s'exclama-t-elle.
Andrea eut aussitôt le visage illuminé par un large sourire.
-- Merci, je l'ai fait hier avant de me coucher.
-- Très bonne, finalement je crois que je prendrai cette limonade à la place de l'eau.
Andrea entra donc en cuisine pour lui apporter un autre verre plein.
-- Ce n'est pas bien de remplacer l'eau, dit-elle en retournant déposer le verre à la cuisine après que la psy eut fini de boire. Une limonade est une limonade et l'eau c'est l'eau. On ne peut remplacer l'eau par de la limonade.
-- Bonjour Mlle Dongmo ! intervint Dylan.
-- Bonjour Monsieur Marcabeli.
-- Bon, je vais faire un tour dehors, histoire de vous laisser discuter.
VOUS LISEZ
Déchirante Promesse
RomanceL'argent ne fait pas le bonheur, dit-on communément. Mais que se passe-t-il lorsque des parents aimants ont du mal à saisir pleinement le sens de cette expression ? Eh bien, Andrea en a eu la réponse. À peine âgée de dix-neuf ans, cette dernière tom...