Partie 36

427 48 0
                                    


Dylan resta quelques secondes, la bouche grande ouverte. Cela semblait impossible. Rachel ne pouvait être encore au Cameroun, et pourtant, c'était son numéro. Il ouvrit WhatsApp et chercha son profil à l'aide de la barre de recherche. Dylan lança un appel vidéo lorsqu'il vit qu'elle était en ligne. L'interlocuteur rejeta l'appel, alors il entra dans ses contacts et retenta d'appeler le numéro.

Après plusieurs sonneries, une personne répondit.

-- Tellement idiot, lui dit la voix en ricanant. Je savais qu'en voyant le numéro de Rachel, tu aurais vite rappelé. Non mais tu croyais vraiment m'éviter en rejetant mes appels ?

-- Roland ? martela Dylan, sans dissimuler sa stupeur.

-- Lui-même en personne, très cher ami, ou plutôt devrais-je dire ex-ami. Profite bien de tes derniers moments avec le bébé, car ma vengeance sera salée.

-- Mais qu'est-ce que tu racontes ? questionna Dylan, complètement sonné.

-- Tu comprendras plus tard, lâcha Roland, un sourire aux lèvres.

-- Qu'est-ce que je comprendrai ? Et d'ailleurs, comment as-tu obtenu le numéro de Rachel ?

-- Je travaille dans l'informatique, alors il ne faut pas être aussi idiot pour savoir comment je l'ai eu. Bref, ciao, je ne voudrais pas perdre encore plus de temps.

-- Tu le regretteras un jour, je t'assure que je te tuerai de mes propres mains ! cria Dylan.

Roland se mit à ricaner encore plus fortement.

- Pour l'instant, dit-il joyeux. Je tire vraiment plaisir à te voir crever.

- Tu ne perds vraiment rien pour attendre, affirma Dylan d'un ton menaçant.

- Ah là non, continua de rire Roland. J'attends déjà de l'avoir dans mon lit, ta chère épouse.

- Eh bien tu peux toujours courir et même commencer à embrasser la défaite, avança Dylan, très sûr de lui.

Le beau sourire de Roland disparut aussitôt de ses lèvres. Dylan le défiait maintenant, prenant la défense d'Andrea. Il gloussa lentement avant de lancer une nouvelle attaque.

- Ce n'est pas un minable comme toi qui me dictera quoi que ce soit et encore moins un idiot qui servait de chien à Rachel.

- Dis ce que tu veux, riposta Dylan en se prêtant au jeu. Continue de souffrir, regarde et laisse-moi savourer la femme qui te hante depuis des mois.

- Tu me le paieras très cher, balança Roland avant d'aussitôt raccrocher.

Bien qu'il ne voulait l'admettre, Dylan fut inquiet. Il était évident que Roland n'hésiterait pas à se salir les mains pour lui faire du mal, et certainement à Andrea aussi. Il éloigna cette pensée en entrant dans sa voiture qu'il démarra par la suite.

Andrea, quant à elle, resta endormie. Après plus d'une heure, elle se leva et s'accroupit sur le lit. Le bébé bougeait, et de l'extérieur, elle pouvait voir ses mouvements de pieds sur son ventre. Elle observa ce phénomène encore une dizaine de minutes et quitta enfin son lit, toujours emballée dans le drap. Andrea prit une robe qu'elle enfila rapidement et s'attacha les cheveux, puis prit son téléphone. Cinq appels manqués de Bria !

Déchirante Promesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant