Au bout de plusieurs minutes, Urielle, ayant réussi à calmer Andrea, demanda à se retirer un moment. Elle sortit pour se poser dans un couloir et composa le numéro de Dylan, inscrit sur un bout de papier dans sa main droite.
-- Urielle Dongmo à l'appareil. Monsieur Marcabeli ? Où êtes-vous? Revenez ici puis appelez-moi. J'ai des choses à vous dire.
Elle raccrocha et retourna dans la pièce. Andrea l'y attendait, les paupières lourdes de sommeil.
-- Ma chérie, tu dors déjà ? demanda Urielle.
Andrea ouvrit les yeux.
-- Excuse-moi, je suis vraiment très fatiguée, répondit-elle faiblement.
-- Viens par ici alors.
Urielle l'aida à se lever et la conduisit dans une petite cabine où un lit avait été dressé. Elle souleva le coussin avant de le replacer lorsque Andrea se coucha.
-- Allez, repose-toi, lui dit-elle.
Dylan arriva une quinzaine de minutes plus tard. Il appela Urielle pour qu'elle le rejoigne.
-- Il vaudrait mieux que nous nous retirions dans un autre endroit, dit-elle. Nous devons avoir une conversation sérieuse.
Dylan accepta la proposition et ensemble, ils se mirent à marcher tout au long de la cour.
-- Elle va très mal, lui dit Urielle, une pointe de tristesse dans la voix. Vous devez faire bien plus que lui témoigner gentillesse. Montrez-lui à quel point vous regrettez votre barbarie. Pour cela, il faut plus que des mots. Agissez ! Vous devriez par exemple envisager de déménager, changer votre eau de toilette et renouveler votre garde-robe. Tant que vous resterez dans cette maison, Andrea ne pourra pas guérir. Vous devez absolument vous éloigner d'elle quand elle le demande et rester auprès d'elle quand elle ne dit rien.
-- Je...
-- N'essayez pas de répondre quoi que ce soit, lui coupa-t-elle la parole. Ramenez simplement votre femme à la maison puis laissez-la se reposer. Et aussi, faites ce que je vous ai suggéré. Le plus rapidement possible, insista-t-elle avant de quitter Dylan pour rentrer à l'hôpital.
Elle réveilla Andrea pour lui annoncer qu'elle devrait maintenant rentrer chez elle. La jeune femme remercia Urielle et monta dans la voiture de son mari. Durant le trajet, la fatigue eut raison d'elle et Andrea s'endormit. Plus tard, elle se sentit soulevée jusqu'à ce qu'elle touche enfin son lit moelleux.
Dylan pénétra dans sa chambre. Se remémorant les paroles d'Urielle, il informa son père de son intention de changer de domicile au plus vite, car cela serait bénéfique pour la thérapie d'Andrea. Monsieur Marcabeli lui donna son feu vert pour qu'il puisse occuper sa troisième villa, située à plusieurs mètres de la sienne. Il dépêcha immédiatement des domestiques pour nettoyer la maison.
Une cigarette à la main, après avoir bu trois verres d'alcool, Dylan activa le WiFi pour naviguer sur TikTok. Il abaissa la luminosité de son écran et baissa le son de son téléphone afin de ne pas faire trop de bruit.
-- Madame, vous ne pouvez sortir seule, monsieur a dit...
-- Va te faire voir, as-tu compris ?
VOUS LISEZ
Déchirante Promesse
RomanceL'argent ne fait pas le bonheur, dit-on communément. Mais que se passe-t-il lorsque des parents aimants ont du mal à saisir pleinement le sens de cette expression ? Eh bien, Andrea en a eu la réponse. À peine âgée de dix-neuf ans, cette dernière tom...