Partie 37

456 52 21
                                    


      [ Quelques jours plus tard...]


Un ordinateur entre les mains, c'est sans grande difficulté que Dylan trouva l'adresse e-mail d'une psychologue. Cela faisait déjà quelques semaines qu'il songeait à faire suivre des séances psychologiques à Andrea pour qu'elle puisse, ne serait-ce qu'un peu, guérir de ce traumatisme causé par son agression. Il avait remarqué qu'elle ne parlait presque jamais du bébé et ne lui accordait même aucune importance. Dylan fut très attristé de l'entendre répéter à chaque occasion qu'elle ne supportait pas de porter ce maudit bébé. Et il comptait bien l'aider.

C'est avec détermination qu'il parcourut les quelques mètres qui séparaient sa chambre de la sienne. Il tapota à la porte et resta là, attendant une quelconque réaction de la part d'Andrea. Cette dernière, toujours dans son bain, lui cria de patienter encore un peu avant de sortir une heure plus tard dans une robe toute noire, comme si elle se rendait à des funérailles. Lorsqu'elle descendit les marches et croisa enfin Dylan au portail, celui-ci fut assez surpris mais n'avança aucun mot, se contentant juste de lui ouvrir la portière. Andrea s'y installa avec beaucoup de soin et s'adossa à la vitre, les pensées complètement saturées, attendant que la voiture fasse chemin. Elle observa les passants défiler à travers la vitre mais ne dit rien. Andrea crut un moment voir sa mère de dos. Elle ouvrit grandement les yeux mais la voiture était déjà bien loin pour qu'elle puisse vérifier. Instinctivement, ses yeux se posèrent sur son ventre. Voilà qu'elle serait elle aussi bientôt la mère d'un petit garçon. Le bébé ne lui procurait aucun sentiment particulier.

Andrea leva les yeux pour observer un instant son époux. Dylan lui semblait paisible, tranquille, insouciant. Il était insouciant alors qu'elle souffrait toujours de ses actions. Andrea retourna la tête vers le paysage. Il fallait peut-être mieux qu'elle lui pardonne, qu'elle lui pardonne pour son bien-être à elle... pour se sentir libre. Mais cela lui fut tellement difficile.

-- Comment vas-tu aujourd'hui ?

La voix de Dylan la fit brusquement revenir à la réalité.

-- Ça va, répondit-elle d'une voix complètement dénuée d'émotion.

Dylan voulut poser une autre question mais se retint. De toute façon, elle ne risquait pas de lui répondre correctement. Dylan finit par arrêter le véhicule et invita sa femme à descendre. Ensemble, ils entrèrent dans un hôpital, le même où Andrea avait été transportée après son évanouissement le jour du mariage.

Lorsqu'ils arrivèrent à la réception, sans lui laisser le temps de dire quoi que ce soit, elle l'assaillit de questions telles que "Qu'est-ce que nous faisons ici ?" et "Tu pouvais venir seul, pourquoi m'as-tu dérangé ?" Que des questions auxquelles Dylan ne sut répondre. "S'il te plaît, calme-toi," lui répondit-il avant de se concentrer sur la jeune femme à l'accueil.

-- Bonjour, salua-t-il. S'il vous plaît, je voudrais voir Mlle Dongmo Urielle.

-- Salut madame, bonjour monsieur. Aviez-vous pris rendez-vous ? demanda-t-elle en allumant un ordinateur en face d'elle.

-- Oui oui, c'est Monsieur Dylan Marcabeli.

-- Ok, Dylan Marcabeli, répéta-t-elle en tapant sur les touches de son appareil.

Andrea profita de ce moment pour attirer l'attention de son époux.

-- Pourquoi m'as-tu amenée ici ? murmura-t-elle pour qu'il soit le seul à entendre.

Déchirante Promesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant