Partie 32

484 51 84
                                    


Andrea se réveilla soudainement, non pas à cause d'une envie de vomir, mais à cause d'une terrible douleur au ventre. Elle se courba en gémissant de douleur. La jeune femme avait l'impression qu'on lui tordait les intestins. Elle resta là, encaissant cette douleur qui ne faisait que s'intensifier. Andrea laissa échapper un cri, puis ses larmes jaillirent immédiatement.

C'était trop douloureux !

Elle resta allongée raide jusqu'à ce que finalement la douleur s'apaise. C'était une crampe au bas-ventre qu'elle avait eue. Une crampe qui lui infligeait la même douleur que celle de ses règles.

Ses règles ?

Andrea ouvrit de grands yeux. Depuis le début de cette grossesse, elle n'avait eu ses règles qu'une seule fois. Mais pourquoi, à presque trois mois de grossesse, souffrait-elle autant ? Et si...
Elle se précipita dans la salle de bain pour vérifier son sous-vêtement. Et là encore, le choc.

-- Mince, dit-elle avec dédain.

Andrea se souvint qu'elle n'avait plus de serviettes hygiéniques. Elle se retourna pour fixer l'horloge qui continuait inlassablement son tic-tac.
Six heures vingt !
Elle descendit directement à la cuisine pour prendre un verre d'eau afin de faciliter l'écoulement du sang.
Andrea n'eut le temps que de boire un demi-verre que la douleur l'envahit à nouveau.

Encore un mois de calvaire !
Elle se rappela de tous les remèdes que sa mère lui avait préparés lors de ses premières et douloureuses règles. C'était il y a trois ans. Au début, la tisane que sa mère lui préparait avait pour effet de la soulager, si bien qu'elle ne ressentait presque plus aucune douleur. Andrea eut ainsi un prétexte pour fuir chaque fois que son père faisait allusion au mot "hôpital". Elle ne savait pourquoi, mais rien que de se savoir entrer dans un hôpital pour une consultation si gênante lui donnait le vertige. C'est ainsi qu'elle buvait à chaque début de règles la tisane de sa mère. Mais là c'était différent. Depuis son mariage, Andrea ne prenait que des comprimés pour apaiser la douleur, après avoir refusé les tisanes de sa maman sous l'effet de la colère dans laquelle elle était plongée après son mariage. Avant de se tourner vers les comprimés, la jeune femme avait maintes et maintes fois essayé de reproduire cette tisane, mais elles n'étaient jamais aussi puissantes que celles de sa mère.

Andrea déposa lentement le verre dans le lavabo quand soudain, elle ressentit une autre forte douleur. Elle serra les dents et se traîna jusqu'à la table du salon où elle s'assit sur une chaise.

-- Andrea ? S'étonna Dylan en la voyant là, assise en train de pleurer de douleur.

Il revenait de la salle de sport, le visage détendu, transpirant tellement que le débardeur blanc qu'il portait lui collait à la poitrine, laissant voir ses abdos. Andrea voulut relever la tête mais la douleur avait comme bloqué ses veines. Elle sentit le liquide rougeâtre augmenter dans sa culotte. Andrea ne pouvait se lever. Sûrement que la chaise était déjà contaminée.

-- Qu'est-ce que tu fais ici, à pareille heure ? Redemanda Dylan dans l'espoir d'obtenir une réponse.

-- Je ne sais pas, j'ai mal au bas-ventre, dit-elle avec peine.

Dylan prit lui aussi une chaise et s'y installa.

-- As-tu tes règles ? Demanda-t-il un peu surpris.

Il est vrai qu'il avait déjà dû affronter cette situation plusieurs fois avec des patientes, mais avec sa femme...cela semblait tellement bizarre.

Déchirante Promesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant